Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[SUJET CLOS] Des orques complètement marteau

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Jon

Jon

Salut,

voici un petit scénario qui commence dès la semaine prochaine en compagnie de BonoArpha. Les joueurs débutants peuvent y participer. Les PJs intéressé doivent pouvoir justifier leur présence dans une cité naine au sud de l'empire.

Qui est intéressé et quand pouvez-vous jouer la semaine prochaine?

Jon



Dernière édition par Jon le Ven 20 Juil 2012 - 7:57, édité 1 fois

2[SUJET CLOS] Des orques complètement marteau Empty Allons chasser de l'orque! Lun 2 Avr 2012 - 2:33

Bonoarpha

Bonoarpha

Salut!

Je peux lundi, mardi, et à partir de vendredi je suis en vacances pour deux semaines.

Clément

Bonoarpha

Bonoarpha

Salut!

Jon tu as demandé aux anciens pour ce scénar?

Jon

Jon

Salut,

Oui, j'ai demandé aux anciens, pour le moment, aucun ne m'a donné de réponses positives parmi ceux qui pouvait. Concernant les dates pour cette semaine, cela m'aurait plutôt arrangé mercredi, mais je vois que toi tu ne peux pas ou sinon peut-être samedi soir. Je te tiens au courant.

Jon

Bonoarpha

Bonoarpha

Ok, je vois donc que c'est mal barré pour la pendaison de crémaillère... Je serais bien venu, mais avec en covoiturage avec Alentar ou Vykos, pour diminuer les frais. Traverser la France dans toute sa largeur en TGV m'aurait fait mal au porte monnaie...

Sinon pour samedi je te promets rien, c'est le premier week-end où je suis chez moi donc je serais sans doute de sortie. Ca ne me dérange pas d'attendre la semaine suivante, j'aurais le temps et puis ça rallongera le délai pour les autres joueurs potentiels.

Jon

Jon

Pour la pendaison, je savais que c'était un peu tard mais je voulais essayer. C'est pas grave nous la repousserons à plus tard. Je te tiens au courant.

Sinon pour le JDR, on peut attendre la semaine suivante pour que je vois si j'ai des réponses qui arriveront pendant le week-end de Pâques.

Jon

7[SUJET CLOS] Des orques complètement marteau Empty Je peux ??? Jeu 5 Avr 2012 - 4:20

Vykos

Vykos

En effet pour ta crémaillère cela me semble un brin court mon cher Jon... J'aimerais bien venir mais cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour m'organiser!

Sinon je peux jouer ce scénar d'Orques ??? Car je suis un ancien moi !!! Et je joue un Nain en plus !!!

Jon

Jon

Salut,

ton PJ est déjà bloqué sur la campagne.


Jon

9[SUJET CLOS] Des orques complètement marteau Empty Bizarre... Ven 6 Avr 2012 - 8:03

Vykos

Vykos

Bizarre mais je connaissais la réponse !!! mort

Juste le titre qui m'a attiré forcément !!! plaf

Bonoarpha

Bonoarpha

Salut!

Toujours pas de motivés pour ce scénar?

Celekal

Celekal

Si par miracle Celimir parvenait a terminer son aventure actuelle rapidement, il pourrait peut être postuler a cette aventure ci (mais il faudra un peu d'imagination au MJ pour expliquer pourquoi un elfe actuellement du cote de Middenheim irait au sud de l'Empire, quoique j'ai ma petite idée la-dessus, il suffit de bien utiliser son historique et le MJ peut l'envoyer n'importe ou, ou presque !).

12[SUJET CLOS] Des orques complètement marteau Empty Début du scénario reporté Dim 8 Avr 2012 - 22:20

Jon

Jon

Salut,

j'ai mon ordinateur fixe qui m'a lâché, je ne peux plus faire du JDR jusqu'à ce qu'il soit réparé (pas avant la fin de ce mois). Désolé. Je vous tiens au courant pour la suite.

Jon

Bonoarpha

Bonoarpha

Ce qu'il faut surtout voir c'est la cohérence temporelle. Si mes souvenirs sont bons ce scénar se passe vers le début de l'hiver. A voir avec le MJ si tu peux faire le trajet dans le temps imparti.

Bonoarpha

Bonoarpha

Ok. Bin on attendra alors.

Bonoarpha

Bonoarpha

Bon je préfère préciser les choses pour les gens qui comptent s'inscrire sur ce scénar. Si on le commence effectivement le mois prochain il vous faudra une certaine flexibilité au niveau de l'emploi du temps, car je pars au Japon le 5 mai pour un stage de 3 mois. Donc avec le décalage horaire il ne sera sans doute possible de jouer que le week end.

Celekal

Celekal

Mes WE sont déjà occupés par d'autres activités. Si les scénar ne se jouent que le WE, alors je ne pourrais être présent, désolé.

Bonoarpha

Bonoarpha

Salut à tous!

Mon départ pour le Japon étant imminent et Jon n'étant pas encore dispo le début de ce scénar est reporté à début aout, date de mon retour dans l'hexagone.

D'ici là bon jeu!

Bonoarpha

Jon

Jon

Salut,

Ok, ce scénario débutera en août. Profites bien du japon (et des japonaises Rolling Eyes ). Et t'approches pas trop de Fukushima. Bon voyage.

Jon

Celekal

Celekal

Je pré-inscris Célimir pour ce scénario, sous réserve qu'il soit parvenu à terminer le scénario dans lequel il se trouve actuellement d'ici le début de celui-ci...

Pour trouver une explication à comment Célimir pourrait se trouver à cet endroit, j'ai donné une idée dans la partie Hors scénario/Au feu les pompiers/Post de Célimir du Jeudi 03 mai 2012, à la fin du post.

En résumé, Célimir et Farnoth ont mis la main sur une "carte au trésor" de Bretonnie, mais ils ne connaissent pas le Bretonnien (Langue Bretonnien), ils ne connaissent pas la Bretonnie (Connaissance générale Bretonnie), et ils ne savent même pas s'orienter ! Ca risque donc d'être difficile pour eux de s'orienter à partir d'une carte, sans pouvoir demander son chemin dans un pays étranger...
En conséquence, Célimir souhaite apprendre, entre autres, à s'orienter (compétence Orientation, afin de pouvoir se diriger à partir d'une carte), et peut-être aussi la Langue Bretonnien (ça dépendra du nombre de XP obtenus).

Célimir va attendre à Middenheim (où il se trouve actuellement) qu'un Elfe Vagabond soit de passage pour pouvoir l'accompagner et se faire enseigner la compétence Orientation.
Comme un vagabond voyage sans arrêt, en peu de temps Célimir pourra se trouver à peu près n'importe où dans l'Empire, où même plus loin, va savoir !

C'est une réponse possible à la question "pourquoi se trouverait-il là ?", réponse qui en vaut une autre, au choix du MJ.

Grank

Grank

Salut !

J'aimerai poster ma candidature à se scénario, malheureusement je ne serai disponible qu'à partir de fin août...
Mais cela ne me gène pas du tout d'arriver en cour de scénario...

La justification que je peux fournir dépendra de l'endroit précis.

Bon jeu à tous !

PS: difficile de faire du JdR en ligne avec mes horaires Sad

Celekal

Celekal

Un elfe entre deux tueurs nains !
Ca risque de chauffer pour les oreilles d'Oreilles pointues !
Va falloir qu'il se procurer de la verveine, du tilleul et de la camomille, afin de pouvoir proposer de bonnes infusions (apaisantes) à ses compagnons d'aventure ! Laughing

Celekal

Celekal

Je vais vous proposer deux possibles explications de la présence de Célimir dans une cité naine du sud-est de l'empire.

Trame Générale :
Comme décrit précédemment, Célimir a trouvé un vagabond elfe pour lui montrer l'Empire (et un jour développer Connaissance Générale Empire) et lui apprendre l'Orientation et la Course à pied. Ils parcourent l'Empire. Ils passent du coté de chez Célimir où se dernier dépose une partie de ses trouvailles faites lors de l'aventure "Au feu les pompiers" avec Vykos (comme on ne sait pas encore tout ce qu'il a trouvé ça expliquera qu'il n'a pas ces objets sur lui lors de l'aventure suivante).
A partir de ce moment là, choisir l'Option 1 ou l'Option 2 pour la suite des évènements.

1) option 1 : le hazard
Ensuite Célimir et l'elfe vagabond continuent de parcourir l'Epmpire. Parvenu au sud de l'empire, l'elfe vagabond veut aller découvrir les contrées plus au sud alors que Célimir souhaite rentrer chez lui puis à Middenheim. Ils se séparent. Célimir repart vers chez lui, et (ne maîtrisant pas totalement la géographie impériale) se retrouve par hazard devant une cité naine, avec peut-être quelques orcs à ses trousses : il a donc le choix entre servir de repas aux orcs ou demander l'asile aux nains (dilemne !).

2) option 2 : la mission
Dans son clan, le chef et le mage elfe (un mage bleu étant en contact avec ses homologues du royaume de la forêt de Laurelorn à coté de Marienbourg) lui apprennent que dernièrement le clan a réussi à éliminer un groupe d'orques et qu'ils ont trouvé sur eux un objet cérémoniel lié au culte nain de Grungni (par exemple). Après réflexion et concertation, il apparait que si les elfes gardaient un tel objet, ou pire le détruisaient, et que les nains l'apprennent, ceci attiserait la haine des nains et pourrait servir de prétexte à une nouvelle guerre, ce à quoi les elfes ne tiennent guère (ils ont déjà assez à faire avec les hommes bêtes et autres créatures du chaos). L'objet n'a pas forcemment de valeur pécuniaire mais plutôt une valeur spirituelle ou cultuelle, pour les nains seulement. Le mieux est donc de se débarrasser de cet objet en allant le rendre aux nains. D'après les inscriptions trouvées dessus, et après traduction, il apparait que l'objet serait originaire d'une cité naine située dans le sud est de l'empire. Comme Célimir semble avoir la bougeotte en ce moment, ses aînés l'envoient en mission pour ramener cet objet à la Cité naine en signe d'appaisement et de bonne volonté. Le voyage jusqu'à la Cité naine se passe sans encombre et Célimir se retrouve devant les portes de la Cité...

Celekal

Celekal

Bonjour,

Début aout approchant à grands pas, peut être que nous pourrions commencer par regarder plus en détails une possible date de début en fonction des disponibilités de chacun ?
Et définir qui seront les participants... (probablement Salrakaï et Célimir, mais il y aura-t'il un troisième PJ ?).

Bien cordialement

Celekal

Bonoarpha

Bonoarpha

Pour autant que je sache je suis libre tous les soirs du 6 au 10 août. A vous de voir.

Sur ce, je vais à la plage.

Bonne journée

Celekal

Celekal

Pour moi ce sera du 6 au 9 inclus, le matin, l'après-midi, ou en soirée.
Le 10 je crains de ne pouvoir être dispo.
En soirée, mon crénau horaire de dispo est de 21h à 23h (pas possible avant 21h).

Pour ceux qui ne connaissent pas, on pourrait tester gotomeeting... qui est très nettement plus performant que skype (vidéo HD, pas de coupure de son, pas de son métallique, celui qui est présentateur fait apparaitre son écran aux autres, etc... un vrai outil de réunion professionnel).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum