Scénario - La cavité Dormante - Le voyage de Wolfenburg à Mulhausen
Arrivé en avance a la taverne "Le Fadakon" de Wolfenburg. Alentar et Gris discutent tranquillement en relatant les actes de bravoure qu'ils ont put accomplir ensemble en sirotant tranquillement leur breuvages. Coutumier de la taverne ils observent les allées et venue. C'est alors que se présente un nain au tavernier, rien de surprenant dans ce haut lieu de débauche Nainesque, mais Gris ne l'y a jamais aperçut. Il tend ainsi l'oreille pour entrevoir si il peut être l'une des personnes qui les rejoindra pour la mission qui leur est actuellement dévolue : l'escorte d'un Répurguateur vers une contrée isolée.
De la bouche du nain sortent les Mots "taverne des barbus", "Gurlizec", le tout teinté d'une expression interrogative. Il semblerait qu'il ai déjà eut affaire a mon vieil ami. Reste à savoir si il se situe du bon côté de la barrière. Remarquez, un nain ne se place que d'un seul côté, l'autre c'est celui l’ennemi. Le tavernier lui indique notre direction après lui avoir servi l'une de ses meilleurs Cervoise. Le ton est donné il est forcement du bon côté, il se nome Grank.
Quelque minutes plus tard, un elfe fait son entrée, ici! C'est certain, il est indubitablement suicidaire ou tend à rejoindre le groupe si il survit au quelques mètres nous séparant. Ce qu'il réussit à accomplir après avoir reçut l'une des pires cervoise que l'on puisse boire ici. A n'en point douter la taverne le remercie de sa visite, et espère vivement ne plus le recevoir sans raison justifiable. ils se nome Célimir.
Nous sommes 4 pour l'escorte, il manque encore le commanditaire qui ne tarde pas à se présenter. C'est étrange mais ils sont toujours les derniers à arriver.
Je le reconnais dés son entrée dans la taverne, un homme de ce genre est rapidement identifiable tant par l'allure que par les certitudes qui l'accompagne. Un Répurgateur ne peut se défaire de cela.
Je perçois les quelques mots qu'il échange avec le patron des lieux, cela me donne du grain à moudre avec les comparses déjà installé et je m'empresse de charrier l'Elfe au sujet de ses pittoresques exploits . "Votre réputation vous précède" lui dis je. Sa réaction nonchalante semble marquer une once de honte mêlé à de la rancœur alors que les deux autre comparses rient de bon cœur de sa mauvaise fortune.
Otto, le répurguateur, se présente et nous fait ainsi le topo sur la mission. Il semble sûr de lui et propose une somme de 10Co par personne pour accomplir la tâche qui nous est dévolue. Tous acceptons les conditions du contrat malgré la somme dérisoire. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il garde pour lui une part de l'argent, mais c'est ainsi, il y a l'employeur et les employés. Il est semble il missionné par le temple de Sigmar auprès duquel il à prêté serment.
Le groupe ainsi constitué nous nous mettons aussitôt en route pour notre destination. La première partie du chemin se passe sans encombre, et nous dormons dans une auberge modeste. la nourriture y est rudimentaire mais bien suffisante. Le lendemain nous reprenons la route, en direction du petit village, situé entre Breder et Castle Lenkster.
Nous ne connaissons pas les motivations d'Otto pour ainsi se rendre dans cette région isolée, mais je me doute qu'elles sont fondées, et qu'il y a quelque chose a y trouver. D'ailleurs la proximité des montagnes me font craindre de mauvaises rencontre, et cela justifie tout du moins l'escorte pour un si frêle Répurgateur, c'est un novice, sinon il n'aurait pas eut a faire appel à nos services.
Alors que nous progressons difficilement sur les chemins boueux (Ke! sort de ce corp), un orage nous contraint à nous abriter. Nous attendons quelques minutes dans un abri de fortune le temps qu'une accalmie nous permette de continuer notre route sans craindre le froid et la maladie ou tout autant une coulé de boue. Mais aucune amélioration. Nous décidons donc de chercher un meilleur refuge avant que la nuit ne nous isole davantage. Par miracle je réussit à dégoter une petite caverne ce qui nous permet de nous installer confortablement et d'y faire un feu.
Nous répartissons les tours de garde après avoir installé tente et couverture, Gris en profite pour voler la bourse d'Otto, avec pour idée de rendre ses compagnons dépendants financièrement mais aussi pour tester la solidité, voir la cupidité du groupe. La première partie de la nuit se déroule bien et nous sommes relevés comme convenu. La seconde partie quant à elle se trouve perturbée par d'incongrus visiteurs. Les veilleurs nous avertissent qu'ils ont perçut des grognements venant du bosquet accompagné de 6 yeux jaunâtre.
L'elfe tir une flèche enflammé et nous distinguons ainsi 3 Loups géant. Otto se demande étrangement si ils ne sont pas des loups de Sigmar qui auraient été envoyés par ses ... collègues? Étrange, il doit avoir quelque grief avec certains de ses camarades pour se poser cette question.
Une flèche est tirée sur Alentar qui fait front à l'entrée de la caverne, accompagné d'otto et de Grank. S'en suit deux nouveau tirs, c'est évident, nous avons affaire à des individus qui savent diriger des loups et armés.
Je lance une torche dans la direction des tirs et nous y voyons deux autres loups mais toujours aucun tireur, je décide donc d’éteindre le feu en y jetant de l'eau afin de créer une fumée épaisse pour nous dissimuler, nous ne serons plus des cibles aussi faciles pour les tireurs.
Aussitôt dans l'obscurité, 3 loups nous chargent. Alentar et Grank font le ménage assez rapidement puis 3 autres loups prennent leurs tours. Je réussis à me débarrasser de l'un d'eux, mais il est tout de même parvenus à me blesser légèrement, tandis que les autres s’occupent des 2 derniers assaillant. Énervé, je vois Grank brandir sa hache et foncer tête baissée en direction des tireurs, mais ils prennent la fuite.
Grank nous racontera, alors que nous nous affairons à dépecer les loups et leur prélever les dents a la lueur du feu réanimé, que les tireurs étaient des gobelins chevauchant les loups.
Intrigué que de telles bêtes se laissent aussi facilement dompter j'inspecte soigneusement un animal à la recherche d'une marque ou d'un pendentif tels que nous l'avons déjà observé par le passé. Rien si ce n'est un tatouage grossier représentant un volatile, un oiseau ou un coq? Je le prélève afin de le montrer à un expert à mon retour à Aldorf, il se peut que cela nous révèle des informations qui s'avéreront utiles à l'avenir sur d’éventuelles hordes disséminée dans l'empire.
Nous reprenons ainsi le cour de notre nuit qui se termine sans embûche.
Le lendemain, le temps se montrant plus clément, nous reprenons la route vers notre destination que nous parvenons à rallier le midi.
Scénario - La cavité Dormante - L'arrivée à Mulhausen
Le village est à l'image du chemin que nous avons parcourus, modeste.
Il s'y dresse un temple de Sigmar et une auberge qui semble toute désignée pour nous accueillir.
Nous décidons dans un premier temps de nous rendre dans le seul commerce du village ou nous pourrons vendre les crocs prélevés sur les dépouilles de loups géants et nous renseigner sur le village en lui même. Aprés avoir marchandé les quelques babioles en notre possession pour une somme de 4Co, le tenancier nous indique ou nous pourrons trouver un fermier qui fait office de tanneur afin de préparer les peau de loups. C'est alors que Otto constate que sa bourse à disparue, bourse qui contient entre autre notre dut pour la mission en cours.
Nous décidons d'aller en priorité a la rencontre du tanneur qui se nomme Braun Gottschalk.
A notre arrivé dans le corp de ferme, un gamin part en courant en abandonnant ses deux camarades. Peut être a il peur de nous?
Sceptique, Celimir part à la poursuite du gamin, étrange cet elfe, un môme s'agite et il court après. Je présume qu'il n'a pas d'enfant.
Tranquille, nous attendons que l'elfe revienne, et il revient effectivement peu de temps après accompagné de deux fermiers.
Nous expliquons au fermier la raison de notre venue et négocions pour le travail qu'il lui reste a accomplir, 17pa par peau c'est son tarif.
Je ne cherche pas a négocier au regard de la pauvreté dans laquelle ces gents vivent. D'ici 2 à 3 jours nous pourrons à prioris venir récupérer les peau.
Nous profitons de cette occasion pour parler de l'affaire qui nous amène ici en questionnant le fermier sur ce qu'il y a a savoir au sujet du village qui reste encore et toujours a la mesure de l'impression qu'il nous a fait lors de notre arrivée, un village paisible hors mis les traquât du quotidien.
Otto demande des informations au sujet de Mickaël, et il s’avère que l'individu en question est un poulet de ferme encore vivant après avoir été décapité. Son destin à donc changé, de repas il est devenus une idole, une curiosité, et cela fait déjà deux moi que le volatile est en vie. Le chat de la ferme a d'ailleurs dérobé la tête du poulet.
--
Nous décidons d'aller a l'en contre de l'initié Pieter qui tien le temple local.
Otto mène les débats. L'initié ne nous en apprend pas d’avantage, si ce n'est qu'il règne une climat tendu suite a cette affaire de poulet, pour certain il est presque prêt a être accompagné d'une sauce locale, pour d'autre il est un mutant, et pour la veuve Patcheur, il représente une curiosité qui pourrait attirer les badaud prêt à payer pour assister au triste spectacle qu'offre la créature.
--
Les informations prises, nous décidons d'aller déposer notre barda a l'auberge de la cavité dormante.
Devant l'auberge, des roulottes, des chevaux, et des jongleurs posent le décors.
La troupe anime la place devant de l'auberge, a l'interrieur, 4 viellards jouent au cartes et un autre somnole le nez au dessus de son assiette.
La serveuse nous propose des chambres et nous avertis des prestation que la maison offre.
Pour ça sera 2 chambres, un repas pour chacun.
Les frais sont a la charge d'Otto puisqu'il est le responsable de la mission, Gris ne s'implique pas dans la discutions, mais il note que les chambres possèdent un coffre pour mettre en sécurité nos affaires de voyage. Nous nous répartissons les lits, Alentar et moi même ensemble et les 3 autres énergumène dans la leur.
Scénario - La cavité Dormante - recherche de la bourse
Dépités, mes compagnons décident de partir a la recherche de la bourse sur le chemin que nous avons emprunté, Celimir et moi même nous mettons en éclaireurs et les 3 autres ferment la marche en scrutant le sol.
aprés quelques minutes de marche, par chance Ranald nous entend, et Otto réalise la prouesse de retrouver sa bourse dans toute cette boue.
Scénario - La cavité Dormante - une nuit a l'auberge
A notre rentrée de la petite marche digestive, l’idéal pour resserrer les liens, nous nous endormons sur nos deux oreilles dans nos chambres respectives, alors qu'a l'extérieur, la troupe de saltimbanque offre un spectacle.
En pleine nuit, des bruits a l'extérieur de l'auberge attirent mon attention, il semble qu'il y ai du grabuge, les chevaux à l'extérieur de l'auberge s'agitent.
Gris, constate qu'Alentar n'est pas alerté par les bruits extérieur, c'est alors que des cris de loup se font entendre. Une attaque du village serait elle en court?
Gris réveille ses compagnons et sort de l'auberge sur la défensive avec 4 de ses compagnons.
A l'extérieur, Otto prévient qu'une araignée géante chevauchée par des gobelins est sur le toit de l'auberge.
Ni une ni deux, Gris se hisse merveiulleusement sur le toit et une fois arrivé sur place l’araignée se jette sur ses compagnons en contre bas.
Gris suit le mouvement en se jetant a son tour sur le dos de l'araignée, provoquant la chute d'un goblins.
Le combat brillamant mené se traduit par la défaite cuisantes de l’araignée et des gobelins, Hors mis Grank qui tombe sous l'effet d'un morsure...
Arrivé en avance a la taverne "Le Fadakon" de Wolfenburg. Alentar et Gris discutent tranquillement en relatant les actes de bravoure qu'ils ont put accomplir ensemble en sirotant tranquillement leur breuvages. Coutumier de la taverne ils observent les allées et venue. C'est alors que se présente un nain au tavernier, rien de surprenant dans ce haut lieu de débauche Nainesque, mais Gris ne l'y a jamais aperçut. Il tend ainsi l'oreille pour entrevoir si il peut être l'une des personnes qui les rejoindra pour la mission qui leur est actuellement dévolue : l'escorte d'un Répurguateur vers une contrée isolée.
De la bouche du nain sortent les Mots "taverne des barbus", "Gurlizec", le tout teinté d'une expression interrogative. Il semblerait qu'il ai déjà eut affaire a mon vieil ami. Reste à savoir si il se situe du bon côté de la barrière. Remarquez, un nain ne se place que d'un seul côté, l'autre c'est celui l’ennemi. Le tavernier lui indique notre direction après lui avoir servi l'une de ses meilleurs Cervoise. Le ton est donné il est forcement du bon côté, il se nome Grank.
Quelque minutes plus tard, un elfe fait son entrée, ici! C'est certain, il est indubitablement suicidaire ou tend à rejoindre le groupe si il survit au quelques mètres nous séparant. Ce qu'il réussit à accomplir après avoir reçut l'une des pires cervoise que l'on puisse boire ici. A n'en point douter la taverne le remercie de sa visite, et espère vivement ne plus le recevoir sans raison justifiable. ils se nome Célimir.
Nous sommes 4 pour l'escorte, il manque encore le commanditaire qui ne tarde pas à se présenter. C'est étrange mais ils sont toujours les derniers à arriver.
Je le reconnais dés son entrée dans la taverne, un homme de ce genre est rapidement identifiable tant par l'allure que par les certitudes qui l'accompagne. Un Répurgateur ne peut se défaire de cela.
Je perçois les quelques mots qu'il échange avec le patron des lieux, cela me donne du grain à moudre avec les comparses déjà installé et je m'empresse de charrier l'Elfe au sujet de ses pittoresques exploits . "Votre réputation vous précède" lui dis je. Sa réaction nonchalante semble marquer une once de honte mêlé à de la rancœur alors que les deux autre comparses rient de bon cœur de sa mauvaise fortune.
Otto, le répurguateur, se présente et nous fait ainsi le topo sur la mission. Il semble sûr de lui et propose une somme de 10Co par personne pour accomplir la tâche qui nous est dévolue. Tous acceptons les conditions du contrat malgré la somme dérisoire. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il garde pour lui une part de l'argent, mais c'est ainsi, il y a l'employeur et les employés. Il est semble il missionné par le temple de Sigmar auprès duquel il à prêté serment.
Le groupe ainsi constitué nous nous mettons aussitôt en route pour notre destination. La première partie du chemin se passe sans encombre, et nous dormons dans une auberge modeste. la nourriture y est rudimentaire mais bien suffisante. Le lendemain nous reprenons la route, en direction du petit village, situé entre Breder et Castle Lenkster.
Nous ne connaissons pas les motivations d'Otto pour ainsi se rendre dans cette région isolée, mais je me doute qu'elles sont fondées, et qu'il y a quelque chose a y trouver. D'ailleurs la proximité des montagnes me font craindre de mauvaises rencontre, et cela justifie tout du moins l'escorte pour un si frêle Répurgateur, c'est un novice, sinon il n'aurait pas eut a faire appel à nos services.
Alors que nous progressons difficilement sur les chemins boueux (Ke! sort de ce corp), un orage nous contraint à nous abriter. Nous attendons quelques minutes dans un abri de fortune le temps qu'une accalmie nous permette de continuer notre route sans craindre le froid et la maladie ou tout autant une coulé de boue. Mais aucune amélioration. Nous décidons donc de chercher un meilleur refuge avant que la nuit ne nous isole davantage. Par miracle je réussit à dégoter une petite caverne ce qui nous permet de nous installer confortablement et d'y faire un feu.
Nous répartissons les tours de garde après avoir installé tente et couverture, Gris en profite pour voler la bourse d'Otto, avec pour idée de rendre ses compagnons dépendants financièrement mais aussi pour tester la solidité, voir la cupidité du groupe. La première partie de la nuit se déroule bien et nous sommes relevés comme convenu. La seconde partie quant à elle se trouve perturbée par d'incongrus visiteurs. Les veilleurs nous avertissent qu'ils ont perçut des grognements venant du bosquet accompagné de 6 yeux jaunâtre.
L'elfe tir une flèche enflammé et nous distinguons ainsi 3 Loups géant. Otto se demande étrangement si ils ne sont pas des loups de Sigmar qui auraient été envoyés par ses ... collègues? Étrange, il doit avoir quelque grief avec certains de ses camarades pour se poser cette question.
Une flèche est tirée sur Alentar qui fait front à l'entrée de la caverne, accompagné d'otto et de Grank. S'en suit deux nouveau tirs, c'est évident, nous avons affaire à des individus qui savent diriger des loups et armés.
Je lance une torche dans la direction des tirs et nous y voyons deux autres loups mais toujours aucun tireur, je décide donc d’éteindre le feu en y jetant de l'eau afin de créer une fumée épaisse pour nous dissimuler, nous ne serons plus des cibles aussi faciles pour les tireurs.
Aussitôt dans l'obscurité, 3 loups nous chargent. Alentar et Grank font le ménage assez rapidement puis 3 autres loups prennent leurs tours. Je réussis à me débarrasser de l'un d'eux, mais il est tout de même parvenus à me blesser légèrement, tandis que les autres s’occupent des 2 derniers assaillant. Énervé, je vois Grank brandir sa hache et foncer tête baissée en direction des tireurs, mais ils prennent la fuite.
Grank nous racontera, alors que nous nous affairons à dépecer les loups et leur prélever les dents a la lueur du feu réanimé, que les tireurs étaient des gobelins chevauchant les loups.
Intrigué que de telles bêtes se laissent aussi facilement dompter j'inspecte soigneusement un animal à la recherche d'une marque ou d'un pendentif tels que nous l'avons déjà observé par le passé. Rien si ce n'est un tatouage grossier représentant un volatile, un oiseau ou un coq? Je le prélève afin de le montrer à un expert à mon retour à Aldorf, il se peut que cela nous révèle des informations qui s'avéreront utiles à l'avenir sur d’éventuelles hordes disséminée dans l'empire.
Nous reprenons ainsi le cour de notre nuit qui se termine sans embûche.
Le lendemain, le temps se montrant plus clément, nous reprenons la route vers notre destination que nous parvenons à rallier le midi.
Scénario - La cavité Dormante - L'arrivée à Mulhausen
Le village est à l'image du chemin que nous avons parcourus, modeste.
Il s'y dresse un temple de Sigmar et une auberge qui semble toute désignée pour nous accueillir.
Nous décidons dans un premier temps de nous rendre dans le seul commerce du village ou nous pourrons vendre les crocs prélevés sur les dépouilles de loups géants et nous renseigner sur le village en lui même. Aprés avoir marchandé les quelques babioles en notre possession pour une somme de 4Co, le tenancier nous indique ou nous pourrons trouver un fermier qui fait office de tanneur afin de préparer les peau de loups. C'est alors que Otto constate que sa bourse à disparue, bourse qui contient entre autre notre dut pour la mission en cours.
Nous décidons d'aller en priorité a la rencontre du tanneur qui se nomme Braun Gottschalk.
A notre arrivé dans le corp de ferme, un gamin part en courant en abandonnant ses deux camarades. Peut être a il peur de nous?
Sceptique, Celimir part à la poursuite du gamin, étrange cet elfe, un môme s'agite et il court après. Je présume qu'il n'a pas d'enfant.
Tranquille, nous attendons que l'elfe revienne, et il revient effectivement peu de temps après accompagné de deux fermiers.
Nous expliquons au fermier la raison de notre venue et négocions pour le travail qu'il lui reste a accomplir, 17pa par peau c'est son tarif.
Je ne cherche pas a négocier au regard de la pauvreté dans laquelle ces gents vivent. D'ici 2 à 3 jours nous pourrons à prioris venir récupérer les peau.
Nous profitons de cette occasion pour parler de l'affaire qui nous amène ici en questionnant le fermier sur ce qu'il y a a savoir au sujet du village qui reste encore et toujours a la mesure de l'impression qu'il nous a fait lors de notre arrivée, un village paisible hors mis les traquât du quotidien.
Otto demande des informations au sujet de Mickaël, et il s’avère que l'individu en question est un poulet de ferme encore vivant après avoir été décapité. Son destin à donc changé, de repas il est devenus une idole, une curiosité, et cela fait déjà deux moi que le volatile est en vie. Le chat de la ferme a d'ailleurs dérobé la tête du poulet.
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Nous décidons d'aller a l'en contre de l'initié Pieter qui tien le temple local.
Otto mène les débats. L'initié ne nous en apprend pas d’avantage, si ce n'est qu'il règne une climat tendu suite a cette affaire de poulet, pour certain il est presque prêt a être accompagné d'une sauce locale, pour d'autre il est un mutant, et pour la veuve Patcheur, il représente une curiosité qui pourrait attirer les badaud prêt à payer pour assister au triste spectacle qu'offre la créature.
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Les informations prises, nous décidons d'aller déposer notre barda a l'auberge de la cavité dormante.
Devant l'auberge, des roulottes, des chevaux, et des jongleurs posent le décors.
La troupe anime la place devant de l'auberge, a l'interrieur, 4 viellards jouent au cartes et un autre somnole le nez au dessus de son assiette.
La serveuse nous propose des chambres et nous avertis des prestation que la maison offre.
Pour ça sera 2 chambres, un repas pour chacun.
Les frais sont a la charge d'Otto puisqu'il est le responsable de la mission, Gris ne s'implique pas dans la discutions, mais il note que les chambres possèdent un coffre pour mettre en sécurité nos affaires de voyage. Nous nous répartissons les lits, Alentar et moi même ensemble et les 3 autres énergumène dans la leur.
Scénario - La cavité Dormante - recherche de la bourse
Dépités, mes compagnons décident de partir a la recherche de la bourse sur le chemin que nous avons emprunté, Celimir et moi même nous mettons en éclaireurs et les 3 autres ferment la marche en scrutant le sol.
aprés quelques minutes de marche, par chance Ranald nous entend, et Otto réalise la prouesse de retrouver sa bourse dans toute cette boue.
Scénario - La cavité Dormante - une nuit a l'auberge
A notre rentrée de la petite marche digestive, l’idéal pour resserrer les liens, nous nous endormons sur nos deux oreilles dans nos chambres respectives, alors qu'a l'extérieur, la troupe de saltimbanque offre un spectacle.
En pleine nuit, des bruits a l'extérieur de l'auberge attirent mon attention, il semble qu'il y ai du grabuge, les chevaux à l'extérieur de l'auberge s'agitent.
Gris, constate qu'Alentar n'est pas alerté par les bruits extérieur, c'est alors que des cris de loup se font entendre. Une attaque du village serait elle en court?
Gris réveille ses compagnons et sort de l'auberge sur la défensive avec 4 de ses compagnons.
A l'extérieur, Otto prévient qu'une araignée géante chevauchée par des gobelins est sur le toit de l'auberge.
Ni une ni deux, Gris se hisse merveiulleusement sur le toit et une fois arrivé sur place l’araignée se jette sur ses compagnons en contre bas.
Gris suit le mouvement en se jetant a son tour sur le dos de l'araignée, provoquant la chute d'un goblins.
Le combat brillamant mené se traduit par la défaite cuisantes de l’araignée et des gobelins, Hors mis Grank qui tombe sous l'effet d'un morsure...