NUL N'EST INNOCENT A NULN (épisodes 1 à 4)
Présents :
* Jon (MJ)
* Celekal (Célimir, Elfe Gardien Tribal, 3eme aventure)
* Bonoarpha (Otto Brünhilde, Initié de Sigmar humain)
* Pingguo (Matuwyn, Elfe Bateleuse)
PNJ principaux :
* Insigné, Elfe Bateleur, compagnon de voyage de Matuwyn
* Sheli, Lynx apprivoisé de Matuwyn
* Heinrich Heineken, humain, ex-biographe du tueur nain Salrakaï, compagnon de voyage de Célimir de Karak Hirn à Marienburg
* Klaus Engelbert, un répurgateur de Sigmar (qui est le "supérieur" de l'initié Otto Brünhilde)
* 4 jeunes mercenaires, Eric, Vladimir, Patrick et Helmut, formant le groupe des "Loups Sanglants" (embauchés par Célimir) (ils possèdent une épée normal, une cotte de maille, pantalon de cuir, une cape, Patrick possède également un arbalète, et Vladimir et Eric ont chacun un bouclier rond).
* Krakdoum, aubergiste du Gobelin Carbo
* Walter, aubergiste de l'Auberge du Coq Cendré
* Astontillius, Elfe, Maître de la Guilde des Ménestrels de Nuln
* Cyrion, Elfe marchand d'Altdorf, diplomate et marchand d'informations
RESUME/SOMMAIRE
Episode 1 :
RESUME DE L'EPISODE PRECEDANT : VISITE CHEZ L'ONCLE PAYSAN
ARRIVEE A NULN (PORTE SUD ET QUARTIER INDUSTRIEL DE FAULESTADT)
ARRIVEE ET INSTALLATION A L'AUBERGE DU COQ CENDRE
DISCUSSION AVEC L'AUBERGISTE DU COQ CENDRE
RENCONTRE AVEC 2 ELFES ET UN HUMAIN CHAUVE
RENCONTRE AVEC LES LOUPS SANGLANTS
Episode 2 :
CELIMIR EMBAUCHE LES LOUPS SANGLANTS
DEPOSE DE LA COTTE DE MAILLE CHEZ UN FORGERON
VISITE DE NULN AVEC UN MERCENAIRE ET LES 2 MENESTRELS
REPAS A L'AUBERGE DU COQ CENDRE
Episode 3 :
LA REVANCHE DE LA TOURTE AUX OIGNONS
Episode 4 :
LA TAVERNE DU GOBELIN CARBO (8h)
A L’AUBERGE DU COQ CENDRE (10h)
SUIVIS PAR TROIS HUMAINS
CHEZ ASTONTILLIUS (10h-12h)
RESUME DES INFORMATIONS RECUEILLIES PAR CELIMIR
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EPISODE 1
Vendredi 10/07/2015
RESUME DE L'EPISODE PRECEDANT : VISITE CHEZ L'ONCLE PAYSAN
Après quelques jours de voyage après leur départ de la Cité naine de Karak Hirn, l'Elfe Célimir et l'Humain borgne Heinrich Heineken sont arrivés à Nuln. Les deux aventuriers ont commencé par aller rendre visite à l'oncle paysan du père des enfants sauvés chez les orques. L'oncle les a remerciés d'être venu lui communiquer des nouvelles de sa famille, et leur a parlé d'une étrange affaire de trafic de cadavres dans lequel serait impliqué un notable rural local, qui devrait bientôt être jugé à Nuln et que les paysans ne croient pas coupables parce que c'est un héro de la guerre de la dernière incursion du chaos dans la région ; l'oncle a ajouté que le Comte Electeur de Nuln suivait l'affaire de près.
Célimir et Heinrich ont quitté l'oncle afin de se rendre à Nuln.
ARRIVEE A NULN (PORTE SUD ET QUARTIER INDUSTRIEL DE FAULESTADT)
Sur le chemin, Heinrich explique à Célimir qu'il est originaire de Dotternbach, une agglomération à trois jours de marche de Nuln, et qu'il connaît un peu la Cité ; Célimir lui demande de la lui faire visiter, et s’il peut lui indiquer une auberge pour qu’ils s’installent dans la Cité pour pouvoir mener leur enquête.
Ils arrivent par la porte Sud de Nuln, et entrent dans le quartier du Faulestadt. C’est un quartier industriel, avec beaucoup d’artisans, de forgerons, de fabricants d’armes et d’armures, des marchands vers les docks, des paysans qui viennent vendre le fruit de leur travail en ville (les paysans ne font que passer dans le quartier).
ARRIVEE ET INSTALLATION A L'AUBERGE DU COQ CENDRE
Les deux aventuriers se dirigent vers le nord par la rue principale qui mène au Grand Pont. Au carrefour principal du Faulestadt, entre la Porte Sud et le Grand Pont, ils entrent dans l’Auberge du Coq Cendré, que Heinrich connaît, car c’est là qu’il allait avec son père quand il était jeune. Il est 2 à 3 heures de l’après midi.
Dans l’auberge, il y a une dizaine de personnes dans l’auberge : un ivrogne, un nain, 3 marchands, un groupe de 4 aventuriers, un vieillard qui fait la sieste à coté du comptoir, et l’aubergiste qui est derrière le bar,.
Célimir demande une chambre et l’aubergiste leur propose une petite chambre à 8 sous de cuivre la nuit, avec deux lits et une porte qui ferme à clé ; les 2 amis la prennent.
L’aubergiste les mène à la chambre à l’étage, ils empruntent un escalier en colimaçon (5 marches, tourne à droite deux fois, puis une vingtaine de marches), ils parviennent à l'étage dans une pièce rectangulaire avec plusieurs portes, et l'aubergiste ouvre une porte qui est l’entrée de la chambre. La chambre comprend 2 chaises, 1 table, 1 grande armoire, 2 lits, 1 bol et 1 broc pour se débarbouiller, et 2 fenêtres qui donnent sur la ruelle arrière et qui s’ouvrent de l’intérieur.
Dans la chambre, ils se débarrassent d’une partie de leur matos (sac à dos, …), se font propres et redescendent discuter avec l’aubergiste.
(noms donnés par Jon à Otto : WALT, Herbert, Hubert Reinholver, Astontillius)
DISCUSSION AVEC L'AUBERGISTE DU COQ CENDRE
Célimir et Heinrich commandent une cervoise chacun (2 sc). Célimir dit à l’aubergiste qu’il a entendu parlé d’une histoire de trafic de cadavres, et lui demande s’il peut lui en apprendre plus.
L’aubergiste raconte qu’un homme a été arrêté, mais que le Conseil des Marchands ne l’a pas encore jugé, et que cette situation crée des tensions avec les paysans à l’extérieur.
Célimir demande pourquoi le Conseil des Marchands et pas le Comte Electeur ?
L'aubergiste explique que le Comte Electeur est là pour représenter la ville auprès de l’empereur, mais c’est le Conseil des Marchand et des Nobles qui s’occupe de toutes les affaires intérieures de la ville, comme les affaires internes, les jugements, les taxes internes, le fonctionnement de l'économie en général, des sommes d'argents pour payer les soldats, et de l'administration.
L'aubergiste raconte qu'il y avait un répurgateur de Verena qui s’occupait de l’enquête mais qu'il est parti, et qu'apparemment il y a déjà eu un procès identique à Altdorf, mais il ne sait pas qui pourrait renseigner les aventuriers là-dessus.
Célimir pose diverses questions concernant le fonctionnement de la Cité de Nuln et l'aubergiste lui apprend que :
- Concernant le guet, il y a le guet, et chaque quartier à son propre guet.
- Le Conseil des Marchands est au cœur de Nuln dans le quartier Kaufmann.
RENCONTRE AVEC 2 ELFES ET UN HUMAIN CHAUVE
Quand il a finit de discuter avec l’aubergiste, l'elfe se retourne et voit qu’il y a un groupe composé d’un humain chauve, d’un elfe, d’une femme à l’aspect un peu étrange avec un bandeau sur la tête et un lynx.
Il salut l’elfe en Eltharin, lui dit qu'il s'appelle Célimir et ajoute qu’il a une belle bête en désignant le lynx. L'elfe lui répond qu'il se prénomme Insigne et que le lynx est à sa partenaire. La compagne parle en Eltharin avec un accent Riekspiel bizarre et lui dit qu’elle a recueilli le lynx sur la route.
Célimir leur demande s’ils sont de cette ville, l’humain chauve répond qu’il vient d’arriver, et la femme répond quelque chose d’inintelligible.
En Eltharin, Insigne demande à Célimir pourquoi il est là ? Célimir lui répond qu’il s’appelle Célimir Aube d’Argent, qu’il est originaire de la Grande Forêt dans l’Empire, qu’une partie de sa famille vit dans la forêt et qu’une autre partie sont des marchands dans l’empire, qu’il visite l’Empire, qu’il a été à Middenheim où il a combattu une secte du chaos et sauvé la Cité, puis que dans les montagnes un peu plus au sud il a combattu une horde de peaux vertes dans une ancienne Citadelle naine avec Heinrich, qu'il voyage vers le nord pour continuer sa visite de l'Empire, et qu'il s'est arrêté à Nuln afin de visiter la Cité.
Insigné raconte qu’il est originaire de Bretonnie, il dit que l’humain qui l’accompagne s’appelle Otto et l’humaine s’appelle Mattuwin.
Insigne explique que ceux sont des saltimbanques, qu’ils sont venus découvrir la ville et gagner de l’argent en se produisant auprès des marchands et des nobles.
Insigne lui demande s’il a des contacts d’elfes marchands, mais Célimir dit que non, pas à Nuln, seulement à Altdorf et Marienburg.
Célimir entend Insigne parler avec Otto, ils disent qu’il y a un haut elfe du nom d’Astontillius qui est chef de la guilde des ménestrels.
Célimir pense que les ménestrels pourraient peut être lui apprendre quelque chose concernant l’affaire de trafic de cadavre, et aussi il dit à Insigne qu’il veut bien l’aider à s’introduire auprès d’Astontillius s’il le peut, que c’est toujours un plaisir d’aider un compatriote elfe ; il lui propose d’aller le voir en fin d’après-midi ou le lendemain.
L’aubergiste s’approche du groupe avec lequel Célimir discute et leur propose ses services. L’aubergiste leur propose une chambre aux trois ménestrels, qui l'acceptent, et ils se dirigent vers l’escalier.
RENCONTRE AVEC LES LOUPS SANGLANTS
Célimir salut les ménestrels qui s'en vont, puis se dirige vers la table du groupe des aventuriers. Il s’agit de quatre jeunes aventuriers attablés. Ils ont des chemises de mailles sous leur cape, des épées bâtardes et des épées longues, et l’un d’eux a aussi une arbalète de poing.
Célimir les entends parler de combats contre des hommes bêtes. L’elfe les aborde et la discussion s’engage autour de récits de combats, les mercenaires racontent avoir combattu des hommes bêtes, Célimir dit avoir lui aussi assisté dans sa jeunesse à des combats de membres de sa famille contre des hommes bêtes dans la forêt, et il ajoute que pour sa part, dernièrement il a combattu des peaux vertes avec Heinrich dans les montagnes au Sud. Les mercenaires disent qu'ils ne seraient pas contre le fait d’avoir des personnes supplémentaires dans leur groupe, que ce soit un humain ou un non humain comme un elfe ; ils sont arrivés hier, vont vendre quelques babioles qu’ils ont trouvé et comptent partir le lendemain pour Altdorf, et ensuite aller à Middenheim, car il ont entendu dire qu'il y avait du grabuge vers l’Est, et donc de l’argent à se faire en protégeant les campagnes. Célimir leur dit qu’il ferait bien la route avec eux mais qu’il compte rester encore quelques jours à Nuln pour visiter la ville, avant de se diriger lui-aussi vers Altdorf, et ensuite Marienburg. Au cours de la discussion, Célimir a tenté de percevoir si les mercenaires se sont contentés de combattre les forces du chaos ou s'ils s'en prennent aussi à d'innoncents villageois, mais il n'est pas parvenu à se concentrer suffisamment pour percevoir leurs pensées.
Célimir leur dit qu’il a entendu parler d'un trafic de cadavres à Nuln, et les mercenaires lui répondent qu’ils pensent qu’il s’agit probablement de conflits politiques.
L’elfe dit qu’il se nomme Célimir, et les mercenaires disent que leur groupe s’appelle les Loups Sanglants et qu’ils combattent les ennemis de l’Empire.
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EPISODE 2 :
Jeudi 16/07/2015
CELIMIR EMBAUCHE LES LOUPS SANGLANTS
Célimir se renseigne pour savoir combien les mercenaires sont payés pour leurs missions ; ils répondent que ça dépend, et qu'au plus c’est dangereux au plus ça paie ; Célimir demande combien ils touchent pour une mission pas du tout dangereuse, comme protéger quelqu’un, ils répondent quelques piécettes de cuivre. Célimir dit qu’il est un bon archer et aussi un bon soigneur, et que sa côte de maille est abîmée et qu’il souhaite la faire réparer. Célimir aimerait bien les accompagner mais il doit faire réparer sa cotte de maille ce qui va prendre du temps. Alors Célimir leur propose une pièce d’or pour tous les quatre pour travailler pour lui la semaine. Le travail consistera à enquêter et à poser des questions dans les auberges sur ce qu’il s’est passé concernant le trafic de cadavre, à lui trouver où faire réparer son armure, à lui faire visiter la ville, et à l’accompagner selon où il se rend. Les mercenaires acceptent.
Célimir embauche les 4 mercenaires pour 1 co pour la semaine.
Les Loups Sanglants sont 4 jeunes humains qui se prénomment Eric, Vladimir, Patrick et Helmut. Ils possèdent chacun une épée normal, une cotte de maille, un pantalon de cuir et une cape ; Patrick possède également un arbalète, et Vladimir et Eric ont chacun un bouclier rond.
DEPOSE DE LA COTTE DE MAILLE CHEZ UN FORGERON
Les mercenaires accompagnent Célimir jusqu’à un forgeron fabricant d’armures. Le forgeron demande 24 co (couronnes d'or) pour réparer la cotte de maille. Célimir trouve que c’est trop cher, le forgeron répond qu’il est d’accord pour accepter des objets en paiement. Célimir lui montre ses couverts en argent (récupérés dans l’aventure à Middenheim « au feu les pompiers »), et le forgeron lui en propose 10 co. La réparation de la cotte de maille coûte donc à l'elfe ses couverts en argent plus 14 co. Le forgeron dit qu’il devrait en avoir pour 4 jours de travail.
Le forgeron ne sait rien sur l’affaire de trafic de cadavres.
Le forgeron dit que le maire accusé de trafic de cadavres a probablement été enfermé dans le quartier de l’Aldig dans la ville haute.
VISITE DE NULN AVEC UN MERCENAIRE ET LES 2 MENESTRELS
Célimir va visiter la ville avec 1 des mercenaires pendant que les 3 autres vont enquêter en posant des questions dans les tavernes.
Célimir rencontrent les deux ménestrels Insigne et Matuwin du coté de l’auberge, Célimir leur propose de les rejoindre, et ils partent tous les quatre visiter la cité.
Ils visitent les docks, le grand pont, la quartier de l’université, et s’approchent des taudis.
Au plus ils s'approchent des Taudis, au plus le quartier devient pourri, avec des mendiants, le sol défoncé, les bâtiments qui semblent ne plus tenir ; des marchands passent en poussant des brouettes chargées de poissons ou autre, le quartier sent mauvais.
Le groupe retourne vers l’université.
Entre les taudis et l’université se trouvent des bateleurs qui font leur spectacle.
Les personnages se renseignent pour savoir s’il y a une fête foraine, et ils apprennent qu’il n’y en a pas actuellement, ni de prévue bientôt.
Dans le quartier de l'Université, un hobbit, vendeur de tourtes, propose de goûter sa marchandise au groupe. Célimir est désireux de tester les us et coutumes des humains et comme le hobbit à l'air bon enfant, l'elfe se laisse tenter par une tourte et aux oignons qui lui semble appétissante.
Il y a un grand mur entre le quartier de l’université et le quartier noble, avec de hautes portes.
Le mur est de bonne facture, il porte des traces d’anciennes batailles, et il y a de nombreux soldats qui le gardent. Célimir, qui sait escalader, estime que le mur peut être escaladé.
De l’autre coté du mur se trouve le quartier riche : le haut quartier.
Le groupe d'aventuriers entre dans le Haut Quartier. Celui-ci est constitué de riches maisons, et du Palais avec des barrières avec des grilles autour et à l’entrée.
A l'entrée du Palais, Célimir demande aux gardes comment pouvoir rencontrer un conseiller du Comte Electeur ; le garde répond qu’il faut avoir une autorisation. Célimir demande comment obtenir une telle autorisation, et le garde répond que soit on l’a parce que l’on est noble, soit parce que les personnes qui gèrent la ville, comme le Conseil des Marchands, l'ont accordée ; le garde ajoute à voix basse qu’il peut arranger une entrevue contre quelques monnaies, Célimir propose quelque chose en argent mais le garde veut plus. Célimir tente de savoir ce que pense le garde, mais son esprit lui reste hermétique.
Célimir demande au garde où se trouve la guilde des ménestrels, il réponds du coté de l’Université.
Célimir se renseigne dans le quartier de l’Université auprès de bateleurs, et demande où se trouve la guilde ; on lui indique un bâtiment à coté du collège d’ingénierie (Bat 17). C’est une vaste pièce laissée à disposition des bateleurs pour s’entraîner. En parlant Célimir apprend qu’Astontilius réside dans le quartier Kaufmann, et que c’est là-bas, chez lui, qu’il reçoit les nobles et les ménestrels qui vont chez les nobles.
Le soir commence à tomber, les portes du mur du quartier riche sont en train de se refermer, il est peu probable que Célimir ait le temps d’aller au quartier Kaufmann et ensuite de pouvoir en ressortir, aussi le groupe constitué de Célimir, Insigne, Matuwin et le mercenaire retourne à l’auberge.
--- (pendant ce temps, Otto est allé au temple de Morr (quartier Del Halbinsel) et le grand prêtre qui est surnommé Mort, lui dit que les enfants ont été tués par un vampire, Drakouald, qui ferait parti de la famille des von Spiel, Heinz von Spiel, c’est un von Spiel qui s’est marié à la comtesse électrice mère de l’actuel comte. Il y avait deux sectes de Tcheenz, la main pourpre et la lame voilée, et elles ont du s’affronter car il n’y a plus maintenant que la lame voilée.) ---
REPAS A L'AUBERGE DU COQ CENDRE
Une fois rentré à l'Auberge du Coq Cendré, le groupe s’assoit à la table des mercenaires. Heinrich descend de la chambre à se moment là et les rejoint. Les 2 bateleurs disent qu’ils souhaitent peu manger avant leur spectacle, et quittent rapidement la table.
Les deux bateleurs se produisent en spectacle et dansent. Otto arrive à se moment là et va s’asseoir à une autre table et reste seul dans un coin de la pièce.
Les trois mercenaires du groupe "les loups sanglants" racontent à Célimir ce qu’ils ont appris dans l'après midi concernant l'affaire du trafic de cadavres :
- Les cadavres ont été volé dans le mausolé du domaine des von Sigmar. Apparemment, il s'agirait du vol des corps des garçons d'Hedwig von Sigmar.
- Des tensions se créent à l'extérieur de la ville suite à l'absence du procès de Jüerg Karlman. Des paysans refusent de venir vendre leurs produits dans Nuln, ce qui provoque une augmentation du prix des denrées de première nécessité. Les populations les plus pauvres de Nuln sont les premières à souffrir. La guilde des marchands prévoit de diminuer les taxes sur les marchandises pour calmer la population dans Nuln.
- Klaus Engelbert, un répurgateur de Sigmar, vient d'arriver en ville. Avec le prêtre de Shallya, Drakouald, il est chargé de mener l'enquête. Le procès va pouvoir bientôt commencer.
Pendant ce temps, les deux bateleurs font leur spectacle de danse, dansent très très bien, et, comme il y a plein de monde dans l’auberge, beaucoup plus que dans l’après midi, les deux saltimbanques reçoivent une cinquantaine de pièces de cuivre.
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EPISODE 3 :
LA GAZETTE DE MATUWYN
Gazette du jour pris par Mathuwyn:
Information principale:
* Organisation d'une nouvelle fête dans une semaine par le comte électeur. Cette fête célébrera son accession au pouvoir il y a 15 ans. Tous les Nulnois seront invité à prendre part à la fête au niveau de l'université.
Autres informations:
* Arrivé du répurgateur de Sigmar Klaus Engelbert. Il est chargé de l'enquête avec Drakouald pour rechercher des éléments qui seront utilisés dans le cadre du procès de Jüerg Karlman.
* Tension importante aux frontières nord-est de l'empire. Alliance du comte électeur de l'Ostland avec Kislev pour repousser les hordes barbares au nord de Kislev. Route entre Praag et Kislev est dangereuse pour les voyageurs et les marchands. Avec l'appui des troupes de Middenheim, les barbares devraient complètement être repoussés dans trois mois.
* Otto Berthold a été aperçu à Marienburg. Les rumeurs de son assassinat sont infondés comme le disait le temple de Véréna.
* Les Zeits demandent à la population de fournir des fonds ou de la nourriture pour nourrir les plus pauvres.
LA REVANCHE DE LA TOURTE AUX OIGNONS
Dans le quartier de l’Université, Célimir avait acheté une tourte appétissante vendue par un hobbit à l’air bon enfant, et l’avait mangé.
Le lendemain matin, Célimir se retrouve avec une gastro coincé sur le pot de chambre toute la journée…
Célimir est un survivant, habitué à vivre dans la nature, et c'est aussi quelqu'un de compétent en soins, aussi il sait que ce genre d'inconvénient dure rarement très longtemps, et se produit généralement quand on n'est pas habitué à la nourriture locale, ou quand la nourriture est avariée. Il fait ce qu'il peut pour que son état s'améliore au plus vite.
Ses intestins se calmant en fin de journée, Célimir parvient à passer une bonne nuit au sommeil réparateur.
Il se dit qu'il faut voir les choses sous leur bon angle, et que maintenant il est immunisé à la nourriture locale, enfin, peut-être.
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EPISODE 4 :
Ve 21 août 2015
Nul n’est innocent à Nuln
LA TAVERNE DU GOBELIN CARBO (8h)
Le lendemain matin, Célimir se lève à l’aube. Il se souvient qu’il avait copié la liste des auberges du réseau nain transmise par Maître Thorstein, la consulte, et décide d’aller contacter l’auberge de Nuln, appelée le Gobelin Carbo, pour signaler sa présence.
Il descend et prend un petit déjeuner à l’auberge (pour 3 s de cuivre). Il est servi par l’épouse de l’aubergiste, et se renseigne pour savoir où se trouve l’auberge du Gobelin Carbo.
Il se dirige vers le quartier Der Halbinsel au Sud-Est, traverse deux ponts en vérifiant qu’il n’est pas suivi, et arrive à l’auberge naine. En entrant il voit que dans la salle il y a seulement deux personnes : un nain blond derrière le comptoir, et, attablé au fond de la salle, Otto, le compagnon au crâne rasé des deux ménestrels. Célimir voit que Otto tente de se tourner afin de tenter de cacher son visage.
Célimir se présente au tavernier, et commande une bière (pour 1 s de cuivre) ; Célimir donne l’attestation du roi nain de Karak Hirn concernant ses aventures au Pic Solitaire et le fait qu’il a combattu beaucoup de peaux vertes. Il dit qu’il est juste là pour signaler sa présence au réseau et que si quelqu’un cherche à le contacter, il loge à l’auberge du Coq Cendré dans le quartier du Faulestadt. Célimir ajoute qu’il a entendu parler d’une histoire de trafic de cadavres et qu’il enquête là-dessus.
Le nain lui dit que d’après ses clients, c’est soit des skavens, soit des vampires, soit un règlement de compte entre familles nobles, ou soit une secte du chaos. Le tavernier ajoute que d’après les rumeurs, on a souvent observé des rats du côté des Taudis, et qu’il se dit que le héro de guerre a volé des cadavres. Célimir demande où se trouve le héro de guerre, et le tavernier répond qu’il est tenu enfermé dans les hauts quartiers.
Célimir le salue et le quitte. En sortant de la taverne, il fait un grand signe de main à Otto, qui lui répond.
A L’AUBERGE DU COQ CENDRE (10h)
Célimir retourne à l’Auberge du Coq Cendré et y parvient vers 10h.
Célimir va voir l’elfe Insigné, qui est dans la salle de l’auberge, et lui propose de l’accompagner à la guilde des ménestrels, comme il le lui avait promis. Insigné lui demande s’il veut bien l’aider à dresser le lynx de Matuwin ; Célimir lui répond qu’il est prêt à aider ses compatriotes elfes, mais un peu moins les humains, et qu’il mène actuellement une enquête sur cette histoire de trafic de cadavres, et qu’il a peu de temps à consacrer à l’entraînement d’un lynx.
Insigné explique qu’ils ont fait un spectacle l’autre soirée devant des nobles et qu’un fils de la famille Zeist, l’une des trois familles nobles importantes de Nuln, a apprécié le tour avec le lynx et qu’il pense qu’ils pourraient approcher cette famille si le lynx était mieux dressé.
Célimir voit qu’il y a les 4 mercenaires du groupe des Loups Sanglants attablés, et se joint à eux, et ils discutent de manière informelle.
Les mercenaires racontent qu'ils ont entendu dire que Drakouald, le prêtre de Shallya qui a enquêté, s’est fait assassiné avant-hier dans la nuit, mais on ne l’a appris que hier.
Célimir dit qu’il va se rendre chez Astontillius, avec Insigné et deux des mercenaires. Insigné demande si Matuwin peut les accompagner. Célimir se dit qu’avec Astontillius et Insigné ils vont parler Eltharin, et que ça ne le dérange pas s’il y a une humaine qui ne comprend rien à ce qui se dit. Célimir demande à Insigné si son amie parle Eltharin, et Matuwin répond un oui avec un accent très étrange. Célimir est extrêmement surpris de la réponse, et un peu décontenancé, et après une hésitation, répond que oui.
Célimir va se changer dans sa chambre et s’habiller avec des vêtements propres.
Dans la chambre, Célimir salue Heinrich et lui dit qu’il est allé dans une taverne de nains, et lui demande de prendre les éventuels messages.
Avant de partir, Célimir dit à l’aubergiste que si quelqu’un veut lui faire passer un message il peut le faire passer à Heinrich.
SUIVIS PAR TROIS HUMAINS
Le groupe se dirige vers le nord de la Cité. Lorsqu’ils traversent un pont, Célimir se retourne et s’aperçoit qu’ils sont suivis par trois humains : une jeune femme, et deux hommes.
La jeune femme a des longs cheveux blonds bouclés, des yeux verts, est bien habillée avec des vêtements plutôt légers qui ne couvrent pas toutes les parties de son corps, avec un pantalon un peu bouffant, les épaules dénudées, et beaucoup de faux bijoux assez vulgaires. Le premier homme est un humain est un peu maigre, porte des vêtements amples, a plutôt la trentaine et des cheveux mi-long. Le deuxième homme est un humain plutôt costaud avec une épée à deux mains.
Le groupe de Célimir est suivi à environ 5 à 6 mètres, mais les trois suiveurs ne sont pas côtes à côte, ne se baladent pas ensembles et ne discutent pas entre eux.
Célimir dit en Eltharin à Insigné, et Matuwin, qu’ils sont suivis par trois humains.
Célimir parvient à effleurer l'esprit de la femme qui pense : « j’espère qu’ils tomberont vite sur le chauve, histoire qu’on puisse en savoir plus sur ce qu’il sait », et n'arrive pas pénétrer les pensées des deux hommes.
Il dit en Eltharin à Insigné et Matuwin que ces gens les suivent en espérant qu’ils les conduisent probablement jusqu’à leur ami chauve, et Célimir ajoute à voix basse qu’il l’a d’ailleurs vu ce matin. Matuwin demande innocemment où donc l’a-t’il vu ? Célimir ne répond pas.
Célimir propose d’entrer dans une auberge avec deux entrées. Ils entrent dans la première auberge venue à la sortie du pont, sur la droite, leurs suiveurs n’entrent pas, sans doute pour ne pas se faire remarquer.
Célimir demande à l'aubergiste à sortir par la porte de derrière, et comme le tavernier demande pourquoi, Célimir pose une pièce d’argent sur le comptoir, et le tavernier dit alors qu’il ne voit pas d’objection à ce qu’ils sortent par derrière.
Célimir aperçoit la fille qui les suivait par la fenêtre, et en la désignant demande au tavernier s’il la connaît, et le tavernier répond que non (et Célimir lit les pensées du tavernier qui se demande qui est Célimir).
Le groupe sort par derrière et vérifie à intervalles réguliers qu’ils ne sont pas suivis.
En se retournant pour vérifier s’ils sont suivis, Matuwin trébuche sur des ordures, et se foule légèrement le poignet en tombant.
Ils rejoignent une rue principale, passent une porte et arrivent au quartier Kaufmann.
Matuwin voit un groupe de ménestrels, Insigné va leur parler et revient en disant qu’il a appris que la maison d’Astontillius est la troisième à droite dans la rue principale en partant de la porte (la 4eme maison à gauche si on vient de la Porte du Griffon (porte extérieure de la ville)).
Les aventuriers vérifient une fois de plus et acquièrent la certitude qu’ils ne sont ni observés ni suivis avant d’entrer dans la propriété.
CHEZ ASTONTILLIUS (10h-12h)
Ils se retrouvent devant une immense maison, avec une façade blanche et des grilles autours. Il y a une ouverture qui donne sur une cour intérieure avec l’entrée principale, 2 fenêtres à chaque étage et 6 en tout sur la façade.
Ils voient qu’il y a des personnes à l’intérieur, au moins 4 ou 5 personnes.
Une humaine assez âgée les cheveux grisonnant les reçoit et demande s’ils ont rendez-vous, Célimir répond que non, la dame dit qu’alors ils vont devoir attendre, Célimir répond qu’il n’y a pas de problèmes ; la dame précise qu’il faut laisser les armes à l’entrée.
Célimir se retourne, tend sa hache aux deux mercenaires en leur demandant de l’attendre, et, comme il tourne le dos à la femme, il sort son sifflet de sous ses vêtements en leur disant qu’il leur fera signe en cas de besoin, et les mercenaires font un signe d’acquiescement de la tête pour montrer qu’ils ont compris.
Célimir et les deux ménestrels sont conduits dans une salle d’attente : il y a déjà deux saltimbanques humains qui discutent d’un tour qu’ils veulent préparer, un elfe richement vêtu probablement un voyageur qui pourrait être un aventurier ou un marchand et qui a l’air d’être plutôt pensif, et un humain richement vêtu qui attend en étant impatient ; les nouveaux venus saluent ceux qui sont déjà là, qui leurs rendent le salut.
Célimir se présente à l’elfe, qui répond qu’il s’appelle Ciryon. Matuwin dit être saltimbanque de Bretonnie et lui demande d’où il vient, il répond qu’il vient d’Altdorf. Matuwin répond qu’elle souhaite rencontrer Astontilius pour l'aider dans son métier. Ciryon dit qu’il est juste là pour affaire.
Ciryon est originaire de l’empire. Célimir lui demande s’il connaît la famille Jeune Étoile d’Altdorf, Cyrion répond que oui, alors Célimir lui dit qu’il s’agit de famille éloignée et qu’il pourra leur donner son bonjour la prochaine fois qu’il les verra à Altdorf. Célimir dit qu’il pourra leur dire qu’il est en train de visiter l’Empire, qu’il a lutté contre une secte du chaos à Middenheim et contre une horde de peaux vertes dans les montagnes au sud de l’Empire (sans donner plus de précisions). Célimir demande à Cyrion dans quel type de commerce est-il, et celui-ci reste évasif et ne répond pas. Célimir effleure l’esprit de Cyrion et apprend que celui-ci est plutôt dans la diplomatie et le commerce de secrets.
Célimir lui dit que c’est un aventurier et qu’il est compétent pour mener des enquêtes, et que s’il a besoin de quelqu’un pour mener une enquête ou une mission il peut le contacter à l’Auberge du Coq Cendré.
Le personnage noble est reçu par Astontillius, et reste peu de temps.
Ensuite, c’est l’elfe Cyrion qui est reçu, et qui reste près d’une heure et demie.
Puis les deux saltimbanques entrent à leur tour.
Alors qu’ils se retrouvent seuls dans la salle d’attente, Célimir raconte à ses deux compagnons, en Eltharin, une partie de ses aventures, le fait qu’il ait démasqué et combattu une secte du chaos à Middenheim ce qui a sauvé la cité, et son combat contre une armée de peaux vertes, des trolls et un géant dans les monts brumeux avec des tueurs nains.
Les deux saltimbanques ne restent qu’une petite demi-heure, et après un total de deux heures d’attente, les aventuriers sont enfin reçus chez Astontilius.
Astontillius porte des vêtements de la noblesse humaine de l’Empire, a des cheveux bruns, des gestes assez précis, et il semble fort marqué par l’âge.
Il demande aux aventuriers ce qui les amène.
Matuwin explique qu'ils sont, avec Insigné, des saltimbanques venus de Bretonnie et qu’ils souhaitent faire des spectacles chez les familles nobles afin de rentabiliser leur long voyage.
Astontilius dit qu’ils ont de la chance parce qu’il va y avoir un concours de saltimbanque bientôt et que s’ils réussissent et se font remarquer positivement ils pourront probablement être embauchés pour aller faire des spectacles chez les nobles, et qu’il faut qu’ils s’inscrivent à la guilde des ménestrels pour le concours. Matuwin donne son nom et celui d’Insigné, et dit qu’ils dansent et jouent de la musique et qu’ils s’appellent la compagnie des « Joyeux lurons ».
Astontillius dit qu’ils seront contactés, puis demande si personne n’a rien d’autre à ajouter.
Célimir ajoute qu’il n’est pas saltimbanque, mais que c’est un aventurier qui visite l’empire et qui a combattu contre le chaos et les peaux vertes ; il a entendu parler d’une histoire de trafic de cadavres en arrivant à Nuln et a décidé de s’y intéresser. Il demande à Astontilius ce qu’il pourrait lui conseiller concernant ceci, et lui propose d’enquêter là-dessus pour son compte s’il le souhaite. Astontilius répond qu’il ne s’occupe pas de cela, qu’il est le représentant de la guilde des ménestrels et a une place à tenir, et qu’il y a une enquête en cours, et qu’il ne faut pas embêter la famille qui est dans la douleur. Célimir demande de quoi il s’agit. Astontilius explique de la famille Von Sigmar a eu des corps de leurs enfants qui ont été vendus, et qu’il y a un procès en cours avec une enquête officielle, et que tout ceci était dans la gazette d’avant-hier. Célimir demande qui mène l’enquête officielle et Astontilius répond que l’enquête est menée par un répurgateur de Sigmar du nom de Klaus Engelbert. Astontilius dit qu’il trouve que Célimir n’en sait pas beaucoup pour quelqu’un qui mène une enquête.
Célimir lui dit qu’il cherche du travail et que s’il le souhaite il peut mener une enquête ou effectuer une mission pour lui, sur un autre sujet que le trafic de cadavres, qu'il est disponible et qu’il peut le contacter à l’Auberge du Coq Cendré.
Célimir demande à Astontilius s’il peut lui indiquer quelqu’un de confiance qui connaît l’art d’hypnotiser et qui serait susceptible de le lui apprendre ; Astontilius lui donne le nom d’un humain de la guilde des ménestrels. Célimir le remercie.
Astontillius souhaite aux personnages une bonne journée et un bon appétit en ajoutant qu’il est bientôt midi.
RESUME DES INFORMATIONS RECUEILLIES PAR CELIMIR
Informations concernant le trafic de cadavres :
- Les cadavres ont été volé dans le mausolée du domaine des von Sigmar. Apparemment, il s'agirait du vol des corps des garçons d'Hedwig von Sigmar.
- Il y avait un répurgateur de Véréna qui s'occupait de l'enquête mais il est parti. Klaus Engelbert, un répurgateur de Sigmar, vient d'arriver en ville. Avec le prêtre de Shallya, Drakouald, il est chargé de mener l'enquête. Le procès va pouvoir bientôt commencer. Drakouald s'est fait assassiné le soir de l'arrivée de Célimir.
- Il y aurait apparemment eu un procès identique à Altdorf.
- Un homme a été arrêté. Il s'agit de Jüerg Karlman, le maire d'un village alentour qui s'est distinguer lors de la dernière incursion du Chaos dans la région en organisant la défense et la contre offensive des campagnes ; il est considéré comme un héro par les paysans qui ne croient guère à sa culpabilité, et c'est pourquoi la grogne commence à monter dans les campagnes aux alentours de Nuln. Jüerg Karlman est probablement enfermé dans les Hauts quartiers de la Cité.
- Des tensions se créent à l'extérieur de la ville suite à l'absence du procès de Jüerg Karlman. Des paysans refusent de venir vendre leurs produits dans Nuln, ce qui provoque une augmentation du prix des denrées de première nécessité. Les populations les plus pauvres de Nuln sont les premières à souffrir. La guilde des marchands prévoit de diminuer les taxes sur les marchandises pour calmer la population dans Nuln.
- Organisation de la Cité : Comte Electeur est là pour représenter la ville auprès de l’Empereur, alors que c’est le Conseil des Marchand et des Nobles qui s’occupe de toutes les affaires intérieures de la ville, comme les affaires internes, les jugements, les taxes internes, le fonctionnement de l'économie en général, des sommes d'argents pour payer les soldats, et de l'administration. Pour pouvoir entrer dans le Palais, il faut une autorisation que l'on peut se procurer auprès du Conseil des Marchands.
- Il y a des rats, et peut-être même des skavens, dans le quartier des Taudis
- Il ne faut pas faire confiance aux hobbits, même s'ils ont un air bon enfant.
Informations concernant Otto et les deux ménestrels :
- Les deux ménestrels : Insigné est elfe. Sa compagne Matuwin se présente comme humaine bien qu'elle ne parle pas le Riekspiel, qu'elle parle l'Eltharin, qu'elle est très habile et très souple quand elle danse et qu'elle porte un foulard qui lui cache ses oreilles. Ils possèdent un lynx qu'ils sont en train de dresser. Insigné et Matuwin pourraient approcher un fils de la famille Zeist, l’une des trois familles nobles importantes de Nuln, si le lynx était mieux dressé.
- Otto est un humain chauve. Il est arrivé avec les deux ménestrels, mais ce n'est pas un ménestrel. Otto a connaissance d'informations qui intéressent beaucoup certaines personnes, au point de faire suivre les ménestrels avec qui il est arrivé afin de tenter de le retrouver. Otto a changé d'auberge sans le dire aux ménestrels (Matuwin demande où il se trouve) et se cache (il a tenté de cacher son visage quand il a aperçut Célimir). Otto se sait donc suivi et sans doute menacé. Mais par qui, et pourquoi ? Les humains qui ont suivi les ménestrels devraient pouvoir apporter des éléments de réponse.