Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salva

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salva Empty Salva Lun 28 Avr 2008 - 8:28

Nipoudam

Nipoudam

Premières descriptions !!!
Je me présente,

Je me prénomme SALVA, je suis une elfe de vocation forestier et d'alignement neutre (pour le moment). Je ne pense pas m'orienter vers une carrière d'apprivoiseur mais de part ma nature j'aime les animaux, c'est pourquoi je suis toujours accompagné de mon fidèle compagnon, Vorondil (ami éternel)...

Je suis grande et longiligne. Ma chevelure lisse et noire comme l'ébène cascade sur mes épaules pour finir dans le bas de mon dos. Mes yeux sont en amande et de couleur verte.

Ayant pris goût aux voyages, j'ai décidée de devenir aventurière. Cependant je ne supporte toujours pas le contact avec les humains et encore moins avec les nains...

Voilà, d'autres infos paraîtront bientôt au prochain épisode...

Very Happy

2Salva Empty Pourquoi pas Patrouilleur? Mar 29 Avr 2008 - 7:56

Admin

Admin
Admin

Oh la première Elfe et de vocation forestier, doublement enchanté Very Happy .
Désolé mais je me suis permis de modifier le titre de ton sujet pour qu'il soit plus facile de le retrouver.
Autre chose ta description est intéressante et nous aimerions savoir qu'elle carrière choisis tu?Personnellement, je te conseille patrouilleur car tu es en contact quasi permanent avec la forêt et les animaux aussi cette carrière t'a permis de beaucoup voyager.
Dernière chose peux tu nous en dire plus sur Vorondil, merci.
Tchou

http://levieuxmonde.jdrforum.com

3Salva Empty Vorondil Mer 30 Avr 2008 - 2:13

Nipoudam

Nipoudam

Vorondil est un margay. Je l'ai trouvé agonisant dans la forêt de Bretonnie il y a maintenant 7 ans. Ayant été victime du braconnage pour le trafic de sa fourrure, je l'ai recueilli afin de le soigner. Il lui reste quelques séquelles psychologiques mais aussi physiques. En effet, il lui manque un morceau d'oreille gauche et il a une cicatrice au niveau de l'oeil droit...

C'est un mâle qui pèse 6 kg et mesure 70 cm. Ce félin arboricole vit naturellement dans les zones forestières bien abritées. Son pelage est de couleur brun-jaune, parsemé de rosettes allongées. Il peut courir sur les branches en se servant de sa queue comme balancier. Il se nourrit principalement d'oiseaux, de petits primates et d'animaux dénichés dans les arbres.

Depuis le jour où on s'est rencontré, nous sommes comme liés d'une affinité hors du commun.... Laughing

Voici une photo de Vorondil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Nipoudam le Jeu 17 Juin 2010 - 0:44, édité 2 fois

Nipoudam

Nipoudam

Le jour où j'ai rencontré Vorondil a été un moment important de ma vie. Il était encore nourisson, à peine 1 an tout au plus. Je l'ai découvert gisant sur le sol, caché près d'un buisson, agonisant, terrifié. Il était blessé à l'oreille gauche et à l'oeil droit. Autour de lui, une douzaine de cadavres dépessés, surement sa famille, qui avaient étés victimes du braconnage!!! La vue de ce massacre m'a mis hors de moi mais m'a aussi boulversée psychologiquement. Je n'étais plus la même.

A la suite de cet épisode traumatisant, j'ai ressentie un profont besoin de méditation. Aracano, le chef de notre communauté du royaume de la forêt de Loren, m'a conseillé la sagesse d'une vieille connaissance. Pour cela, je suis partie dans l'archipel du Royaume Elfique dans le Grand Océan Occidental, situé entre le Vieux Monde et le Nouveau Monde. Là-bas, j'ai rencontré un Haut-Elfe nommé Ethilsoris, de qui j'ai beaucoup appris.

Il a fait de moi un Gardien Tribal. Grâce à lui, je combine désormais méditation, maîtrise de soi, sagesse, à l'expertise du maniement de l'arc, l'habilité au combat, l'acrobatie, la discrétion et la furtivité. Au cours de mon séjour dans les forêts mystiques de ce royaume dont on dit que les arbres ont une âme, je me suis sentie en harmonie parfaite avec la nature. Depuis cette expérience, je peux percevoir certains esprits végétaux et animaux. Cette symbiose m'a permis de mieux communiquer avec Vorondil grâce à de simples regards, à comprendre son comportement, ses attitudes... Ainsi, je suis devenue très complice de mon petit félin.

Au bout de 2 ans d'appentissage, je suis rentrée en Brettonie afin de défendre et protéger la nature. Je vais d'ailleurs commencer par traquer et punir tous les braconniers à ma portée. Avant mon départ, Ethilsoris m'a demandé d'accepter un présent de sa part: un arc elfique. Par ce présent, je dois honorer mon rang de Garde Tribal et ma race, les Elfes, qui comme tout le monde le sait, est supérieure aux autres!!!

Je suis aujourd'hui avide d'aventures, de voyages et de péripéties...

Attention me voilà !!! Laughing

5Salva Empty Profil de Vorondil Jeu 17 Juin 2010 - 0:02

Nipoudam

Nipoudam

PROFIL DE VORONDIL

Profil principal
Capacité au Combat -> 28
Capacité au Tir -> 0
Force -> 28
Endurance -> 31
Agilité -> 60
Intelligence -> 31
Force Mentale -> 54
Sociabilité* -> 15
*(50 avec Salva)

Profil secondaire
Attaque -> 2
Blessure -> 8
Mouvement -> 8


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis le jour où je l'ai sauvé des braconniers, nous sommes liés d'une affinité hors du commun.
Ainsi, bien que je ne sois pas Apprivoiseur, je suis très proche de Vorondil.
Il comprend très bien l'Eltharin, d'ailleurs je n'utilise que cette langue pour communiquer avec lui.

Vorondil reste autonome. Il se ballade seul en forêt quand je ne suis pas présente.
Pour le retrouver, je joue un petit air de flûte qu'il reconnaît très bien.
Pour cela je dois effectuer un test:
(Int+Ag) divisé/2
+30



Dernière édition par Nipoudam le Mer 17 Nov 2010 - 7:55, édité 3 fois

6Salva Empty Mirima Jeu 17 Juin 2010 - 0:51

Nipoudam

Nipoudam

Mirima est un petit panda rouge. Je l’ai trouvé emprisonné dans une cage dans la cave de l’auberge de la "Ratatouille sanglante" à Krugenheim ; lors de ma participation aux épreuves de la Fête de la ville.
Celle-ci avait été enfermée par le diabolique Oswald. Je n’ose même pas imaginer tout ce qu’elle a du endurer...

C’est une femelle qui pèse 4 kg et mesure 60 cm de long. J’estime son âge à 5 ans, mais rien n’est sure. Cet herbivore a un régime alimentaire principalement végétarien, mais au printemps, il lui arrive de manger des œufs et des oisillons.
Le bout de ses oreilles, ses sourcils et ses joues sont blancs tandis que son museau, sa gueule et ses pattes sont noirs. Le reste du corps est roux. Sa queue, d’une quarantaine de centimètres, s'orne de neuf bandes blanches et jaunes et finit par une touffe noire. Ses griffes puissantes lui permettent de descendre des arbres la tête en bas.

Mirima est très à l’aise en hauteur, mais de nature paresseuse, elle adore passer ses journées à se reposer au soleil et à dormir. Dans les arbres, son activité favorite est de s’amuser à laisser pendre ses pattes dans le vide de chaque côté de la branche où elle est allongée.
Au sol, elle est beaucoup plus maladroite dans sa démarche et ses mouvements sont plutôt lents.

Tout comme pour Vorondil, depuis le jour où l’on s’est rencontré, nous sommes liés d’une affinité hors du commun…

Voici une photo de Mirima :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7Salva Empty Profil de Mirima Jeu 17 Juin 2010 - 1:00

Nipoudam

Nipoudam

PROFIL DE MIRIMA

Profil principal
Capacité au Combat -> 28
Capacité au Tir -> 0
Force -> 24
Endurance -> 33
Agilité -> 38
Intelligence -> 50
Force Mentale -> 50
Sociabilité -> 20


Profil secondaire
Attaque -> 2
Blessure -> 7
Mouvement -> 6


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis que je l’ai laissé en garde auprès de mon ami Lithilyr, Apprivoiseur de la Communauté Ecureuil, Mirima s'est transformée. Elle est devenue beaucoup plus agile, robuste et surtout très maline.
En effet, le fait d'avoir été torturé a développé son côté psychique en lui offrant ainsi un esprit hors du commun.
Toutefois, Mirima reste très paresseuse... Elle doit sans cesse être stimulée sans quoi elle ne pourrait résister à l'appel de la nourriture abondante en forêt (fruits, feuilles, racines, glands, oisillons...)


8Salva Empty Travail d'observation ! Mer 17 Nov 2010 - 8:02

Nipoudam

Nipoudam

Je décide de suivre les conseils de Lithilyr, en passant un maximum de temps avec mes animaux. Je passe ainsi les 3/4 de mon temps à essayer de comprendre leur comportement.
Pour cela, je tente de décoder les messages qu'ils m’envoient à travers leur langage corporel: il s'agit en fait de leur moyen de communication naturel qui leur permet d'exprimer leurs besoins et leurs émotions. Par la suite, j’essayerai de leur apprendre de nouvelle chose, en les dressant et en les domptant au maximum.

Pour commencer, la première phase sera l’observation de leur comportement:
- les postures
- les mimiques faciales (gueule, oreilles, regard)
- les positions de la queue

Grâce à cette phase d’observation, je peux maintenant reconnaitre quand ils se sentent en situation de peur, de soumission, de menace…



Dernière édition par Nipoudam le Mer 17 Nov 2010 - 23:59, édité 1 fois

9Salva Empty Comportement corporel Mer 17 Nov 2010 - 8:18

Nipoudam

Nipoudam

COMPORTEMENT CORPOREL
DE VORONDIL ET DE MIRIMA



Les différentes postures
- Sûre de lui : la queue est porté haute, les oreilles pointées vers l'avant, port de tête haut. Tous ces signes révèlent qu’il est bien dans ses poils.

- Pétrissage avec les pattes : Il s'agit probablement d'une réminiscence de jeunesse qui refait surface sans raison particulière. Ce comportement est réconfortant.

- Frôlement de la jambe : Il s'agit d'un comportement de marquage naturel. Le frôlement de la jambe peut aussi être un geste de rapprochement.

- Menace : La queue est raide, immobile, les poils de l'échine dorsale dressés à la façon punk, les oreilles tendues vers l'avant, la gueule entrouverte laissant apparaître les crocs, la position bien campée. Tous les signes indiquent qu’il a l'intention de soumettre son adversaire et prendre la position de leader.

- Menace mais sans grande assurance : La queue basse, les oreilles couchées, la gueule largement ouverte, tous les poils dressés. Il menace mais sans assurance, tous les signes indiquent la peur. Quand il menace de cette sorte il est préférable de ne pas trop insister et surtout de ne pas essayer de lui ôter toute possibilité de fuite.

- Tentation de domination : La queue porté haute et agitée, les oreilles vers l'avant le regard fixe autant de signes qui révèlent une tentative de domination sur un rival.

- Soumission : La tête basse, les oreilles légèrement couchées, la queue baissée autant de signes d'allégeance envers le dominant.

Les mimiques faciales
- Yeux grand ouverts, oreille en avant : curiosité, envie de jouer, chasse.

- Yeux fermés : bien être, sieste. C’est un moment à respecter.

- Yeux mi-clos : bien être et sérénité.

- Tête tournée: désintérêt total.

- Oreilles en arrière : agacement humeur agressive, peur.

- Oreilles dressées et miaulement aigu : colère.


Les positions de la queue

- Queue toute droite : sur le point d’attaquer.

- Queue entre les jambes : soumission.

- Queue repliée jusque sous le ventre : Le plus souvent, ce comportement indique qu’il a très peur, surtout s'il est accompagné des signes suivants : oreilles rabattues, pupilles dilatées et feulements.

- Petits mouvements de la queue : Ceci exprime habituellement l'excitation provoquée à la vue, par exemple, d'un écureuil. Cependant, ce comportement peut aussi traduire l'excitation de l'instinct territorial ou prédateur, pouvant conduire à l'agression.

- Battre l'air de la queue : Un large battement de la queue indique la contrariété, alors qu'un petit mouvement exprime l'excitation et la curiosité.

10Salva Empty L'apprentissage des ordres Jeu 18 Nov 2010 - 0:30

Nipoudam

Nipoudam

Après cette longue phase d’observation, je décide de passer à l’action afin de leur donner quelques ordres simples.
Je ne veux en aucun cas les soumettre, c’est pour cela que je fais cela avec leur coopération volontaire. Je les fais ainsi travailler sous la forme de petits jeux, car je me dis qu’ils ne s’en rendront pas forcément compte.

Mon objectif est de leur apprendre les ordres de base : « pas bouger », « assis », « couché », « viens ici », « va chercher ».
Il est bien entendu que je parle en Eltharin et je fais en sorte d'utiliser des mots brefs pour ne pas les embrouiller.
J'accompagne toujours mon ordre par un geste. En effet, suivant le ton et le geste, ils pourront assimiler plus facilement les deux et faire le lien.

Quand je leur demande de faire quelque chose et qu’ils le font, je n’hésite pas à les féliciter et à les récompenser de caresses et de petites friandises.

Je constate rapidement que Mirima a beaucoup plus de mal à obéir par rapport à Vorondil. Cette dernière se lasse facilement des jeux et part se reposer en haut de son arbre favori. Cela dit, avec un peu de persévérence, elle commence peu à peu à imiter le félin…

Cette apprentissage prend beaucoup de temps mais afin qu'ils les assimilent rapidement, je n’hésite pas à répéter les commandes plusieurs fois par jour.

11Salva Empty Les ordres de base Jeu 18 Nov 2010 - 0:48

Nipoudam

Nipoudam

Les ordres de base


PAS BOUGER

Geste associé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

ASSIS

Geste associé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

COUCHÉ

Geste associé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

VIENS ICI

Geste associé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si mes animaux ne sont pas à vue, je peux leur demander de venir près de moi via un air de flûte.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

VA CHERCHER

Geste associé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum