L’Objet perdu d’Alfred Factor : Acte I : « P’tite annonce » "Recherche aventuriers de toutes races et de toutes compétences en vue d'une quête fantastique de la plus haute importance. Courage, malice, robustesse, vivacité, force, dextérité, intelligence seront mises à l'épreuve. Financièrement très intéressant, vous devrez être disponible pendant au moins un mois afin de vous préparer et constituer un groupe complémentaire. Pour les personnes sérieuses et répondant à ces critères, s'adresser à Augustus, le tenancier de l'auberge " Duffy Duck" à Krugenheim"
L'offre faite par Augustus c'était de participer aux épreuves de la fête St Michel de Krugenheim qu'il organise depuis peu avec le soutien du très riche Baron Godefroy de Sicar... Les participants avaient ici la possibilité de devenir de vraies stars pour le peuple !!! Mais Augustus comptait aussi se servir de ces épreuves pour observer un panel d’aventuriers pour constituer un solide groupe capable d’enquêter sur l’Objet perdu d’Alfred Factor… Car oui, selon le Baron Godefroy de Sicar, Alfred factor était son ancêtre… En ce sens, il compte bien pouvoir remettre la main sur cet Objet magique très puissant…quel qu’il soit !!! De fait, Augustus a gardé dix candidats pour participer à ces épreuves :
-
Asbière, un Humain mercenaire
-
Ermitage, une Humaine hors-la-loi
-
Golfag, un semi-ogre lutteur de foire
-
Gris, un Humain voleur
-
Karlek, un Nain gladiateur
-
Luther Reise, un Humain spadassin
-
Mundéric, un Humain mercenaire
-
Nordebert, un Halfeling rogneur de monnaie
-
Oswald, un Humain apprenti-sorcier
-
Pablo Aimar, un Humain hypnotiseur
-
Salva, une Elfe gardien tribal
-
Teedlit, un Elfe chasseur de primes
Deux autres candidats se rajoutèrent par la suite (après la mort de Golfag et la disparition d’Oswald…) et prirent part eux aussi aux épreuves :
-
Bladimire, un Humain garde du corps
-
Madrak, un Elfe apprenti-sorcier
Les épreuves : - Saut d’obstacles : Gris vainqueur (avec le Shetland Diego)
- Ouverture de cadenas : Karlek vainqueur
- Combat à mains nues : Luther Reise vainqueur
- Résistance à la peur : Madrak vainqueur
- Force : Luther Reise vainqueur
- Réflexion : Salva vainqueur
- Résistance sous l’eau : Salva vainqueur
- Tir sur cible : Teedlit vainqueur
- Agilité : Asbière vainqueur
- Epreuve surprise : Gris vainqueurLes résultats : - 1ère : Salva avec 49 points
- 2ème : Luther Reise avec 38 points
- 3ème ex-æquo: Asbière et Karlek avec 36 points
- 5ème : Gris avec 35 points
- 6ème : Ermitage avec 31 points
- 7ème ex-æquo : Madrak et Teedlit avec 29 points
- 9ème ex-æquo: Nordebert et Mundéric avec 18 points
- 11ème : Oswald avec 15 points
- 12ème : Pablo Aimar avec 14 points
- 13ème et mort : Golfag avec 4 pointsAprès avoir remis les prix à chacun des participants des épreuves encore présents, Augustus et le Baron Godefroy de Sicar ont annoncé secrètement aux personnes concernées la composition du groupe chargé de retrouver l'Objet perdu d'Alfred Factor. Ce groupe hétérogène sera composé de dix personnes d'horizons somme toute assez divers... Voici donc venir ce que l'on nommera désormais la
communauté de l'Objet perdu d'Alfred factor:
-
Asbière pour sa force malgré son manque de contrôle.
-
Bladimire pour relayer les informations.
-
Ermitage pour sa furtivité et son agilité.
-
Gris pour sa malice et sa réflexion.
-
Karlek pour sa force et sa robustesse.
-
Luther Reise pour ses qualités de meneurs d'homme et de solidarité.
-
Madrak en tant que mago et pour sa capacité d'adaptation.
-
Nordebert parce qu'il est lettré, bon cuisinier et bon vivant.
-
Salva qui est une personne complète et minutieuse.
-
Teedlit pour sa précision et son pragmatisme.
Cependant, tous ne seront pas toujours ensemble, le but étant de récolter un maximum d'informations pouvant venir de partout. En effet, d’après la légende, cet Objet, dont on ne connaît pas la forme exacte mais qui doit être une sorte de bijou, procurait un immense et incroyable pouvoir au chevalier Alfred Factor. Invincibilité, force surnaturelle, invisibilité ou peut être même téléportation… Qui sait… Il se dit que grâce à cet Objet magique, le Chevalier œuvrait pour protéger les plus démunis, pour assurer la liberté de tous et pour garantir l’égalité entre les hommes… Toutes les pistes et tous les indices menant à cet objet devront être exploités afin d'en savoir plus...