- Infos du Scénario:
Une fois de plus, j’ai joué avec le même groupe que précédemment, à savoir :
« Jon » (pour le MJ) et « Damien ; Vykos ; Winimalcav ; Zorckal »
(respectivement pour les PJ : Alentar ; Gurlizek « Hache de Sang » ; Baron Gris ; Santhaëra Cellebrinfalle)
… Nous sommes donc toujours en Arabie, en plein désert arabe … au sein de la fameuse « citée oubliée » que nous recherchions !!!
… Et toujours en « été», durant le mois de Vorgehein (date approximative) … autant dire qu’il fait très chaud !!!
- Prologue:
Suite de la Campagne de Jon !!!
Cf. Scénario précédent : « La Citée ensablée / épisode 3 » !!!
Notre groupe de valeureux aventuriers, composé essentiellement de Alentar, Baron Gris, Gurlizek … le Répurgateur Otto et mon elfe, s’était finalement retrouvé – encore une fois – dans la mouise !!!
Fort de leur curiosité légendaire, nos preux explorateurs avaient réussi à réveiller des entités, autrefois oubliées de tous et semblant se mouvoir grâce à une magie inconnue, qui gardaient visiblement les monuments sacrés de la « Cité ensablée » !!!
Les combats qui en ont résulté, au sein même d’un bâtiment ressemblant à un temple des temps anciens, ont permis à nos aventuriers de se sortir d’un mauvais piège … pour se jeter dans un autre… bref, la routine ^^
- Une cité ancienne:
Le groupe de Santhaëra était finalement sortit indemne de la confrontation avec les colosses de pierre semblant garder les lieux d’un bâtiment sacré … car mon elfe supposait que s’en était bel et bien un !!!
Toutefois, la magie inconnue des lieux la rendait inquiète et peu rassurante.
Peu de temps après avoir détruit les colosses de pierre, Alentar et mon elfe suivirent Gurlizek, Gris et Otto dans le bâtiment ... Santhaëra entendit crisser de la pierre lorsqu'elle arriva à la hauteur des autres membres du groupe, suivit peu après de l'asiatique ...
Tout le monde entra dans un genre de couloir qui partait de manière circulaire vers la droite ... le sol était dallé avec quelques stèles plus proéminentes (sortant du sol) et qui semblaient être des genres de tombes ...
Les murs de pierres semblaient posséder quelques issues – de relatives et anciennes fenêtres que quelqu'un avait, semblait-il, bouché … ou même scellé.
Soudain, vu que le jeune humain et le nain avaient trafiqué on ne sait quoi dans l'entrée du couloir (d'où les bruits antérieurs ^^), des squelettes commencèrent à sortir de leurs tombes ...
Voyant cela, mon elfe tenta de focaliser – une fois de plus – les vents magiques environnants (et très fortement présents ^^) ... en vain ! Elle essaya alors de lancer un sort de « Fléchette magique » à défaut ... mais le nain l'en empêcha ^^
Ce-dernier préféra tenter de dialoguer avec les morts-vivants !!! ... Bien évidemment en vain (MAIS il fallait s'en douter !!!) ... Les squelettes commencèrent alors à attaquer Gris, qui fuya magistralement le conflit ...
Le nain, lui, détruisit alors l'un des squelettes ... et provoqua ensuite une réaction bizarre chez les autres ... ceux-ci se mettant en formation de combat !!???
Finalement, on décida de ressortir du bâtiment pour rejoindre Rabin et son armée ^^
Mon elfe lança un sort de " Fléchette magique " (focalisation ratée ^^) afin de ralentir la poursuite des squelettes derrière nous ...
On arriva finalement en-dehors du bâtiment en forme de croissant de lune (qui était effectivement un genre de temple, d'après ce que l'on y a vu, et plutôt tranquillement vu la lenteur de nos poursuivants). On se déplaça vers la grande pyramide, assez facilement malgré le sable et les ruines ... et un peu grâce à l'aide d'Alentar il faut bien l’avouer ^^
- La Grande Pyramide:
Durant notre périple pour atteindre la grande pyramide, on s'est aperçu que l'armée de Rabin était aux prises avec des régiments de guerriers squelettes (environ 50 par régiments) ... tandis que, plus loin, les Golems se battaient contre d'autres régiments en compagnie de Rabin ...
Se situant près de la base des escaliers menant au centre de la pyramide ... on fut très bien situé pour juger de la situation ... et voir que les régiments de squelettes étaient très nombreux ... et visiblement ceux-ci semblaient être « contrôlés » par un genre de Momie (un peu plus haut sur les marches de la pyramide, à environ 200 mètres) qui psalmodiait des phrases inaudibles et s'arrêtait, parfois ...
Se concentrant sur les vents de magie, mon elfe a réussi à focaliser ces-derniers pour alimenter son bâton en énergie ... et pu percevoir les vents de magie alentours :
Mise à part ce qu'elle a réussi à percevoir dans l'épisode précédent ... il y avait une faible magie émanant des êtres inanimés (genre squelettes)
Puis une magie étrange provenant de la momie
... et une magie similaire au niveau du bâtiment en forme de lune (que l'on venait de quitter mais en un peu plus forte que celle de la momie)
... tandis que la grande puissance magique provenant de l'espèce d'armée d'ombres précédemment sentie vers la montagne se situait désormais ... vers l'entrée de la cité ensablée !!!
Prévenant les autres membres du groupe, mon elfe lança ensuite un sort de « sons » afin de perturber la momie dans ces sortilèges ... c’est ainsi que le bruit d'une immense explosion s'est alors créé à la hauteur de la momie ... permettant ainsi à Rabin et son armée de profiter de la gêne occasionnée pour créer une percée parmi les régiments de squelettes momentanément instables ...
On décida après de grimper la pyramide (mais pas côté escaliers où se situait la momie, non ! Plutôt par une des parois érodée par le temps) pour tenter de passer outre les combats aux pieds de celle-ci ...
Soudainement, les éclairs frappant le sommet de la pyramide nous secouèrent un peu à chaque coup ... et c’est grâce à cette vision qu’on a aperçu des hommes-lézards (plus communément appelés " Skinks ") qui nous attaquaient avec des jets de sarbacanes !!!
En se planquant comme on a pu, on est arrivé à grimper tant bien que mal les gros blocs du monumental monument ... merci encore Alentar ^^
Bien à l’abri des grosses marches en pierres, mon elfe pu alors voir les combats en dessous ... et une partie de l'armée de Rabin pu réussir à progresser et à commencer à monter les marches de la pyramide (notamment l’arabe et 2 de ses guerriers légendaires) … Tandis qu'une armée de Skinks et quelques créatures ailées – menée par … un Slaan (rien que ça !!!) – combattaient d'autres régiments de squelettes !!!
Notre petit groupe continua à grimper malgré une pluie de fléchettes envoyées par les tireurs skinks et leurs sarbacanes ... Gurlizek et Alentar sont malheureusement touchés !!!
Mon elfe tenta de lancer quelques sorts de « Fléchettes magiques » ... en vain (elle parvint même à contrer une forte submersion de puissance magique afin d'éviter de devenir folle)
=> 1 point de folie évité ^^
Le groupe monta alors lentement ... quand soudainement Otto s’est mis à tomber ... rattrapé in-extrémis par Alentar ... encore lui ^^
Epuisée par l'ascension, mon elfe a toutefois subit une blessure à la jambe droite, due par une fléchette de sarbacane ... que mon elfe enleva prestement (ouf !!! Elle n’a pas subi d'empoisonnement ^^)
=> Blessures 8 sur 13
=> 1 Point de Fortune dépensé !!!
Finalement, on a atteint le haut des marches de la pyramide (10 mètres avant le sommet) ... et mon elfe a réussi à soigner Alentar (mais pas notre nain ^^)
Otto soigna un peu Gurlizek ... puis on poursuivit notre chemin en se cachant facilement des tirs des skinks à nos trousses ...
Mon elfe soigna également Gris ... puis s'aperçu que son Bâton magique était « gonfler à blocs » d'énergie magique (et électrique ^^) ... Celui-ci est d'ailleurs tout léger
=> plus besoin de focaliser le Bâton à partir de là (Magie +1 auto)
- On touche au but…:
Mon elfe s'étant occupé des autres blessés ... elle tenta de se soigner elle-même, en vain !!!
Elle demanda donc à " Otto " de la soigner
=> Récupération de 8 PV ... soit PV au max !!!
Ensuite, Gris commença à inspecter les escaliers menant à l'intérieur de la pyramide (au sommet de celle-ci) ... et aperçu tout le long des marches quelques-unes ayant un genre de mécanisme pouvant s'avérer être des pièges (ou pas ^^)
Du coup, il passa en premier, suivit de Gurlizek , Santhaëra, Otto et Alentar !!!
En bas des escaliers on est arrivé sur un palier / une salle où se trouvait deux autres escaliers descendants de part et d'autre de notre position ... ainsi qu’un genre de « sablier magique » semblant léviter au-dessus d'un hôtel installé sur une grande dalle ... au centre du mur du fond
Cette dernière dalle était d'ailleurs (probablement) piégée, d'après une inspection rapide de Gris car ce-dernier nous montra des petits orifices sur le mur adjacent pouvant très certainement projeter des fléchettes ou autres dards (probablement empoisonnés)
Alentar et Gurlizek tentèrent alors de réfléchir à comment récupérer le sablier sans déclencher de pièges (ou faire tomber la pyramide sur nous ^^) ... mais quelques secousses de l'édifice semblèrent ne pas être en rapport avec les frappes cycliques des éclairs passant au niveau du sablier !!!
Alentar toucha à plusieurs reprises le sablier sans toutefois déclencher quelque chose ... Ensuite, Gris trouva 4 symboles inconnus devant l'hôtel, à distance régulière de part et d'autre de celui-ci !!!
De drôles de « racines métalliques » semblaient également suivre les tuyaux de métal servant à canaliser les éclairs vers un autre endroit ...
Pensant qu'il s'agissait d'un mécanisme de neutralisation des pièges du sablier, on se mit chacun devant un symbole (sauf Alentar) pour appuyer en même temps, tandis que l'asiatique se précipitait pour prendre le sablier (durant un temps mort du cycle des éclairs)
Toutefois, la synchronisation des membres du groupe n'étant pas notre fort, des pièges se mirent en marche après un court laps de temps ...
Il était temps car les « racines métalliques » se rapprochaient de l'hôtel ... et donc de nous ^^
Dès lors, On remonta vite fait sur le haut de la pyramide ... par le chemin inverse
- Repli stratégique:
Là-haut, on vit un Skink empalé sur une lance d'un des Guerriers Légendaires, des boules de feu en l'air par-ci par-là, des cris au dehors, etc...
C'était toujours la guerre dehors ... et un des « Golems » de Rabin se trouvait près de nous ... nous vit mais ne fit rien contre nous ^^
Au-dessus, au sommet de la pyramide, se trouvait un gigantesque arbre métallique ayant empalé de nombreux personnages ...
En bas de la pyramide, le slaan par contre se trouvait en fâcheuse posture face au mur formé par l'armée de « guerriers masqués » qui empêchait les hommes lézards et lui-même de monter les marches de la pyramide ... ils furent alors pris à revers par les morts-vivants du site !!!
Lorsque des hommes lézards réussissaient à grimper quelques marches, des « guerriers légendaires » embrochaient ceux-ci pour ensuite les empaler sur l'arbre (édifier apparemment par la mage arabe ... où l'étant lui-même, mais mon elfe n'arriva pas à l'identifier, ni à percevoir où se situait l'Alchimiste)
Se retrouvant au beau milieu d'une rencontre à laquelle on ne pensait pas être mêlé, le groupe préféra ... s'enfuir (une fois de plus ^^) histoire de ne pas rester au beau milieu d'une histoire qui ne nous regardait pas
On descendit donc depuis un coin de la pyramide ... laborieusement ^^
N'étant pas poursuivi, on continua en passant les deux murailles en ruine de l'ancienne cité (toujours ensablée) ... et là, on aperçut les combats de loin : la bataille faisait rage aux pieds de la pyramide ; des gros rochers incandescents tombaient du ciel sur des parties de la cité ; l'arbre recouvrait entièrement la pyramide maintenant ... et faisait au moins 3 fois la taille de celle-ci en hauteur (mais semblait ne plus grandir dorénavant ^^)
On a alors sorti la carte de la région ... et au bout d'un long moment de réflexion, on s'est accordé pour retourner vers le campement elfe aux bords du lac !!!
Il nous a fallu 6 jours (sans encombres grâce à mes sens de la magie qui ont perçu une route parallèle à celle de la carte, et ayant des monolithes de protection faisant fuir les scorpions géants ... donc pas de bestioles en chemin) ... mais on est finalement arrivé sains et saufs sur les lieux
NB : Compétence & Talent « Orientation » en bonne voies ^^
Une fois arrivé dans le campement, on vit un sorcier haut elfe (genre épouvantail) avec son bâton desséché, planté au beau milieu du camp. Une espèce de journal (vieux et délabré) spécifiait que le sorcier n'avait pas eu le temps de terminer l'écriture de son recueil.
Mise à part ça ... rien d'autre n'avait pu être récupéré sur le site
NB : Mon elfe profita du passage pour récupérer le bâton du sorcier, afin de le remettre aux siens
- Retour au bercail:
A partir de là, le groupe décida de reprendre la route de notre carte en sens inverse ... par le chemin de la zone des « Tempêtes de la mort » (qui ne peut se refermer qu'en empruntant à nouveau le tunnel de sable en sens inverse avec l'objet pyramidal ^^) ... Là, on en a profité pour récupérer quelques objets anciens dans les ruines ensablées (8 épées de bonne facture, 6 boucliers potables et 6 dagues)
En sortant de là, le passage s’est refermé, puis le groupe est arrivé peu de temps après aux abords d'un bivouac d'hommes et de hauts elfes
NB : le message de mon elfe ayant été reçu, ceux-ci avaient envoyé un groupe en soutien !!! Cool !!!
ET la femme arabe qu'on leur a laissée est partie avec un homme de l'Empire qu'elle connaissait visiblement. Elle n'a pas été soignée par les elfes MAIS l'homme avait annoncé qu'il s'en chargerait (Comment ??? Pourquoi lui ??? Qui était-il ???)
De là, mon elfe mit au courant le groupe haut elfe (et notamment les supérieurs / officiers) de ce qu'elle avait vécu et découvert, notamment le camp elfe du lac ...
Puis, en rejoignant Kamam Sala, le groupe passa dans la ville de l'émir qui avait visiblement subie une révolution civile !!!
Arrivé à Kamam Sala, mon elfe alla faire un rapport à l'ambassadeur Haut Elfe ... où elle lui remit le bâton du sorcier trouvé dans le camp elfes du désert (pour sa famille) ... avant de pouvoir rentrer avec ses camarades dans le Vieux Monde ... puis, personnellement à Marienburg pour renseigner son mentor ... et passer au niveau supérieur de son plan de carrière !!!
Voilà ! Ces 2 derniers épisodes de cette majestueuse et folle « Campagne des 5 reliques » furent des plus époustouflants … vivement une suite !
MAIS avant cela, mon elfe va passer des épreuves d’un autre genre pour s’élever finalement au sein de son ordre … et accéder au rang des « Compagnons du Savoir » haut-elfes !!!
Cf. Évolution du personnage
NOTE de FIN de Scénario =
Blessures au max (13 / 13 PV)
1 Point de Fortune rechargé !!!
Retour dans le Vieux Monde avec ...
Récupération de 3 Co (contre 10 Dinars, 10 Dirhams et 20 Rials)
+ 1 cheval arabe scellé, harnaché et avec 2 fontes de selle contenant de beaux rouleaux de tissus arabes
+ ... Cf. voir l'équipement de mon elfe
… Affaire à suivre !!!