Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sigmar

+3
Winimalcav
Jon
Admin
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sigmar Empty Pas d'xp mais une spé Jeu 5 Aoû 2010 - 5:24

Mymy

Mymy

Bon j'ai bien regardé et il me semble que j'ai été plus que généreux en xp. Et puis en plus sa colle pas, donc j'ai décidé de vous offrir une compétence spécial, qui risque de vous resservir.

Connaissance des non-morts : vous pouvez effectuer un test de perception difficulté de -10 a -30 selon le mj, et savoir si la personne est un vampire, ou un mort vivant ou une ame enfermé dans un corps ... Ce test ne s'effectue qu' une seul fois. De plus vous bénéficiez d'un bonus de +10% a tout vos tests concernant la peur et la terreur des morts-vivants. Ainsi qu'une résistance magique de 10% invulnérable face a tout sort et blessure direct (attention une épée n'est pas prise en compte, par contre les griffe d'une goule si) des morts vivants.

Mort vivant = goule, vampire, squelette, harpie, esprit, banshee...

Voila ça chage un peu, au fait +20 xp pour le résumé.

Mymy

Mymy

Belle avancé, une enquête qui avance vous voyez lke bout du tunnel, et au bout la lumière enfin j'espère car sinon ba c'est soit que vous êtes mort soit que, heu vous ête mort les nains sa voie dans le noir...

Détail xp :

- Idées : 20 xp
- Ruse : 30 xp
- Social : 10 xp
- Combat : 20 xp
- Divers : 0 xp

Sous total : 80 xp.

3Sigmar Empty 2 eme scénar Mar 30 Mar 2010 - 6:30

Mymy

Mymy

Ouep un peu de retard
Détail xp :

- Idées : 30 xp
- Ruse : 30 xp
- Social : 40 xp
- Combat : 20 xp
- Divers : 10 xp

Total 130xp

Mymy

Mymy

Ami courto, te voila plongé dans un monde mystérieux et énigmatique, celui de la manipulation et des spoliation humaine, je vois bien que tu es bien loin de tes montagne natal ou les évenement sont disons plus franc... Tu as cependant bien évolué, tu peux si tu le souhaite cramé des maintenant tes xp dans ton super canon a triple rotation...

Détail xp :

- Idées : 40 xp
- Ruse : 40 xp
- Social : 20 xp
- Combat : 0
- Divers : 10 xp

Sous total : 110 et total 110. Bien joué.

5Sigmar Empty Points d'expé "le fil d'ariane" Ven 26 Fév 2010 - 8:42

Invité


Invité

Cher Caillou(xe)

1ere partie
Prise d'info à la taverne 10 pts
Présentation à Gontreck 10pts
Blague contre toi 10pts
Relationnel 5pts
Goblins tués 10pts
Sépulture 15pts
Total 60pts + 10pts pour résumé = 70pts

2eme partie
Plantes 50pts
Recherche 10pts
Total 60pts

3eme partie
Fabrication d'un tami 5pts
Prudence dans l'eau 5pts
Compétence du coup de la corde 5pts
Diplomatie 5pts
Minage 50pts
Hommes bêtes tués 40pts
Préservation du mythe et pour avoir garder l'honneur sauf des morts 10pts
Total 120pts

Total des totaux : 250pts

Bravo à toi et à bientôt pour une nouvelle aventure

6Sigmar Empty Salut l'ami !!! Mar 23 Fév 2010 - 22:10

Vykos

Vykos

Salut à toi l'ami Sigmar !!! Bibine

Juste un petit message pour te signifier que ta bourse se remplie !!! Lors de nos aventures communes du scénar le "fils d'ariane", nous avions trouvé une très jolie malle remplie de vêtements... Bien que te sachant très coquet, ces vêtements ne te serait pas allés, ton tein étant un brin trop rouge... Je les ai donc vendus pour la modique somme de 115 Co... Pas mal non !!! Je te reverse donc la moitié comme nous avons toujours fait soit 57 Co et 10 Pa...

Les bons comptes font les bons amis comme on dit !!! Pis nous serons à coup sûr amenés à collaborer ne serait-ce que pour distiller ce fameux Génépy et fondre le Gromril que nous possédons...

A bientôt pour de nouvelles aventures communes !!! cheers

Vykos

Vykos

Cher Caillou, Razz

Mon intitulé n'est pas terrible... Je sais. Pardon. Mais attends. J'vais me ratrapper !!! Car si j'écris ces conneries, c'est ni plus ni moins pour te donner les points d'expé glanés par Sigmar !!! Ceci est une étape exceptionelle très rarement accordée auparavant. Prends-ça comme le deuxième effet Kiss Kool des étrennes de 2010 !!! Car les choses sérieuses vont bientôt commencer chers amis !!!

Pour Sigmar:

* 15 pts pour la justification de ton absence.
* 5 pts pour la présentation à tes compagnons d'aventure.
* 5 pts pour avoir vu le nuage de poussière.
* 5 pts pour la persuasion du bateau allant vers Kemperbad.
* 5 pts pour le saut de mule !!!
* 5 pts pour les remerciements.
* 5 pts pour le découpage de mule.
* 10 pts pour la dissimulation des corps.
* 40 pts pour avoir tué des Gobelins.
* 15 pts pour le Shamane Gobelin.
* 10 pts pour la technique de combat.
* 5 pts pour la tournée générale.
* -5 pts malus pour avoir oublié le nom de la cave de Drudos (Avant-garde si t'as encore zapé !!!)
* 5 pts pour l'accent allemand !!!
* 15 pts pour avoir géré avec Drudos.
* 10 pts pour les infos tirées.


Cela te fait donc, si j'me plante pas, un total de 150 points d'expérience pour ce début de scénar du second acte de "Ravitaillement imminent"... Etant actuellement à 1833 points, tu passes à 1983 points au total. Tu pourras ainsi acheter une capacité dans ton profil...

Elle commence pas bien l'année !!! cheers

Va falloir se motiver pour la suite des évènements !!! Vous avez encore tant de choses à apprendre... Mais vous approchez à coups sûrs !!! Ne perdez pas foi chers amis, ne perdez pas foi... Twisted Evil

8Sigmar Empty Etrennes... Mar 5 Jan 2010 - 4:33

Vykos

Vykos

Cher Caillou, king

Après le cadeau de Noël, voilà les étrennes !!! Ton perso, Sigmar, gagne 25 points d'expérience à rajouter à son profil passant ainsi de 1808 à 1833 au total !!! cheers

Les joueurs auront été bien gâtés cette année je pense... affraid

Tcho Cool

Vykos

Vykos

Cher Caillou, hache

Comme toujours, après un scénar viennent les points d’expérience gagnés par ton perso… Et si je ne perds pas la boule, le scénar « ravitaillement imminent » est terminé… Donc si tu devines...

Bon allez, assez joué… Points d'expé Sigmar :

• 10 pts pour avoir suivi Skatik et Skatak.
• 10 pts pour avoir activement réagi aux paroles de Nawak.
• 10 pts pour l’hébergement par les ingénieurs Nains.
• 5 pts pour avoir pensé à prendre des potions de soin.
• 5 pts pour avoir réclamé le tonneau de 50L de bière.
• 15 pts pour avoir tué des Gobelins.
• 35 pts pour avoir tué l’Orque noir.
• 5 pts pour avoir piétiné l’Orque noir avec les crampons.
• 10 pts pour l’idée de la ficelle pour contrôler la profondeur de la rivière.
• 5 pts pour le « superman » par-dessus la rivière…
• 10 pts pour avoir remarqué que la carte était tenue à l’envers.
• 5 pts pour les infos sur l’Orque noir.
• 30 pts pour la réussite de la mission.
• 15 pts pour l’interprétation du personnage.

Soit un total pour ce scénar de 170 points d’expérience. Plus comme d’habitude 5 points si résumé il y a… Sigmar passe donc de 1638 points au total à 1808… A toi d’en faire bon usage… Je compte sur toi bien entendu l’ami !!!

Tcho Cool

10Sigmar Empty Coffret de précision Ven 11 Déc 2009 - 6:14

Roklen

Roklen

Kwarak t'a offert un coffret (30cm x 20cm x 10cm) permettant de réaliser de petites pièces de précision dans des métaux assez tendre il pourra te permettre de réaliser des engrenages, petits mécanismes,...

Métaux pouvant être travaillés:
_ Cuivre et ses alliages (bronze, laiton)
_ Aluminium


Constitution et utilisation du coffret:
_ Un compas Ø10mm à Ø80mm
_ Une petite scie L coupe 100mm
_ Une petite lime carré L100mm
_ Une petite lime ronde L100mm
_ Une petite lime triangulaire L100mm
_ Un alésoir Ø2mm, Ø4mm, Ø6mm x L30mm
_ 2 axes et acier Ø2mm x 60mm
_ 2 axes et acier Ø4mm x 60mm
_ 2 axes et acier Ø6mm x 60mm

[/tr]
Eléments Caractéristiques éléments Fonctions de l'éléments
Compas Une pointe à chaque extrémité, molette de blocageTracer des cercles du Ø10mm au Ø80mm
Petite scie Longueur totale 25cm longueur lame 10cm Couper droite
en cercle
Petite lime carré Longueur totale 25cm longueur travail 10cm Faire encoche , angle droit,...
Petite lime rondeLongueur totale 25cm longueur travail 10cm Faire encoche , forme ovale,...
Petite lime triangulaire Longueur totale 25cm longueur travail 10cmFaire encoche, dents d'engrenage,...
Alésoir ¾ d'un arbre
Longueur totale 20cm
longueur travail 3x30mm étagé
Réaliser des trous
Ø2mm, long. 30mm
Ø4mm, long. 30mm
Ø6mm, long. 30mm

Note sur l'utilisation du coffret:
_ Le métal est à acheter, sous forme de lingot, de sa qualité dépendra le bon fonctionnement et la durée de vie de tes inventions.
_ Pour chaque réalisation une étude de ta part est nécessaire, avec plan ou schéma à l'appui. Cela permettra aux MJ's de définir si le système est réalisable et la difficulté des tests à effectuer
_ Pour le début, tu ne pourras réaliser que des choses simples (des pièces seules), mais l'expérience de tes réalisations passées te permettra au fur et à mesure de compliquer tes ouvrages (systèmes complets par exemples).

Merci à toi de jouer le jeu et surprend nous mago

11Sigmar Empty expérience "au coeur de la pierre" Sam 21 Nov 2009 - 4:06

Roklen

Roklen

Voici ce que tu as gagné lors de ce scénario:
Jeu du perso: 30 pts exp
Combats: 100 pts exp
Histoire: 80 pts exp
Bonus résumé: 0 pts exp (+5 si fait)
TOTAL scénario:210 pts exp
TOTAL perso: 1638 pts exp
(n'oublie pas de mettre à jour ta feuille : équipement, exp,... et tu n'as plus de poudre et projectile pour ton arme Twisted Evil )

Pour la récompense, Kwarak t'offre donc une petit coffret permettant de réaliser de petites pièces de précision dans des métaux tendre, il pourra te permettre de réaliser des engrenages,petits mécanismes,...
Je te donnerai en détail sa constitution et son utilisation prochainement.

Vykos

Vykos

Cher Caillou,

Le scénar "promenons nous dans les bois..." articulé autour de ton personnage et les Nains de façon générale a pris fin hier soir... Zirack "barbe nouée" le tenancier de la taverne des barbus "la chope sculptée" étant content de Sigmar (hormi la mort de Zakarig...), je vais te donner ici le descriptif des points qu'il a gagnés...

* 10pts pour la conception de l'équipe.
* 5pts pour les infos données à Just Vélignus sur Targrim.
* 10pts pour l'organisation des troupes.
* 5pts pour avoir voulu soigner Zakarig.
* 10pts pour la sépulture de Zakarig (encore une !!!)
* 45pts pour avoir tués des arbres carnivores.
* 10pts pour avoir fait venir le gardien de la forêt en renversant le monolithe !!!
* 50pts pour avoir tué le gardien de la forêt + 10pts pour avoir porté le coup final !!!
* 5pts pour avoir observé les changements dans la forêt.
* 10pts pour avoir repéré les changements sur le monolithe.
* 15pts pour avoir parlé à Jervid.
* 5pts pour avoir pris des champi hallucinogènes...
* 10pts pour avoir tué des Gobelins.
* 10pts pour la métamorphose en chef !!!
* 40pts pour avoir tué des Hommes-bêtes.
* 15pts pour avoir tué des squelettes.
* 20pts pour la préparation de l'attaque du Titan du Chaos.
* 75pts pour avoir tué le Titan du Chaos.
* 25pts pour la réussite de la mission.
* 15pts pour l'intégration au réseau des tavernes des barbus...
* 10pts pour les résumés.

Voilà. Malgré le fait que vous ayez un peu patouillé au début, vous vous en êtes très bien tiré... Cela te fera donc un total de 400 points d'expé à rajouter à ton profil Caillou. Tu passes donc de 1023 à 1423 au total... Avec un bonus éventuel de 5 pts d'expé si résumé supplémentaire il y a !!! Fais-en bon usage l'ami !!! Nous pourrons voir par la suite pour ton passage de carrière quand tu accompagneras Karlek au royaume des Nains...

Tcho Cool

13Sigmar Empty Fin du scénar "Kriss du temps" Ven 3 Avr 2009 - 23:45

Vykos

Vykos

Cher Caillou Very Happy

On dit souvent que tout travail mérite salaire. Je dirai donc que tout scénar mérite points d'expé !!! J'espère que ce scénar orienté magie et Chaos t'auras plu... Je vais te donner ici le descriptif des points glanés par Sigmar...

* 20pts pour ta curiosité envers les Nains Arbogast et Zakarig.
* 10pts pour le bizkit entre Nains.
* 10pts pour la tombe d'Arbogast
* 20pts pour la mort de deux loups.
* 10pts pour la mort d'un homme bête.
* 10pts pour avoir eu le courage d'approcher du kriss.
* 10pts pour pour la mort d'un squelette.
* 25pts pour pour la mort d'un héro-squelette.
* 50pts pour la mort de Von Morgen.
* 15pts pour la mort d'un chien de guerre.
* 10pts pour l'ouvrage de porte technique Nain.
* -10pts pour avoir oublié Zakarig blessé.
* 30pts pour la mort de trois goules.
* 15pts pour la mort d'un chien de guerre.
* 5pts pour s'être souvenu du nom de l'école de magie.
* 25pts pour la réussite de la mission: sauver Vélignus.
* 25pts pour les techniques et l'organisation pendant les combats.
* 15pts pour la recherche d'infos.
* 5pts pour le résumé.
* 15pts pour être retourné à l'école de Béhar.
* 10pts pour les infos sur le Nain garou.

Malheureusement vous avez ratés quelques points d'expé... Aucune info sur l'anneau de Mizfits... Ni sur Aegilan... Ni sur la secte du sceptre de Jade... Ni sur les potions... Ni sur le travail de Von Morgen...

Cela te fera donc un total de 325 points d'expé à rajouter à ton profil Caillou. Tu passes donc de 693 à 1018 au total... Avec un bonus éventuel de 5 pts d'expé si résumé supplémentaire il y a !!! Fais-en bon usage l'ami !!!

Tcho Cool

14Sigmar Empty La bourse ou la vie !!! Sam 27 Déc 2008 - 23:37

Vykos

Vykos

Et voilà Caillou, premier scénar terminé !!!

Félicitations pour ton jeu car j'ai pas mal testé le libre arbitre de chacun dans ce scénar. Tu t'en es très bien sorti en prenant les bonnes décisions aux moments opportuns... Bon bien sûr, il y a eu quelques échecs critiques mais ça fait partie du jeu !!! Je n'en tiendrai pas rigueur !!!

Passage obligé après tout scénar: les points d'expérience. Sigmar avait déjà acquis 60 points d'expérience (dont 30 en commun avec Luther Reise) lors de la première partie du scénar. La deuxième partie lui a rapporté 120 points d'expérience supplémentaires... Ces points sont donnés par rapport à son comportement, ses décisions, ses agissements et ses idées. A noter dans ton cas quelques idées lumineuses (fait rare pour un Nain !!!), un courage inébranlable au combat, quelques actions d'anthologie, une reconnaisance accrue vis à vis des Nains mais aussi des hommes, sans oublier bien sûr une jolie Naine sous ton charme...

Tu disposeras donc de 180 points d'expérience à ajouter au profil de Sigmar. Ajouté aux 100 points donnés précédemment, ça te fais donc 280 points d'expérience à rajouter. Plus éventuellement 5 points supplémentaires si résumé il y a où tu devras préciser l'argent gagné et perdu, les objets gagnés et perdus...

Tcho Cool

15Sigmar Empty Surprise !!! Ven 19 Déc 2008 - 8:53

Vykos

Vykos

Ya une surprise pour toi Caillou !!! Cool

Vu que tu es le membre le plus loin (Stuttgart quand même !!!), vu que tu as joué ton premier scénar et vu que c'est bientôt Noël, j'ai décidé de t'offrir 100 points d'expé. Wink

Compte tenu de l'écart qui éxiste avec d'autres joueurs, je te conseille de faire bon usage de ces points. Tu mettras dans ton historique le secteur que tu souhaites améliorer avec ces points. Very Happy

Sachant que d'autres points d'expé viendront s'ajouter une fois le scénar "la bourse ou la vie !!!" terminé. Tu gagneras aussi 5 points d'expé quand tu auras écris ton résumé... bounce

A bientôt !!! santa

16Sigmar Empty Sigmar Jeu 18 Déc 2008 - 7:40

Caillou(xe)

Caillou(xe)

Je prend mes 100 premier points d'expérience en CC passant ainsi de 41 à 46%.

Merci Very Happy

17Sigmar Empty Re: Sigmar Mer 15 Oct 2008 - 12:04

Winimalcav

Winimalcav

HO mais je le connait lui....... Il semble que la déportation soit encore un fait d'actualité..... Laughing bon dac ce n'est pas drôle, mais il me semblais que tu étais nul en allemand (ca aussi ce n'est pas drôle....) (là ca peut l'etre:) et avec toute tes heures de travaux aux camps tu pourra jouer?(bon en fait non ca ne l'est pas...snif....c'est même affligent)

Bon tentons de faire pleurer alors, et bien je pleure de joie de te retrouver au moins sur ce forum ( défault de pouvoir te toucher si maigre que tu soit devenus .... en camp...) et tu peux compter sur mon soutien pour te remonter le moral et ne te parler qu'en français a travers de belles histoires jeu-de-rôlesque et de grande aventure sans xéno-elfisme (quoi que,tu es un nain après tout....) ni xéno-nainisme!!! Moi je ne suis ni l'un ni l'autre, et si tu compte detester les humain, cela sera dur car tu es dans l'empire HUMAIN le seul et véritable fléau du chaos.... scratch enfin cela reste a creuser scratch ...
A bientôt jeune nain des tunnels sombres et boueux....(eu là par contre je risque de m'attirer des emmerdes, ce n'est tout de même pas brokeback Mountain....) lol!

Vykos

Vykos

Guten tag Caillou !!!

D'après ce que j'ai compris, te voilà à nouveau connecté à Internet. J'ai connu ce que c'était d'attendre, c'est bien galère !!! Tu seras donc le premier joueur du forum à jouer depuis l'Allemagne !!! Les frontières s'élargissent !!! Cool

En tant que Nain (Gurlizek "hache de sang"), je tiens à te souhaiter officièlement la bienvenue oh Sigmar. C'est un très joli nom en forme de pieds de nez à ces satanés Humains... Tu tombes bien car je me sentais un peu envahi par ces maudits Elfes... Not alone !!! Cool !!! J'ai vu que tu serais mineur. C'est cool, j'ai moi aussi connu cette carrière, ça nous fera un point commun de plus... Twisted Evil

Faudra voir pour ta feuille perso. As tu déjà créé ton perso ??? Sinon après ya moyen de rentrer les modif direct sur ta feuille perso dans le forum. Mais faut surement voir ça avec notre cher Admin !!! bounce

A bientôt l'ami...

19Sigmar Empty Nom de Sigmar Mer 6 Aoû 2008 - 8:56

Jon

Jon

Garde ton nom, ça donne d'emblée une dimension intéressante à ton personnage si tu le joue bien. Essaie de développer ton historique et d'intégrer cette particularité dans son histoire, à près tout, on part tous avec une forme de bonus.

Et puis, n'oublie pas que je suis un elfe, donc il est normal que je charrie un peu les nains, surtout quand il s'appelle Sigmar.

J'espère bientôt te voir au cours d'un scénario.

A bientôt! cheers

20Sigmar Empty re: Sigmar Lun 21 Juil 2008 - 7:50

Caillou(xe)

Caillou(xe)

Dsl pr le nom je ne savais pas. Effectivement je vais changer alors, ça ferait un peu bizarre pour un nain, donc il s'appellera Hignar et pour la carrière ce sera Mineur. Voila pour la description et l'histoire je posterai plus tard.

tchou

PS: également enchanté Madrak Dolwen

21Sigmar Empty Enchanté Sigmar Sam 12 Juil 2008 - 21:41

Jon

Jon

Sigmar, voici un bien grand nom pour une si petite chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Ravi de faire ta connaissance.

J'espère que ton destin rendra hommage à ton nom,

A bientôt!

Madrak Dolwen cheers

22Sigmar Empty Re: Sigmar Sam 12 Juil 2008 - 9:01

Admin

Admin
Admin

Bienvenue à toi Caillou
J'ai un problème caillou c'est que la carrière d'engingneur n'existe plus en carrière de base dans la deuxième édition de Warhammer... Embarassed
Toutefois la carrière avancée d'ingénieur existe elle. Pour information les accès à cette carrière avancée sont artisan, étudiant et mineur. Une des carrières de base spécifique au nain est Porterune mais elle n'a rien à voir avec engigneur, à toi de juger.
En restant dans le conseil, je peux t'en donner un autre: Sigmar est un beau nom mais il fait référence à une divinité humaine ce qui peut sembler un peu bizarre pour un nain. En tous cas c'est toi qui choisis ton nom mais réfléchis quand même (à voir avec ton histoire).
N'hésite pas à poster si tu as des questions les autres joueurs et moi sommes là pour te répondre
Tchou Very Happy

http://levieuxmonde.jdrforum.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum