Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Roklen

Roklen

Je me lance et vous propose un petit scénario Smile . Ce premier scénario nous permettra à tous (enfin ce qui veulent y participer) de nous familiariser avec le JDR par forum, donc il risque de démarrer doucement afin que tous soyons à l'aise pour la suite.
Le scénario s'appelle "Aldred Baer" et ce déroule à Talabheim, il s'agit plutôt d'une aventure basée sur le combat (histoire de bien maîtriser les sujets:combat et lancé de dés) pour le reste des informations... il faudra y participer! Twisted Evil



Dernière édition par Roklen le Mar 24 Nov 2009 - 4:17, édité 2 fois

2[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty Je serai présent !!! Mar 6 Mai 2008 - 4:43

Vykos

Vykos

Oh oui, oh oui !!! C'est parti, c'est parti... Youpi !!! king

Alors Gurlizek "Hâche de sang" sera de la partie. D'autant plus si c'est surtout de la baston pour commencer ! Vous aurez besoin de moi bande de p'tits PD !

Juste une tite question: pourquoi c'est écrit ici et pas dans le topic "scénario"?

Faudra que tu nous expliques un peu comment ça se passe pour jouer en forum, oh grand Ga Jé. Par que je capte pas trop comment on va faire. Par exemple, truc con (mais important): j'ai pas de dés ! Dois-je en trouver? On joue en direct ou en différé? Sur une journée ou plusieurs?

Et oui, je vais changer de pseudo: je vais m'apeller monsieur questions ! lol!

3[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty Réponse Mar 6 Mai 2008 - 5:55

Roklen

Roklen

Alors voilà comment ça se passe:
_ Dans recrutement RP (ici) je propose un scénario et ce qui veulent y participer le disent comme tu l'as fait.
_ Ici il ne s'agit que du recrutement, pas du scénario. Lorsque le recrutement est terminé (nombre de joueurs suffisants ou au bout d'un certain temps) le scénario commencera, dans la catégorie "scénario"
_ Pour la fréquence de jeu nous déciderons ensemble, selon les disponibilités de chacun
_ Enfin pour les jets de dés, tu n'as peut-être pas remarqué mais lorsque tu réponds à un message tu peux en lancer, regarde juste en dessous de la fenêtre ou tu écris. Very Happy

4[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty 1er scénard !!! Yeah... Mar 6 Mai 2008 - 7:04

Nipoudam

Nipoudam

J'accepte la proposition.
En effet, un premier scénard nous permettra de nous familiariser avec le forum.
Je vais enfin pouvoir exercer mes talents, moi qui suis encore une jeune novice dans le JDR. Cependant, je n'arrive toujours pas à imaginer comment on va faire pour jouer avec le forum !!!
J'attends de voir ça avec impatience....

Roklen

Roklen

Ok j'espère que l'on pourra commencer la semaine prochaine.
Pour l'instant un elfe et un nain... J'espère que des humains participerons sinon je ne sais pas si vous pourrez finir le scénario avant de vous entre tuer Very Happy

Ke

Ke

Et moi et moi j'veux participer j'vais tous vous bourrer la gueule bande de fiote mon perso est juste en cours de réalisation même si le chef me dit de m'calmer j'vous encule tous. Vivement que ça commence!!!!!!!
Evil or Very Mad

7[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty doucement!!! Dim 11 Mai 2008 - 23:54

Roklen

Roklen

Ke c'est bien de vouloir participer, mais pas la peine de s'énerver maintenant... Pour l'instant il ne s'agit que de participer au scénario. Tu pourras laisser ton personnage s'exprimer dans le scénario, la nous sommes entre joueur. Bienvenue tous de même Very Happy

8[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty Je suis de la partie!!! Mar 13 Mai 2008 - 6:50

Winimalcav

Winimalcav

Bon je vois que les aventure commencent...
Twisted Evil Twisted Evil Et bien je suis votre homme. Twisted Evil Twisted Evil

Je ramène quelques spécialités de ma région o cas ou... Very Happy Very Happy Very Happy afro sunny

9[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty Dernier appel!!! Jeu 15 Mai 2008 - 4:05

Roklen

Roklen

Bon pour l'instant:
Vykos
Nipoudam
Winimalkav
vos personnages participerons au scénario.
je me doute que vous vouliez que ça comment... il est vrai que c'est le 1er et que le forum se met en place mais ne perdez pas patience il va commencé, j'aurais juste voulu que Ke tu es ton perso pour démarrer avec les autres.
Maintenant je pense attaquer les choses sérieuses lundi prochain entre temps n'hésitez pas à poster pour dire le mode de jeu que vous préfèrez (un soir par semaine, ou un message par jour(pour exemple)) ou pour autre chose aussi cela laisse le temps à Ke de faire son personnage.

10[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty Ready to start !!! Jeu 15 Mai 2008 - 6:36

Vykos

Vykos

Un peu qu'on a hâte de commencer à jouer ôh grand Ga Jé!!! On est au taquet !!! Laughing

Pour le mode de jeu on te laisse chef. Déjà moi je n'ai jamais joué par forum donc aucune expérience. Après je pense que le plus simple pour que l'on avance ce serait de jouer tous ensemble au même moment devant notre pc. C'est plus réactif et instantanné. Style une fois par semaine quand c'est possible ce serait pas mal. Mais je sais bien que cela risque d'être difficile à mettre en place n'ayant pas tous le même emploi du temps. albino

Dans l'attente de ce premier scénar, veuillez agréer, ôh grand Ga Jé, l'expression de mes salutations distinguées!!! sunny

Ke

Ke

bonjour!!!!! Cool
J'pense aussi que le mode de jeu chacun devant son PC en même temps serait le plus simple sinon ça va être le merdier genre six mois pour un scénar. Sleep
J'ai envie de voir comment ça va se passer pour les jets de dés. ça va être rigolo Very Happy
Vivement que ça commence!!!!!!!!!!!!!!! bounce

12[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty eh ho Ven 16 Mai 2008 - 6:15

Ke

Ke

Jveux être là pour le premier scénar par contre c'est là qu'on s'inscrit???
J'veux pas louper ça moi!!!!!!!! Shocked

13[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty no problem Ven 16 Mai 2008 - 6:38

Roklen

Roklen

Ne t'en fais pas Ke tu pourras participer au scénario maintenant que tu as un personnage (c'est un peu pour cela que j'attendais). Smile
Donc je pense poster le premier message lundi (vers 21h) dans la partie réservée à cet effet appelée "scénario" (quoi de plus logique) et je vous expliquerais comment fonctionne le système de lancer de dés cela nous permettra de voir comment ils s'affichent (heu oui je l'ai peut être pas dis mais j'en sais pas beaucoup plus que vous en pratique) Embarassed De toute manière nous ferons les essais ensemble Very Happy

14[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty Duel ??? Ven 16 Mai 2008 - 6:54

Vykos

Vykos

Youpi, vivement lundi soir alors !!! Laughing On est tous prêt je pense.

Comme je suis le roi de la question une petite en plus: ça sert à quoi le topic duel ??? C'est pour provoc un joueur ou un ennemi ? Shocked

15[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty 1er scénard Ven 16 Mai 2008 - 9:55

Nipoudam

Nipoudam

Bon, bon, bon.
Ma foi, ca avance tout ça, doucement mais surement... Neutral

Moi je vote pour le mercredi à 18h42 tapante! C'est mon seul créneau! Twisted Evil
Non je déconne... Quelle comique! Laughing
Une fois par semaine, à un jour précis et une heure précise, tous devant le PC me semble le plus raisonnable si l'on veut jouer sérieusement et avec assiduité.
Voici mon point de vue.

Hum, j'ai hâte d'être à lundi soir 21h pour découvrir le 1er scénard du monde ténébreux de WARHAMMER !!! cheers

16[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty La boulette !!! Ven 16 Mai 2008 - 9:57

Nipoudam

Nipoudam

Oups!!! scratch

Je crois que le message précedent n'a rien à faire ici.
Désolé petit scarabé...

17[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty Mercredi 21 mai à 21H ??? Mer 21 Mai 2008 - 8:52

Vykos

Vykos

Jouerons nous demain mercredi 21 mai à 21H ??? C'est pour savoir pour ce premier vrai scénar qu'on attends tous. Sinon ya la finale de ligue des champions de foot!!! alien

Tchou

18[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty Suite ??? Jeu 19 Juin 2008 - 0:50

Vykos

Vykos

Hé ho les amis quand jouerons nous la suite ??? Il traine en longueur ce scénar. Je sais que c'est le premier.

Et faut pas oublier de réfléchir à l'histoire des tonneaux à faire rentrer sinon au prochain scénar on va encore mettre 2h à se décider. On peut déjà essayer de se mettre d'accord sur la façon de procéder. Distraction, en force, qui fait quoi....

Enfin bon moi je dis ça, je dis rien...

Et sinon quand pouvez vous et comptez vous commencer mon scénar? Faudrait mieux un vendredi soir ou samedi aprem. En 2h ça va être tendu.

A bon entendeur, salut... Twisted Evil

Roklen

Roklen

Oui tu as raison, il serait bon de continuer afin de faire évoluer vos personnage (en plus moi veux jouer!)
Donc je vous propose de faire la suite jeudi soir, soyez pret et que Sigmar soit avec vous! Very Happy

20[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty Prochain scénard !!! Jeu 19 Juin 2008 - 12:41

Nipoudam

Nipoudam

Salut les amis !!!
Personnellement je ne pourrais me joindre à vous jeudi soir car je travaille de 22h à 02h. Toutefois, je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous jouiez sans moi à condition d'obtenir 100 points d'expé. Rolling Eyes
Ou alors si vous êtes prêt à jouer avant 21h40, je serai de la partie mais ça risque de ne pas coller avec les horaires de taf ou autre de chacun.
Voilà pour ma part.
A bientôt, on se tiens au courant de la suite des évenements.
clown

21[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty Ca marche... Jeu 19 Juin 2008 - 22:01

Vykos

Vykos

Pour moi ça marche, je peux jouer. Par contre pour la stratégie on a rien vu les amis !!! Ga Jé risque d'être méchant avec nous ... pirat

22[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty Fin de scénario Sam 21 Juin 2008 - 2:12

Roklen

Roklen

Voila une page de tournée, merci à tous les participants et n'oubliez pas de me dire rapidement ou vous voulez dépenser des points d'expériences pour que vous personnage soient à jour pour le prochain scénario
Bonne continuation braves aventuriers

23[SUJET CLOS] En avant les hostilités!!! Empty Joyeux Noël !!!!!!!!!!!! Jeu 25 Déc 2008 - 13:27

Vykos

Vykos

Et ouais, même à 3h du mat' le jour de Noël santa, je passe faire un p'tit tour sur le forum !!! Cool

C'est ça d'être accro à Warhammer !!! Razz

D'ailleurs un de ces jour faudra qu'on se fête Noël dans le JDR... bounce Mais est-ce que ça éxistait dans Warhammer ??? Question

Tiens tiens, ce serait bien de se renseigner... Rolling Eyes

Hé hé hé... jocolor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum