Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gurlizek "hache de sang"

+2
Vykos
Admin
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Gurlizek "hache de sang" - Page 3 Empty Gurlizek is back !!! Jeu 30 Avr 2009 - 6:40

Vykos

Vykos

Oyez oyez... Shocked

Je vous annonce que la tornade Gurlizek "hache de sang" est de retour !!! Cool Yeah baby !!! Prenez garde chers amis... Very Happy Son attente est grande, sa rage est sans égale quant à sa soif... Je ne nous en parle même pas !!! Twisted Evil

J'ai vu avec joie les points d'expé qui m'ont été attribués... Cooooooool !!! Smile J'vais donc pouvoir améliorer sensiblement le profil de Gurlizek. Sachant l'attente qui est la mienne, je vais utiliser 100 pts d'expé pour prendre la compétence "Résistance à l'alcool" !!! Laughing Et je dis cela en présence d'une gentille petite Délirius pour ceux qui connaissent !!!

Vive les éléphants roses !!! cheers

Tcho Cool



Dernière édition par Vykos le Mar 24 Nov 2009 - 4:42, édité 1 fois

Jon

Jon

Salut Vykos,

J'espère que tes révisions se déroulent bien. Donc je vais te donner les points d'expériences gagné par ton personnage au cours de la première partie hors scénario de "La croisade de Gurlizek". Donc une fois que tu aura passé le concours, on pourra voir la suite de tes aventures à Wolfenburg. En attendant voici tes points d'expériences:
+ 70 pts pour les combats contre les hommes-bêtes
+ 15 pts pour les renseignement sur les objets
+ 20 pts pour la rencontre avec le comte électeur
+ 10 pts pour avoir impliquer les nains de l'armurie dans la recherche
+ 10 pts pour ton insistance et ta détermination dans ta quête

soit un total de 125 pts auquel j'ajouterai 5 pts une fois le résumé fait (hors de question que tu le fasse avant que tu passe ton concours, si je le vois poster avant, tu n'auras pas tes 5 pts bonus, non Mais! D'abord le concours, ensuite le JDR!)

A bientôt Wink

Jon

53Gurlizek "hache de sang" - Page 3 Empty Evolution feuille perso "Infiltration" Ven 27 Mar 2009 - 5:00

Vykos

Vykos

Merci bien l'ami Jon pour ce scénar "Infiltration" !!! En attendant la suite qui se profile pour moi !!! Je la sens bien cette croisade !!!

Points d'expérience: Cool

Ce scénar m'a rapporté 390 points supplémentaires... Ajoutés à mon ancien total de 65 points restants à prendre, je dispose donc d'un total de 455 points d'expérience... Je vais donc pouvoir améliorer un peu le profil de Gurlizek... Je vais donc prendre:

- 100 points pour augmenter ma CC de 57% à 62%.
- 100 points pour augmenter mon Ag de 35% à 40%.
- 100 points pour augmenter mon Int de 33% à 38%.


Argent: Cool

Mon ancien total était de 48 Co et 17 Pa. Ce scénar m'a permis de gagner 14 Co en faisant des paris dans la communauté Von Husheim, 21 Co et 17 Pa en fouillant les cadavres de mes victimes et 12 Co et 15 Pa en revendant divers objets ramassés. Mes divers achats m'ont coûtés 47 Co 15 Pa et 16 Sc soit 47 Co et 16 Pa... Je suis donc à 48 Co et 6 Pa. Sans oublier 20 Co à venir pour la réussite de la mission que Johann Ulrich doit remmettre à Linnëa pour moi...

Equipement: Cool

J'ai acheté un beau poignard, un jeu de carte et 5 dés. On m'a donné une cape verte de camouflage que j'ai fait adapter à ma taille et un appeau. J'ai récupéré un sceau de la "meute hurlante" et deux capes noires de voleur avec lesquelles j'ai fait faire une cape de discrétion... Enfin, mes amis Nains m'ont confectionné un magnifique bouclier aux motifs de ma hache (le "bouclier de sang") et un coffret d'outils pour entretenir mon équipement.



Dernière édition par Vykos le Mar 24 Nov 2009 - 4:41, édité 4 fois

Jon

Jon

Salut Gurlizek,

Voici le décompte des points d'expérience basés sur une grille (mais je ne sais pas si à l'avenir je le referai):
+ 30 pts lors du combat contre les bandits
+ 40 pts lors du combat contre les membres de la meute hurlante
+ 30 pts lors du combat contre les mutants
+ 75 pts pour avoir fini le scénario
+ 10 pts pour avoir écouter les rumeurs sur les agissements du comte électeur
+ 20 pts pour être aller dans arêne de combat
+ 30 pts pour chercher à s'intégrer dans la communauté
+ 40 pts pour avoir rencontrer le baron Von Husheim
+ 20 pts pour avoir accepté la mission
+ 10 pts pour écouter la théorie d'Aurus
+ 30 pts pour avoir gérer la crise dans la maison causé par Linnéa
+ 40 pts pour éviter les pièges

total 375 pts auquel j'aoute 15 pts pour les résumé soit 390pts tout rond.

Bon courage pour la suite

Vykos

Vykos

Points d’expérience acquis lors du dernier scénar: 150. 150 + 15 = 165 points d'expé à dépenser.

* J'en prend 100 pour améliorer mon Agilité de 30 à 35%.

Argent gagné: 20 Co pour la mission + 27 Co en fouillant les brigands (j’ai besoin de tunes, je dois 80 Co à Gris…). Argent dépensé: 15 Co pour le changement de sérrures…

* Je suis donc à 48 Co et 17 Pa mais je dois encore 80 Co à Gris...



Dernière édition par Vykos le Mar 24 Nov 2009 - 4:35, édité 1 fois

Vykos

Vykos

A la fin de ce dernier scénar, je disposais de 400 points d'expérience à dépenser... Je les ai donc répartis comme suit après avoir changé de carrière (combattant des tunnels à chef des tunnels...):

* 100 points pour le passage de combattants des tunnels à chef des tunnels.
* 100 points pour l'acquisition de la compétence commandement.
* 100 points pour l'acquisition du talent combat des rues.
* 100 points pour augmenter en Endurance passant de 36 à 41 en Endurance et de 3 à 4 en BE.

Encore merci à Rocklen pour le p'tit scénar du passage de carrière



Dernière édition par Vykos le Mar 24 Nov 2009 - 4:34, édité 1 fois

Vykos

Vykos

Le scénario "trésor du Phénix" de Jon étant terminé (bravo Jon !!!), il est l'heure de faire les comptes pour ce qui a changé.

Niveau points d’expérience, j’en été à 795. Ayant gagné ici 280 points supplémentaires (merci Jon !), je passe à 1075 points. Je vais donc utiliser 100 points pour améliorer mon Agilité de 25 à 30% et 200 points pour améliorer ma Blessure de 14 à 16. Mon profil étant complété, il ne me manque que quelques points pour acheter un changement de carrière… Twisted Evil

Niveau tunes je suis à 108 Co et 1 pa grâce aux 100 Co gagnées et en comptant les différents frais de route plus l’achat du bouclier. De plus, je détiens désormais un compte de 10 Co (pour les frais de route) à la taverne "la buverie du Troll"...

Niveau équipement j’ai perdu 2 potions de soin (heureusement que je les avais sinon j’aurais peut être perdu un point de destin !), j’ai gagné 10 champignons hallucinogènes (hum miam miam...) et un beau bouclier de chevalier Panthère +2. pirat
avaient été promises



Dernière édition par Vykos le Mar 24 Nov 2009 - 4:31, édité 2 fois

Vykos

Vykos

Le scénario "Braquage à l'Estalienne" de Winimalcav étant terminé, il est l'heure de faire les comptes !!! Mon personnage Gurlizek y a aquis la bagatelle de 185 points d'expérience.

Je vais donc de ce pas en dépenser 100 pour améliorer son Endurance passant ainsi de 31% à 36%.
Cela pourrait bien s'avérer utile en cas de poch'tronnage intensif comme les aiment tant les Nains !!!

Niveau matos, rien de nouveau: aucune perte et aucun achat. Par contre niveau tunes, son association avec Nordebert (qui fouillait les morts tués par Gurlizek) lui a permis de récupérer 19Co. C'est un moindre mal comparé aux 110Co qui avaient été promises



Dernière édition par Vykos le Mar 24 Nov 2009 - 4:30, édité 1 fois

Vykos

Vykos

Mon retour dans les montagnes naines m'a permit de faire évoluer quelque peu ma fiche perso (n'en déplaise à certains!) grâce à un petit scénario (consultable dans le topic hors-scénario) concocté par l'ami Wini. Petit récapitulatif. Cool

Tout d'abord, niveau matériel:

- Déjà il y a la poche de beu de Hobbit que m'a gentiment donné Gris (c'était pendant un hors-scénario).
- J'ai vendu une épée simple (5Co) et une hâche à deux mains de bûcheron (15Co) qui sont donc à enlever de mes armes.
- J'ai récupéré 3 hachettes de jet.
- J'ai récupéré un casque de la garde naine de Karaz a Karak.
- J'ai récupéré 2 potions de soin.
- Le Roi Kwarak m'a donné un sceau personnalisé me permettant de signer mes messages et d'être reconnu par les autres Nains.
- J'ai récupéré un médaillon à tête de buffle sur un shamane Gobelin (preuve pour la Guilde Grise).
- J'ai obtenu du Roi (non sans chiner!) quelques têtes de beu royale naine (hum !!!).
- Niveau tunes je possède donc maintenant 56Co et 2Pa (36Co et 2Pa + 20 Co).

Niveau expérience j'ai beaucoup apprit lors de cette épopée. Tout d'abord concernant ma "hache de sang": j'en connais plus sur son histoire et son fonctionnement. Ensuite concernant la cité naine de Karaz a Karak dont Kwarak mon maître est devenu Roi et sur le réseau des tavernes des "Barbus" (avec le messager Kurgrim). Enfin concernant les agissements de la guilde des commerçants grâce aux liens que j'ai noué avec la Guilde Grise qui a fait de moi un ambassadeur entre l'Empire et les Nains.

De ce fait, il apparait plus que normal que je bénéficie de quelques points d'expérience. J'en ai donc acquis 150 pour ce scénario. Vu qu'il m'en restait 50 non utilisés, cela porte mon nouveau total à 200 points. Je vais donc prendre 100 points pour augmenter ma Force Mentale de 37% à 42% puis 100 points pour passer mon Agilité de 20% à 25%.



Dernière édition par Vykos le Mar 24 Nov 2009 - 4:31, édité 2 fois

60Gurlizek "hache de sang" - Page 3 Empty Evolution feuille perso "Aldred Baer" Mer 21 Mai 2008 - 8:47

Vykos

Vykos

Ola... Smile

Je viens de voir qu'il me restait des points d'expé... Ca fait tellement longtemps que j'ai pas joué !!! On en oubli les bases de tout joueur...

Donc il m'en restait 150 inutilisés, je vais alors en prendre 100 pour augmenter ma CC de 52 à 57. Ca peut toujours servir quand on va dans les montagnes naines !!! Twisted Evil

Alors que le jeu commence, je suis prêt, foi de Gurlizek !!!



Dernière édition par Vykos le Mar 24 Nov 2009 - 4:19, édité 4 fois

61Gurlizek "hache de sang" - Page 3 Empty Gourmand !!! Ven 2 Mai 2008 - 5:14

Admin

Admin
Admin

Oulala!!! tu me semble bien gourmand, je sais que les nains aiment l'or est les bijoux mais tout de même... Enfin, qui ne tente rien n'a rien pirat

Voilà ce qui est ok:

- Belle chope.
- Pipe à eau en os + 5 doses de mousse naine.
- Anneaux serre barbe serti de diamants.
- Bague "tête de mort".
- Piercings.

Pour le reste il te faudra attendre tes premiers scénarios pour te les procurer car cela désavantagerai les autres personnages. Déjà tu n'aurais pas dûs avoir l'anneau de barbe mais je le trouve sympa et il donne une particularité physique à Gurlizek. cyclops

http://levieuxmonde.jdrforum.com

62Gurlizek "hache de sang" - Page 3 Empty Equipement Jeu 1 Mai 2008 - 11:39

Vykos

Vykos

C'est bien d'être vigilant alors ! Cool. Bon OK, je savais pas comment ça marchait la miséricorde de Shallya ! Alors dans ce cas, je l'invoque pour modifier mon endurance. Là, je pense que ça va marcher. Twisted Evil

Concernant mon équipement. Déjà, avec les couverts et le bol j'aimerais rajouter une bonne chope: normal pour un Nain, pas besoin de justifier! Avec cela une bonne bouteille d'alcool très fort que m'a offert un vieu Nain à mon départ. Je possède aussi une pipe à eau creusée dans un vieil os accompagnée d'un sac de beuh, que m'a offert mon meilleur ami Karakgrim à mon départ. Un briquet et une torche que j'ai toujours eu sur moi par habitude de travailler dans les mines. Un coffret à outils de base qui me sert à entretenir mes armes. Bien sûr, il me reste quelques richesses de mon long travail dans les mines, je n'ai pas tout dépensé et j'ai gardé dans un p'tit sac quelques rubis, émeraudes, pépites d'or et autres métaux rares. J'ai un poignard incurvé joliment décoré et gravé de mes initiales que m'a offert Arrasaté Mukinawa, pour me remercier de l'avoir aidé à sauver son fils. Et enfin quelques bijoux que m'a offert le très riche Amanlumbar: un joli collier avec le médaillon de ma hâche (reproduction), un bague en tête de mort, un bracelet orné de rubis et enfin l'anneau serti de diamants qui fait office de sers barbe. Plus bien sûr les divers piercings sur différentes parties de mon corps. Cool

Voilà je pense que c'est bien précisé et que je ne suis pas trop gourmand. Pour les personnes évoquées, j'ai leur descriptif et l'histoire de notre rencontre. Vu que j'ai commérage, je connais du monde ! Mais je les mets ici? Ou serait pas mieux de créer un topic "connaissances"? Jme posais la question.



Dernière édition par Vykos le Mar 24 Nov 2009 - 4:10, édité 4 fois

63Gurlizek "hache de sang" - Page 3 Empty Oups !!! Jeu 1 Mai 2008 - 8:32

Admin

Admin
Admin

Exacte j'ai oublié d'inscrire l'attaque dans ton perso, donc j'utilise tes 100 points d'expérience pour que tu puisses avoir deux attaques et je t'offra 50 points d'expérience pour ta vigilance et mon oubli.

Dans le cadre de la miséricorde de Shallya tu n'as pas avantage à l'utiliser pour l'Agilité car tu passerais de 20 à 21% (qui est la moyenne pour un nain) je te conseil donc de l'utiliser pour autre chose mais tu peux l'utiliser pour cela, redis moi.

Dernier point, pour ton équipement, tu peux toujours me le donner et en fonction de ton histoire tu pourras peut être les avoir (avec modération). Toutefois en donnant une explication plausible de ta possession tu as plus de chance de l'avoir... Very Happy

http://levieuxmonde.jdrforum.com

64Gurlizek "hache de sang" - Page 3 Empty Gurlizek "hache de sang" Jeu 1 Mai 2008 - 4:24

Vykos

Vykos

Cooool !!!!!! J'ai mon perso !!! cheers

Je vais tout d'abord invoquer la déesse de Shallya afin de modifier un peu mon agilité. Je sais que les Nains sont pataux mais quand même !

Ensuite, je vais utiliser 100 points d'expérience pour acheter une deuxième attaque. Ce sera plus conséquent lors des combats !!! Mais tu ne l'as pas mise dans le profil... Twisted Evil

Voilà ma première évolution de feuille perso... Cool

Et petite question: peut-on donner un équipement tout fait pour notre perso? J'ai plusieurs petits trucs simples mais sympa que mon perso a comme une pipe à eau en os, une chope, un petit coffret d'outils, des bijoux... Jte donnerai la liste complète ! pirat



Dernière édition par Vykos le Mar 24 Nov 2009 - 4:02, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum