Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Santhaëra Ecume-Argent

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Santhaëra Ecume-Argent le Jeu 14 Juil 2011 - 8:40

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!!  punk

Voici en avant première une proposition concernant le nouveau personnage que je souhaiterais jouer prochainement !!!
Il s'agit de la Carrière de Base pour Haut Elfe d'Ulthuan = Disciple, tirée de ce site web :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et que j'ai pris la liberté de modifier pour nous autres, les joueurs ^^ (cf. "Sujets Libres" rubriques "Profil de PNJ" du forum ^^)
Carrière de Disciple Haut Elfe:

Description
: Le disciple se situe à mi-chemin entre l’apprenti sorcier, l’étudiant et l’initié. On trouve de ces jeunes elfes dans tous les centres de connaissances d’Ulthuan, la plus forte concentration résidant à la Tour de Hoeth. Leur rôle est d’assister leur maître en échange de leurs précieuses connaissances. C’est parfois une tâche bien ingrate, aussi un certain nombre de disciples préfèrent-ils partir à l’aventure. Il arrive également que ce soit leur maître lui-même qui les envoie en voyage, que ce soit pour recueillir des informations, ou en guise d’initiation.

Profil principal Ag +5% Int +15% FM +15% Soc +10%

Profil secondaire B +2 Mag +1

Compétences :
Connaissances Académiques (3 au choix) => Ex : Démonologie ; Magie ; Runes
Focalisation
Fouille
Langages Mystiques (Arcanes Elfes)
Langues (Classique)
Lire & Ecrire
Perception
Sens de la Magie

+ 1 Compétence ou 1 Talent en plus au choix à la place du talent "Intriguant" mis par erreur dans les compétences
=> Ex : Esquive, Marchandage ou Soins ...
OU Ex : Acuité Auditive, Magie Commune (Vulgaire) ou 6ème sens ...

Talents : Talents choisis à la création / Optionnels
Harmonie Aethyrique (Focalisation + Sens Magique +10%)
Ou Mains Agiles (Sorts de contact = CC +20%)
Intelligent (Int +5%)
Ou Sociable (Soc +5%)
Eloquence (Charisme x 10 personnes affectées)
Ou Etiquette (Charisme + Commérage +10% à la cour)
Magie Commune (1 au choix) => Ex : Magie Commune (Occulte)
Résistance Accrue (E +5%)
Ou Grand Voyageur (Con. Gén. + Langues +10%)

Dotations :
Robe de Sorcier (Beaux Atours compris dans l’ensemble)
Boîte de matériel de Calligraphie contenant : 1 Fiole d’encre ; des plumes d’oies ; 1 petit couteau ; 1 fiole de sable fin ; De quoi refaire de l’encre …

Accès : Emissaire, Etudiant, Scribe, Sorcier de village.

Débouchés : Compagnon Sorcier, Erudit, Prêtre, Moine.

Voilà !!!

Concernant ceci, j'ai déjà eu des réponses de la part de Jon, mais je tenais à ouvrir ce post pour d'autres personnes concernées (entre autre les membres de la confrérie ^^) afin d'avoir toutes les réponses possibles avant de pouvoir clôturer la création de mon perso ... Les voici :

Jon a écrit:Salut Zorckal,
Pour les compétences et talents raciales, tu prends celle du bouquin de base. Pour ta carrière, j'attends une confirmation, mais tu peux déjà te prépare à être un disciple. Par contre, choisis uniquement un dieu elfique, et également, sache que tu ne pourra pas prendre le talent science occulte (haute-magie) si tu décide de devenir après compagnons sorcier. Ce talent ne sera disponible que lorsque que tu aura fait tout le parcours des carrières de sorcier du livre de base.

Pour le bonus, on doit en rediscuter, car tu as déjà définis toutes les règles, or c'est au membres de la confrérie de créer les règles spécifiques. On peut toujours conserver le principe de ton bonus (à savoir absorption de certains sorts).

Pour les dotations, ne prends que ceux proposer par la carrière + l'équipement de base du PJ. Sinon, tu aura 13 CO.

Jon
Auquel j'ai répondu favorablement concernant le profil (avec une miséricorde de Shallya pour la Soc)

Ensuite,
Jon a écrit:Salut Zorckal ... Concernant les talents et compétence de la carrière, je souhaite que l'on respecte les règles, donc reprend Intriguant (que je trouve au contraire justifié), enlève éloquence (à moins que tu me fournis une preuve par laquelle tu as le droit de prendre ce talent) et également l'une des magie commune.

Pour le talent savoir occulte, je pense que l'on pourra proposer haut-magie à la place de sombre savoir.

Pour les dieux elfique, c'est juste d'être clair au cas où tu décides de devenir prêtre.

Pour le bonus, dis-moi quand tu sauras.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Jon
Là, je viens de demander plusieurs explications concernant le Talent "Intriguant" qui me semble inapproprié dans cette carrière (en plus ça doit être une erreur du créateur, en tout cas c'est comme ça que je le vois ^^)
Puis, je lui ai demandé la raison d'enlever "Eloquence" et "Magie commune - Vulgaire" que j'ai choisi selon les critères évoqués dans mon post (cf. "Sujets Libres" rubriques "Profil de PNJ" du forum ^^)
C'est d'ailleurs toujours en attente de confirmation ou d'infirmation !!!

Enfin ... pour le bonus, le Talent "Savoir occulte - Haute Magie" et les dieux elfes, hé bien ... c'est en cours de négociation ^^

Voilà !!!

Dernière édition par Zorckal le Mar 12 Nov 2013 - 3:57, édité 5 fois

2 Création du perso ... suite le Ven 15 Juil 2011 - 6:24

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Alors, voilà !!! Je viens de voir le dernier message envoyé par Jon … et le résultat est apparemment sans appel !!!  affraid

Jon a écrit: seul les talents/compétences décrits dans le profil de la carrière sont attribué au PJ, et non d'autres talents/compétences provenant des autres carrières. C'est par un souci d'équilibre dans la création des PJs que de nombreux talents/compétences des autres carrières ne sont pas présent.

Après, tu auras toujours la possibilité d'apprendre plus tard les autres talents/compétences avec des points d'exp. Concernant la décision de la confrérie, on fera un point le plus rapidement possible, mais il y a beaucoup de suggestion, dont la plupart ne seront pas validé car ils complexifient énormément le monde tout en n'étant pas accessible aux anciens joueurs. Donc, on fait au cas par cas pour les suggestions.
Je vais donc devoir reprendre / éditer tout ce que j’ai écrit sur la carrière du « Disciple » Haut Elfe, car il s’avère que la carrière proposé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne pourra pas être modifié / renouvelé suivant l’approche que je m’en étais faite ^^  Evil or Very Mad

Donc, en conséquence, mon perso se verra donc attribué les Talents suivants (et uniquement ceux-ci) :

- Harmonie Aethyrique
- Intelligent
- Intriguant
- Magie Commune (1 au choix)

Le profil, les compétences et les dotations ne changent pas !!! Seuls le talents ont été remis comme à l’origine !!!

Jon a écrit:Salut,
Intriguant, je le conçois plutôt comme une forme de "calcul" que font les elfes pour pousser les événements sur une certaines voies. De même, leur âge et expérience personnelle leur permettent de résister à des intrigues. Intriguant permet d'une part de se protéger des manipulations car les elfes ont plus ou moins une connaissance de toutes les techniques de manipulation, et permet également d'avoir recours à ces techniques pour lutter contre les intrigues chaotiques. Tu ne vois peut-être pas comment utiliser ce talent, mais cela pourrait s'éclaircir au fil des divers scénarii.
Voilà qui répond à ma question. J’espère au moins que mon perso, et moi-même ^^, arriveront à en faire bon usage !!! (Même si je ne vois pas comment pour le moment … je n’ai pas encore vraiment saisi l’intérêt de ce talent … mais bon !!! ^^)

A suivre …  blurp

EDIT : Voir la section " Evolution du Personnage " pour plus d'infos !!!

Dernière édition par Zorckal le Mar 12 Nov 2013 - 3:53, édité 1 fois

3 Un peu d'histoire ... !!! le Mer 12 Oct 2011 - 7:00

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS punk

Bon ben voilà ... puisqu'il faut bien passer par là ... voici enfin un "petit" résumé de mon nouveau perso^^ Very Happy

NB : En attente de validation par certains MJ de la confrérie !!!  Arrow Jon = Ok

Petit rappel historique :
2522 – Répondant à l'appel de Karl Franz, l’Archimage Téclis (Grand Maître du Savoir de la Tour blanche de Hoeth) revient prêter main forte à l'Empire pour garder ses frontières dans sa lutte contre le Chaos. Lors du conseil de guerre, décision est prise de faire patrouiller les vaisseaux elfiques dans la Mer des Griffes pour détruire les drakkars nordiques ; ils ont autorisation de se ravitailler à Marienburg.

PROLOGUE:

*PROLOGUE*

Le vent soufflait plutôt fort en cette première nuit sans lunes du mois de Ulriczeit. Les embruns venant de la Mer des Griffes s’infiltraient dans les plus petites ruelles de la cité marchande de Marienburg. Telle une fantôme passant entre les ruelles de la ville, une ombre arriva enfin sur l’unique pont menant au Sith Rionnasc’namishathir
(ou « Gemme-Etoile-Sur-Mer » plus communément appelé quartier Elfe ou « Elfeville » par les humains)
Les Sentinelles elfes postées là regardèrent arrivé de loin un curieux personnage encapuchonné, mais ils le laissèrent passer sans encombre lorsque celui-ci leur montra quelque chose de sous sa pèlerine usée par le temps. Filant aussi vite que le vent lui-même, l’ombre passa de ruelles en ruelles, évitant les lampes argentées des intersections, et arriva sous le porche d’un grand bâtiment, à l’écart des établissements principaux. Après avoir inspecté la ruelle, le voyageur toqua discrètement à la lourde porte bardée de fer qui servait d’entrée secondaire …

… Après un temps d’attente relativement court, la porte en bois de merisier finement sculpté s’ouvrit, sans un bruit, sur un large corridor décoré de statues somptueuses et de tapisseries resplendissantes, mis en valeur par la lueur des lampions d’argent gravés à l’or fin. Un jeune valet elfe esquissa brièvement une légère révérence lorsqu’il identifia le voyageur, et fit un signe de main afin d’indiquer à l’étrange visiteur nocturne de le suivre. Les deux protagonistes traversèrent ainsi plusieurs couloirs, où des senteurs de parfums de fleurs et d’épices se mêlaient à la riche décoration. Ils arrivèrent enfin dans une anti-chambre où le valet se dirigea ensuite vers le bureau de l’intendant. Se concertant avec le serviteur afin de connaître la raison d’une visite aussi tardive, un elfe dans la force de l’âge entra dans le vestibule et demanda :
- Vous ne manquez pas d’impertinence de vous présenter aussi tardivement … et sans invitations de surcroît !!! Heureusement que vous avez un sauf-conduit ! ... Je suppose que vous êtes un messager d’Ulthuan … Que venez vous faire dans l’enclave réservée aux membres du Premier Cercle ?

Se découvrant enfin, le visiteur – ou plutôt la visiteuse nocturne – se présenta ainsi :
« Bien le bonsoir ! Bien que nous ne nous soyons pas présentés, je m’excuse d’être arrivé si tardivement … mais les assistants du Maître du Savoir Belanaer, m’ont envoyé dans le Vieux Monde pour une raison qu’il m’est impossible de vous dévoiler. Je dois impérativement m’entretenir avec votre Prêtresse. L’affaire étant urgente, pourriez-vous m’annoncer à elle, je vous prie !!??? »

L’elfe resta un moment perplexe par ce qu’il venait d’entendre, puis, il esquissa lui aussi une révérence des plus courtoise, renvoya le serviteur à ses occupations et fit signe à la jeune et ravissante elfe de le suivre. Suivant silencieusement de nombreux détours et escaliers de pierres finement travaillées, ils arrivèrent finalement dans une immense salle entièrement marbrée du sol au plafond, avec d’énormes piliers sculptés à l’effigie des forêts ancestrales de l’île d’Ulthuan. Au centre, de vastes fauteuils sculptés de motifs Fan-Eltharin entouraient une grande et magnifique table de chêne finement sculptée et surmontée d’une couche de marbre blanc et noir. Plus loin, face à une grande fenêtre donnant sur un beau clair de lune, une magnifique elfe aux vêtements richement soyeux jouait de la harpe sur une belle méridienne en soie de Cathay … Après avoir écouté son majordome et lui avoir donné ses ordres, la Grande Prêtresse examina attentivement la nouvelle venue. Celle-ci commença alors son entrevue dès qu’elles furent seules dans l’immense salon :
« Mes hommages Prêtresse Shathar-Allinoë !!! Je me nomme Santhaëra Cellebrinfalle, NaShathiri de la Tour Blanche !!!
… J’aimerais pouvoir m’entretenir avec vous d’une affaire urgente que m’a promulguée notre illustre Maître du Savoir Belanaer

Voyant que la Maîtresse du Premier Cercle ne bronchait pas, la disciple elfe poursuivit son discours :
« … Connaissant votre discrétion et votre dévouement à la cause de tout ce qui touche, de près ou de loin, à la tour Blanche, il m’a été chargé de me mettre le plus vite possible en contact avec vous. Je suis donc ici pour me mettre le plus rapidement au service de notre Grand Maître du Savoir Téclis … Sauriez-vous où il se trouve actuellement ??? Ou bien si les illustres Sorciers de cette enclave savent quelque chose à ce sujet ??? … Je suppose qu’une personne telle que votre éminence doit avoir eu vent du lieu où se trouve une des plus illustres figures du peuple Asur !!??? »

- effectivement, j’en ai eu vent ma chère. Je tiens tout d’abord à vous remercier sur la façon avec laquelle vous avez fait preuve de discrétion et d’une prudence certaine vis-à-vis de votre mission. Toutefois, j’ai d’autres informations qui devraient vous être utiles !!! … Sachez que le Grand Maître du Savoir Téclis est plutôt très occupé avec le soutien des armées de l’Empereur Edain Karl Frantz, contre les hordes du Chaos qui se regroupent à nouveau depuis les régions du Nord … néanmoins, il a prédit que vous arriveriez … et a eu le temps de me remettre ceci lorsqu’il était encore parmi nous le mois dernier !!!

Sur ces mots, l’intendant entra avec un petit plateau d’argent finement gravé, sur laquelle reposait une lettre cachetée avec le sceau des Maîtres du Savoir de la Tour de Hoeth. La Grande Prêtresse proposa ensuite à la jeune Disciple d’occuper une des chambres spécialement réservées pour les "invités de marques", et de partager son dîner en compagnie de quelques personnalités importantes de la cité état de Marienburg. Santhaëra ne put se résoudre à refuser une telle proposition et, prenant possession de la fameuse lettre, la mis dans les plis de sa Robe de Sorcier afin de la lire, plus tard, dans de meilleures conditions. Puis elle suivit le majordome jusque dans ses nouveaux appartements …

La pièce était spacieuse et semblable à tout ce que Santhaëra avait pu voir de richissime jusque là. Etant de nouveau seule, elle fit le tour de la chambre puis remarqua une étrange boîte posée sur son lit. En s’approchant, elle s’aperçu qu’il s’agissait d’une grande boîte plutôt longue, de deux bons mètres environ et large d’au moins deux mains. Le symbole d’Asuryan étant inscrit sur le couvercle, il ne lui fallut pas longtemps pour savoir ce qu’elle contenait, grâce à la bague des membres de la Tour Blanche qu’elle porte en permanence. Santhaëra s’assit alors sur le bord de son lit et pu ainsi voir un magnifique Bâton de Sorcier !!!
Sûrement confectionné en bois de chêne ou de frêne finement sculpté avec des représentations d’animaux fantastiques, comme des griffons, des aigles et des dragons, plusieurs pierres d’un bleu azur étincelant étaient incrustées tout au long du chef d’œuvre. Tout cela avait été réalisé en parfaite harmonie jusqu’au sommet du Bâton où une magnifique opale d’un bleu caeruleum de la taille d’un poing d’Ogre resplendissait d’une douce lueur … le premier Bâton de Sorcier qu’elle pouvait enfin toucher de plus près !!!
S’étant remise du choc d’un tel présent en ces lieux, la jeune Disciple préféra d’abord s’interroger sur ce que le Bâton de Sorcier puis la lettre remise par Téclis en personne pouvaient bien recéler !!!
Elle l’ouvrit donc la missive tout en jetant, de temps à autre, de brefs coups d’œil à l’orfèvrerie qui reposait sur son lit, comme pour se rassurer que le bâton n’était pas une pure illusion, ou qu’il n’allait pas s’envoler d’un simple battement de paupières. Toutefois, la lecture de la lettre lui fit oublier tout le reste, car ce qu’elle recélait lui fit l’effet d’un nouveau choc :

« Ma chère.

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes arrivée à destination comme prévu et que vous avez pu voir qui de droit afin d’obtenir des informations me concernant. Néanmoins, les réalités actuelles ne m’ont pas permis de rester plus longtemps à Marienburg. Je ne puis donc pas vous transmettre de vive voix les recommandations que vous attendiez de moi, mais, afin de vous acquitter de votre tâche comme il se doit, sachez que vous pourrez vous en remettre au Maître du Savoir Lynaërion, actuellement en poste dans l’enclave Sith Rionnasc’namishathir de Marienburg. il pourra vous apporter tout son soutien et vous guider dans tout ce que vous pourriez entreprendre.

Pour en revenir à notre principal sujet, sachez que les vents de magie sont de plus en plus agités et difficilement contrôlables suivant certaines régions du monde. En cela, j’ai demandé à notre cercle d’Anciens du Savoir d’envoyer leurs meilleurs assistants afin d’enquêter sur ces curieux phénomènes. Cette tâche ayant été distribué entre plusieurs de vos semblables, après un recrutement drastique et afin de diviser les zones de recherches et facilité ainsi vos investigations, c’est à vous qu’est revenu le devoir de parcourir la zone du Vieux Monde pour y découvrir d’éventuels indices de corruptions ou de modifications du réseau des anciens.
Ce réseau, comme vous devez le savoir, est constitué d’une multitude de monolithes (ou Pierres Gardiennes) nécessaires au bon fonctionnement des flux magiques vers le vortex d’Ulthuan qui nous permet ainsi de sauvegarder le monde contre sa destruction … du moins pour l’instant. Si l’un de ces monolithes venait à tomber entre de mauvaises mains, ou s’il était intentionnellement ou non corrompu par un phénomène chaotique, votre devoir sera de retranscrire tout ce que vous pourriez trouver et découvrir, et nous faire parvenir vos résultats dans les plus brefs délais, à Lynnaërion, Belanaer ou à moi-même !!!

Afin de vous aider, et en raison des difficultés que vous pourriez être amené à rencontrer, je vous ais fait parvenir un présent que j’ai découvert récemment, et qui, après quelques recherches, s’avère porter vos armoiries et le nom de votre famille. Puisque vous êtes l’une des dernières représentantes de votre lignée à être la plus proche de moi lorsque j’ai découvert ce Bâton, celui-ci vous revient donc de droit et j’espère que vous pourrez en faire bon usage.
Puissent les dieux vous venir en aide durant votre quête, et puissiez vous nous revenir saine et sauve. »

Téclis Aenarion, Grand Maître du Savoir de la Tour de Hoeth

Le temps sembla s’être arrêté durant quelques minutes. Santhaëra avait beau lire et relire la missive envoyée par le plus grand magicien de tous les temps, elle n’en revenait toujours pas !!! Elle se tourna alors vers le Bâton de Sorcier … Son Bâton de Sorcier !!!

... Au bout d’un moment, Santhaëra s’en empara !!!
Une vive lumière blanche parcourue alors en un éclair la vaste chambre, éblouissant la jeune Disciple et la submergeant d’un flot magique ininterrompu.
Incroyable !!! Elle n’avait encore jamais ressentie une telle puissance jusqu’ici !!!

La fureur d’une magie pure et en constante mouvance submergea la jeune Elfe au point qu’elle finit par s’évanouir sur le lit.
Quelques minutes plus tard, elle se releva d’un bond, le Bâton toujours serré dans ses mains et renvoyant une aura bleutée vivifiante dans toute la pièce. Elle sentie alors que son destin venait d’être scellé … elle venait enfin de trouver une raison valable de parcourir le monde. Outre le fait qu’elle allait pouvoir montrer à son peuple ce qu’elle était capable de faire pour tous les Elfes (et tous les êtres vivants par la même occasion), elle pouvait enfin partir à l’aventure, à la recherche d’amis et de récits épiques, de gloire et peut-être même de fortune … tels les récits racontés par les ménestrels qui passaient de temps à autre dans sa région d'Eataine durant son enfance !!!
HISTORIQUE:

*HISTORIQUE*

Tout ce qui touche au "beau" est éminemment subjectif. Mode et élégance, être et paraître, éphémère et durable, beauté physique et celle de l'âme, du geste, de la parole ou du cœur ... Mais si l’on devait le transposer dans le monde de Warhammer, le résultat serait incontestablement « l’Elfe » !!!

En ce sens, Santhaëra Ecume-Argent  (ou Santhaëra Cellebrinfalle en elfique) est née en Eataine (prononcer Aï a taïn), il y à 155 ans … plus précisément à Lothern, la plus grande ville de l’île d’Ulthuan, la patrie des Elfes !!!

Née cadette d’une famille de 2 frères jumeaux, ceux-ci étaient donc promis à devenir des combattants pour la sauvegarde du peuple Asur. Ses parents la considéraient donc comme promise à un avenir plutôt studieux et en relation avec les dieux des elfes. Ils se tournèrent donc vers la célèbre région où se trouve la fameuse Tour Blanche ou Tour de Hoeth, et firent jouer leurs relations de marchands et de diplomates afin de l’y faire entrer !!!

Là-bas, elle poursuivit des études en matière de magie, de connaissances et de religion, tout en servant aussi fidèlement que possible le précepteur qu’on lui avait assigné. Fort de son courage, de sa persévérance et de son tempérament de battante, elle arriva à gravir les échelons parmi les nombreux apprentis qui étaient à la Tour Blanche, et put ainsi intégrer la prestigieuse communauté des Disciples d’Asuryan, ceux destinés à aider les Maîtres du Savoir dans leur accomplissement à éradiquer toutes créatures chaotiques de ce monde !!!

C’est ainsi qu’elle commença à se faire remarquer pour son travail, son assiduité et les résultats hors du commun qu’elle arrivait à réaliser. Sans compter d’autres aptitudes tout aussi remarquables !!!
Peu après son intégration dans le monde des Disciples de la Tour de Hoeth, elle fut donc dirigée par les assistants du Maître du Savoir Belanaer … puis elle fut un jour convoqué afin d’effectuer une mission assez importante au sein du Vieux Monde. Elle allait enfin pouvoir aider son peuple … même si c’est plutôt dans une lutte toute particulière !!!
Description PHYSIQUE:

*DESCRIPTION PHYSIQUE*

Voir mon Avatar ... même si le Bâton magique figurant sur l'image n'est pas du tout ressemblant à celui de Santhaëra ^^

Arrow Le " Bâton de Sorcier " de mon elfe est composé essentiellement de plusieurs bois (dont certains semblent exotiques) et d'une matière métallique (visiblement rare et inconnue ^^) à ses extrémités et en son centre, permettant ainsi de manier celui-ci à 2 mains et de le rendre très résistant ...
Il est donc plus épais qu'un simple Bâton de marche (ou que celui figurant sur mon avatar ^^) ... Et cependant plus léger et robuste qu'un simple Bâton de combat à 2 mains !!!
De fines gravures et des hiéroglyphes en reliefs serpentent le long de cet ancien artefact ... révélant ainsi diverses inscriptions écrites  dans un très ancien langage (apparemment elfique) !!!
De plus, certaines runes " Naines et Elfiques " sont également disposées tout au long du Bâton, de façon (très certainement) à permettre l'activation (et/ou l'utilisation / l'amplification ???) des différents joyaux magiques (Joyaux de pouvoirs ???) incrustés au centre du Bâton magique, ainsi qu'à ses 2 extrémités !!!

Sinon ... voir Curriculum Vitae !!!
Description MENTALE:

*DESCRIPTION MENTALE*

Voir Curriculum Vitae !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]