Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Santhaëra Ecume-Argent

2 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUTES & TOUS !!! punk

CAMPAGNE des « 5 Reliques »


Scénario : « La Cité Ensablée » / Episode N°4 & 5 (FIN)


Infos du Scénario:


Prologue:


Une cité ancienne:


La Grande Pyramide:


On touche au but…:


Repli stratégique:


Retour au bercail:


Voilà ! Ces 2 derniers épisodes de cette majestueuse et folle « Campagne des 5 reliques » furent des plus époustouflants … vivement une suite !
MAIS avant cela, mon elfe va passer des épreuves d’un autre genre pour s’élever finalement au sein de son ordre … et accéder au rang des « Compagnons du Savoir » haut-elfes !!!
Cf. Évolution du personnage

NOTE de FIN de Scénario =
Blessures au max (13 / 13 PV)
1 Point de Fortune rechargé !!!
Retour dans le Vieux Monde avec ...
Récupération de 3 Co (contre 10 Dinars, 10 Dirhams et 20 Rials)
+ 1 cheval arabe scellé, harnaché et avec 2 fontes de selle contenant de beaux rouleaux de tissus arabes

+ ... Cf. voir l'équipement de mon elfe

… Affaire à suivre !!!

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk

CAMPAGNE des « 5 Reliques »


Scénario : « La Cité Ensablée » / Episode N°2 & 3


Infos du Scénario:


Prologue:


De découvertes en découvertes …:
La Citée ensablée:
Comment passer inaperçu !!???:


Voilà, ces 2nd et 3ème scénarios de « La Cité Ensablée » furent plus … conventionnels ^^

NOTE de FIN de Scénario = Récupération de mon Point de Fortune !!!

… Affaire à suivre !!!  blurp

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk


CAMPAGNE des « 5 Reliques »

Scénario : « La Cité Ensablée » / Episode N°1


Infos du Scénario:


Prologue:


La Vallée de la Mort ???:
... Ou comment prendre la sortie Dard – Dard !!!:


Voilà, ce 1er scénario de « La Cité Ensablée » – suite et fin de cette mini campagne – fut très surprenante … et véritablement hilarante grâce à Damien, alias Alentar !!!
Bref, pour ma part, je me suis bien amusé ^^

Sinon, la fin de ce scénario annonçait la couleur des suivants … à savoir encore plus épique que les précédents !!!

Allait-on pouvoir survivre aux sombres machinations d’un MJ machiavélique et épatant !!???
Allait-on finalement trouver ce nous étions venus chercher !!???
… Affaire à suivre !!!
 blurp

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk


CAMPAGNE des « 5 Reliques »

Scénario : « La Traversée du Désert » / Episode N°3


Infos du Scénario:


Prologue:


Un passage difficile:


Voilà, ce 3ème scénario de « La Traversée du Désert » fut toujours instructif … mais plutôt pour moi (le joueur ^^) … Car j’ai pu avoir un aperçu de la complexité des idées farfelues de notre MJ Jon ^^

Sinon, la fin de ce scénario allait enfin nous amener au dernier scénario de cette mini campagne, à savoir « La Cité Ensablée » !!!

Qu’allait-il nous arriver !!??? … Affaire à suivre !!! [/b]

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk


CAMPAGNE des « 5 Reliques »

Scénario : « La Traversée du Désert » / Episode N°2


Infos du Scénario:


Prologue:


Voyage ... Voyage !!!:


Voilà, ce 2nd scénario de « La Traversée du Désert » (la suite des épisodes des « Chevaliers Panthères ») fut assez instructif pour mon elfe … autant géographiquement parlant (climat et géologie arabe, etc.), que sur d’autres points comme la magie en général (magie divine de « Véréna », magie arabe, magie chaotique, etc.), la connaissance du monde et des humains … tout comme les rapports de plus en plus affinés entre les membres du groupe ^^

Je note donc que mon elfe a toujours (provisoirement ^^) un Cheval de selle Arabe, scellé et harnaché, ainsi que les Fontes de selle qui vont avec … et qui contiennent tout l’équipement servant pour les bivouacs, de même que les lots de tissus arabes récupérés dans la caverne des voleurs !!!
Cf. Résumé de « La Traversée du Désert N°1 »

De même, je note que la femme arabe a normalement été récupérée par les Hauts Elfes … et que mon elfe est (provisoirement) en possession des objets du Sorcier Noir « Hartzeim » pour études, à savoir :
La Dague (magique), le Ceinturon (magique), la Cape (magique) et la Boîte renfermant les 3 colliers en forme de scarabée ^^

… Affaire à suivre !!!

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUTES & TOUS !!!   punk

Suite de la CAMPAGNE des « 5 Reliques » de Jon
Préambule au Second Scénario sur « La Traversée du Désert »

Infos du Hors Scénario:


Prologue:
Discussion avec l’Alchimiste « Rabin »:
Suite de la discussion … arrivé à l’Oasis « Shebah »:


Ainsi se finit les quelques rapports oraux que mon elfe aura eu avec l’Alchimiste arabe … de même que les quelques bribes de conversations que Santhaëra a pu glaner en espionnant écoutant discrètement les conversations entre lui et le nain Gurlizek ^^

… Affaire à suivre !!! blurp



Dernière édition par Zorckal le Sam 11 Juil 2015 - 6:45, édité 1 fois

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk

CAMPAGNE des « 5 Reliques »


Scénario : « La Traversée du Désert » / Episode N°1


Infos du Scénario:


Prologue:


Une Proposition inattendue:
Une Alliance contre nature:


Voilà, ce 1er scénario de « La Traversée du Désert » (la suite des épisodes des « Chevaliers Panthères ») fut des plus surprenants
… Et un grand soulagement pour nous ^^

Je note ainsi le fait d’avoir (momentanément pour certains ???) des objets en plus en ma possession, à savoir :

Les « Dagues de Jet » magique que mon elfe a utilisé … et qu’elle a pris soin de récupérer ^^
Un Cheval Arabe, scellé & harnaché … et possédant des sacoches de selle (provisoirement ^^)
Un lot de Rouleaux de Tissus arabes récupérés dans les caisses de la caverne … et ficelés solidement sur le cheval avec une couverture afin de les protéger ^^

Ainsi que quelques « Affaires de Groupe », récupérées sur le cadavre du « Sorcier Noir » :

Une « Dague » (magique)
Une Epée courte
Une « Ceinture » (magique)
Une « Cape » (magique)
Une petite boîte renfermant 3 colliers en forme de « Scarabée » (chacun étant magique)
Une « Lettre codée »
(sûrement en langage chaotique) et signé de la main du magicien humain Siegfried
… probablement un des commanditaires de « La Main Pourpre » !!!

NB : Les éléments magiques (indiqués entre parenthèses) ne sont connus que de mon elfe (pour l’instant ^^)

… Affaire à suivre !!!



Dernière édition par Zorckal le Mer 12 Fév 2014 - 6:45, édité 1 fois

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk


CAMPAGNE des « 5 Reliques »
Scénario : « Les Panthères du Désert » / Episode N°8

Infos du Scénario:


Prologue:


Œil pour œil … Dents pour dents:
Une histoire de déjà vu:
Un combat titanesque:


Voilà, ce 8ème scénario fut beaucoup plus animé que tous les autres … et le plus malchanceux aussi ^^

Malheureusement pour moi, quelques détails de cette partie de la Campagne ont été mal rapportés et/ou mal interprétés … En ce sens, je regrette donc que mon elfe n’ait pas eu vent, plus tôt, du fait que les « Dagues de Jet » magiques de notre cher ami « Otto » aient besoin d’un « sort spécial » afin de neutraliser les « Guerriers Légendaires » !!!

Si je l’avait su plus tôt (ou du moins si personne ne contredit le fait qu’il n’ait été nullement fait mention de ce genre de détails, lors de notre réunion secrète chez Lynaërion, le Mentor de Santhaëra) … alors, mon elfe aurait pu interroger « Otto » sur le sortilège, ainsi que la façon d’opérer, la manière de l’incantation et les ingrédients adéquats, etc …
Tout ce dont je me souviens, c’est que nous devions savoir les lancer sur eux … rien de plus à ce sujet (même s’il me semble avoir demandé comment ces Dagues magiques fonctionnaient ^^)

Sachant cela, et connaissant l’appréciation et l’approche des « Hauts Elfes » en ce qui concerne la Magie et la Religion – toutes deux liées pour la race Elfique et différentes de l’appréciation et l’approche des humains en la matière – Santhaëra aurait donc pu apprendre ce sort (durant le voyage) afin de pouvoir le lancer elle aussi, un jour fatidique comme le combat présent … dans la caverne !!!
Le tout aurait été de bénéficier de plus de chance lors d’un éventuel affrontement comme celui que nous menons actuellement … mais bon ^^

Bref, pour revenir à notre épisode … je note donc le fait d’avoir (momentanément) des objets en moins en ma possession, à savoir :

Les 2 flèches arabes (imbibées du produit anesthésiant)
1 « Dague de Jet » magique
... plantée quelque part dans la grotte ^^
NB : il m’en reste encore 4 sur les 5 que j’avais au départ de la mission

Ainsi que :
… Un peu de « produit anesthésiant » (peut être) de l’une de mes 5 potions récupérées tantôt ^^
… Et (peut être aussi) quelques objets de ma sacoche de médecine (pour avoir soigner mes blessures et celles de la femme arabe ^^)

NB : Je sais … je dois être maso … Mais que voulez-vous, je suis trop honnête !!!
C’est ce qui me perdra un jour ^^


… Affaire à suivre !!!

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk


CAMPAGNE des « 5 Reliques »
Scénario : « Les Panthères du Désert » / Episode N°7

Infos du Scénario:


Prologue:


Hors Scénario spécial :
Réveil Vaseux et Interrogatoire Musclé:
Une Découverte Surprenante:


Voilà, ce 7ème scénario (avec Hors Scénario) fut un peu plus animé que les autres …

Je note donc l’obtention de quelques objets nouvellement en ma possession, à savoir :

1 Burqa Bleu
5 Potions aux noms savants arabes (sans doute des poisons, des hallucinogènes et/ou des somnifères)
5 Fioles d'Antidotes (associées chacune à 1 des Potions précédentes)

NB : une des potions est un somnifère puissant (Potion et Antidote déjà testées)

Ainsi que 2 Dinars et 3 Dirhams en plus, qui viennent compléter mon petit pécule arabe !!!

… Affaire à suivre !!!



Dernière édition par Zorckal le Jeu 5 Déc 2013 - 20:59, édité 1 fois

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk


CAMPAGNE des « 5 Reliques »
Scénario : « Les Panthères du Désert » / Episode N°6

Infos du Scénario:


Prologue:


Des heures d’observation:
... A l’analyse d’un plan de sortie:
Un dénouement plutôt inattendu:
Voyage en plein désert:


Voilà, ce 6ème scénario fut un peu plus long et fastidieux que les autres (faute de se mettre d’accord sur un plan pour passer le pont et par le fait de l’heure tardive en fin de partie ^^)
Mais cela nous a donné l’occasion de réfléchir à plusieurs façon de sortir de « Fujaïrah » (même si, connaissant les idées loufoques de Jon maintenant, ainsi que sa capacité à utiliser les idées des joueurs contre les PJ – dixit ses amis qui se reconnaîtront – je pense que nous avons encore été surpris par le retournement de situation en fin de partie ^^)

NB : Je note que mon elfe a perdu son « Point de Fortune » vers la fin … juste avant de bivouaquer avec les voleurs et de se faire prendre au piège par leur relative amitié ^^

Je note aussi que Jon m’a fourni les XP des dernières parties de la suite de cette Campagne … il me reste donc un peu plus de 300 XP à dépenser ^^
(voir la rubrique « évolution du personnage » : « Santhaëra Cellebrinfalle » pour plus de détails)


… Affaire à suivre !!!



Dernière édition par Zorckal le Jeu 5 Déc 2013 - 20:59, édité 1 fois

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!!   punk


CAMPAGNE des « 5 Reliques »
Scénario : « Les Panthères du Désert » / Episode N°5

Infos du Scénario:


Prologue:


L’après Combat:
Les Renards du Désert:
Retour au bercail:


Voilà, en définitive, ce 5ème scénario fut un peu bref (faute d’un malencontreux quiproquo de Winimalcav dans le planning de jeu ^^)
Mais cela nous a donné l’occasion de réfléchir et préparer notre sortie de « Fujaïrah » (même si, connaissant les idées loufoques de Jon maintenant, ainsi que sa capacité à utiliser les idées des joueurs contre les PJ – dixit ses amis qui se reconnaîtront – je pense que nous ne sommes donc pas au bout de nos surprises ^^)

NB : Je note que mon elfe a récupéré son « Point de Fortune » dès lors que les PJ se sont réveillés le lendemain matin
Et également qu'elle a récupéré une arbalète avec une dizaine de carreaux sur les hommes en noir de l'embuscade (qu'elle revendra très certainement ... à moins d'en avoir l'utilité par la suite ^^)

… Affaire à suivre !!! blurp 



Dernière édition par Zorckal le Jeu 5 Déc 2013 - 20:58, édité 1 fois

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!!   punk

CAMPAGNE des « 5 Reliques »
Scénario : « Les Panthères du Désert » / Episode N°4

Infos du Scénario:


Prologue:


Une proposition indécente:
Retour au bercail:
Ballade nocturne:
L’Embuscade:



Voilà, concernant le combat de rue à « Juraïrah », je note que Santhaëra a du utiliser son seul et unique Point de Fortune de la journée !!!

… Affaire à suivre !!!



Dernière édition par Zorckal le Jeu 5 Déc 2013 - 20:58, édité 1 fois

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!!   punk
 



CAMPAGNE des « 5 Reliques »
Scénario : « Les Panthères du Désert » / Episode N°3

Infos du Scénario:


Prologue:


Un repos mérité:
D’étranges rencontres:
Un étrange émir:


Pour rappel : Mon petit pécule de 33 Co 40 Pa et 147 Sous est passé à un total de 30 Co 40 Pa et 147 Sous !!! … de par l’échange monétaire arabe suivant :
 
3 Co contre 8 Dinars, 8 Dirhams et 20 Rials !!!
 
… Affaire à suivre !!!

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk

CAMPAGNE des « 5 Reliques »
Scénario : « Les Panthères du Désert » / Episode N°2

Infos du Scénario:


Prologue:
Nouveau départ pour l’Arabie:
Une petite croisière:
Arrivée « discrète » en Arabie:


Ainsi donc, notre jolie elfette arriva de nouveau en Arabie, en compagnie de ses récents camarades et d’une quarantaine de Chevaliers Panthères Impériaux en croisade …

Durant ce long et fastidieux voyage, outre l’acquisition de certains objets / équipements au départ de Marienburg (cf. « Hors Scénarios » précédent), Santhaëra a pu récupérer 2 « poignées de Duvet », ingrédients nécessaires au bon fonctionnement de son sort de « Sommeil » ^^
Cf. Partie « évolution des personnages : Santhaëra Cellebrinfalle »

De même, son petit pécule de 33 Co 40 Pa et 147 Sous est passé à un total de 30 Co 40 Pa et 147 Sous !!! … de par l’échange monétaire arabe suivant :

3 Co contre 8 Dinars, 8 Dirhams et 20 Rials !!!

… Affaire à suivre !!!

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk

CAMPAGNE des « 5 Reliques »
Préambule au Second Scénario : « Les Panthères du Désert »

Infos du Hors Scénario:


Prologue:
Petit « Hors Scénarios » incluant les discussions, recherches et autres emplettes effectuées par mon elfe, la veille du départ pour la seconde mission en Arabie !!!
Discussion avec le Mentor « Lynaërion »:
Emplettes à Marienburg:
Préparatifs de départ:


Ainsi donc, notre jolie elfette s’apprête à partir de nouveau pour l’Arabie, en compagnie de ses récents camarades et de quelques autres guerriers en croisade …

Pour cela, elle a donc fait l’acquisition de certains objets / équipements !!!
Cf. Partie « évolution des personnages : Santhaëra Cellebrinfalle »
Cf. Partie « Commerce : Quelques Emplettes pour Santhaëra Cellebrinfalle »

Tous ces achats ont valu à mon elfe pas mal d’argent, soit 20 Co 67 Pa et 104 Sc … ce qui – pour vous éviter de nombreux calculs – a fait redescendre mon pécule de 53 Co 100 Pa et 248 Sc à 33 Co 40 Pa et 147 Sous !!!

… Affaire à suivre !!! blurp

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk

CAMPAGNE des « 5 Reliques »
Scénario : « Les Panthères du Désert » / Episode N°1

Infos du Scénario:


Prologue:
!!! ATTENTION !!!
Etant donné l’importance et le nombre d’infos que Jon aime tant nous octroyer lors du début de chaque scénario que j’ai pu effectuer jusqu’à maintenant, il va de soit que ces « tsunami » de données brutes n’ont pu atteindre la totalité de mes neurones (passablement déficients avec mes courtes nuits précédentes ^^) …
De ce fait, le résumé qui suit risque fort d’être édité (plusieurs fois) au fur et à mesure des infos retrouvées / disséminées dans les résumés des autres PJ ^^
La Guilde Grise (suite …):
Visite en Altdorf:
De retour à Marienburg:
Nouveau départ pour l’Arabie !!!:
… Affaire à suivre !!!

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk

Suite à un petit « Hors Scénario EXCEPTIONNEL » dirigé mercredi soir par Jon (en prévision de la suite de sa Campagne ^^) … voici ce qu’il en a résulté :

SCENARIO : Hors Scénarios : « La Guilde Grise » / Episode N°1
Hors Scénario dirigé par « Jon »

Arrow Membres présents :
MJ = « Jon »
JOUEURS = « Damien » ; « Vykos » ; « Winimalcav » ; « Zorckal »
PJs = « Alentar » ; « Gurlizek Hache de Sang » ; « Baron Gris » ; « Santhaëra Cellebrinfalle »

Arrow Lieu où se déroule l’intrigue :
PAYS = « Vieux Monde »
CONTREE = « Empire »
VILLE ou VILLAGE = « Altdorf »
LIEU PARTICULIER = Base principale de la « Guilde Grise »

EPOQUE = An de grâce 2537 (Calendrier Impérial) ou An 3237 (Calendrier Elfique)
… du mois de « Sommerzeit » (date actuelle approximative)
SAISON Actuelle = « été »

Arrow PNJs rencontrés :
« Matthias » : Membre éminent du Conseil de la Guilde Grise ... et personne de confiance du Baron Gris

Arrow SUIVANTS & Hommes de Main éventuels :
« Jean Benbivoult alias Grand Bec » : Halfeling roublard ... Mais Absent pour cette fois ^^



Prologue:
Visite à Altdorf:

PS : Penser à contacter la Mage Haut Elfe d’Altdorf … et à faire quelques emplettes avant notre départ pour l’Arabie !!!

Sur ce, Bon jeu à tous !!! blurp

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk

Suite à un petit « Hors Scénario EXCEPTIONNEL » dirigé mercredi soir par Jon (en prévision de la suite de sa Campagne ^^) … voici ce qu’il en a résulté :

SCENARIO : Hors Scénarios « Retour à Marienburg » / Episode N°2
Hors Scénario dirigé par « Jon »

Arrow Membres présents :
MJ = « Jon »
JOUEURS = « Zorckal » ; « Winimalcav » ; « Vykos »
PJs = « Santhaëra Cellebrinfalle » ; « Baron Gris » ; « Gurlizek Hache de Sang »

Arrow Lieu où se déroule l’intrigue :
PAYS = « Vieux Monde »
CONTREE = « WASTELANDS ou Pays Perdu »
VILLE ou VILLAGE = Cité Portuaire Marchande de « Marienburg »
LIEU PARTICULIER = Enclave elfique « Sith Rionnasc’namishathir » (ou Gemme-Etoile-Sur-Mer)

EPOQUE = An de grâce 2537 (Calendrier Impérial) ou An 3237 (Calendrier Elfique)
… du mois de « Ulriczeit » (début de mission) au mois de « Pflugzeit » (date actuelle approximative)
SAISON Actuelle = « Printemps »

Arrow PNJs rencontrés :
Aucuns

Arrow SUIVANTS & Hommes de Main éventuels :
« Jean Benbivoult alias Grand Bec » : Halfeling roublard ... Mais Absent pour cette fois ^^



Prologue:
Demandes d’infos express:
Seuls le Seigneur de Guerre « Aelthodriel » et le nain « Gurlizek » répondirent à temps … c'est-à-dire avant une certaine rencontre !!!

Lettres aux elfes sylvains:
Lettre à « Gurlizek »:
Ce qui devait arriver … arriva finalement, après quelques jours !!!

Le Commanditaire enfin démasqué … ou presque ^^:
Au fil de la discussion, « Santhaëra » pu aussi apprendre d’autres détails intéressants, comme entre autre :

• Que des « Corbeaux » seraient susceptibles de les avoir espionnés depuis le début de leur mission !!!
À la connaissance de mon elfe, un groupe de sorciers de Tzeentch utiliseraient des Familiers du Chaos ailés (genre corbeaux)
=> Il faudra donc qu’elle pense à rester sur ses gardes à partir de maintenant ^^
• Que les rumeurs concernant « Massaroth » et « Aekold » ont été certifiées par le « Baron Gris » comme étant véritables !!!
Ainsi, ces 2 dangereux personnages seraient encore vivants … et doivent à tout prix être retrouvés et exterminés !!!
• Qu’un certain assassin nommé « Heinz » était le Capitaine du navire corsaire haut elfe, le « Phénix » !!!
(Dixit « Gurlizek » en parlant au « Baron Gris » … malheureusement à portée des oreilles sensibles de mon elfe ^^)



Au final, des doutes planes encore quant à la possibilité qu’une « taupe » se soit infiltrée au sein de la famille « Animicci » (ou même au sein de l’organisation), car – même si de « corbeaux » étaient arrivés à les espionner et à savoir combien nous étions et le fait que nous portions un bracelet de la famille « Animicci » – mon elfe ne sait toujours pas comment notre ennemi a su où et qui contacter en Arabie pour tenter de récupérer la carte (et l’objet pyramidal) !!!

Cependant, le miroir magique récupéré dans la demeure du sorcier arabe « Slimane Zouina » pourrait avoir servit à prévenir notre ennemi de certaines infos provenant de la famille « Animicci » ou de l’organisation … même si le « Baron Gris » a bien précisé que les ordres de mission étaient toujours donnés avec un délais très court pour éviter les fuites ^^

Compte tenu des enjeux primordiaux de cette affaire … « Santhaëra » a accepté l’offre du « Baron Gris » (comme l’a fait « Gurlizek »), et va les accompagner en Altdorf afin de rencontrer les membres du conseil de la « Guilde Grise » … voire intégrer l’organisation ^^

Mon elfe va donc mettre de côté sa « mission » (pour l’instant) et se pencher un peu plus sur tous les aspects du problème « Aekold » !!!
En cela, elle va demander l’avis de son Mentor sur toute cette affaire (un peu moins obscure ^^) et écoutera ses conseils …

Questions / Conseils demandés au Mentor « Lynaërion »:
Une fois que mon elfe aura écouté les conseils de son Mentor, elle ira certainement se préparer pour aller en Altdorf avec Gurlizek et le Baron Gris

De retour à Marienburg, elle se préparera ensuite à repartir probablement pour l’Arabie en compagnie du nain, du jeune humain … et d’une quarantaine de « Chevaliers Panthères » en partance pour une sainte croisade !!!
(cf. Scénario de Campagne : « Les Panthères du désert »)

PS : Penser à contacter la Mage Haut Elfe en arrivant à Altdorf

Sur ce, Bon jeu à tous !!! blurp



Dernière édition par Zorckal le Ven 19 Avr 2013 - 23:21, édité 1 fois

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk

Voilà !!! Ça fait maintenant un peu plus de 2 ans que je suis arrivé sur ce forum dédié au Jeu de Rôles : « Warhammer 2nde édition » … et je suis toujours heureux de partager avec vous cette passion pour ce fameux JDR !!!

Ainsi, et compte tenu que le résumé qui va suivre sera le tout premier de cette année 2013 … je tenais à faire un peu peau neuve et renouveler ma façon de faire mes résumés de scénarios … chaque résumé sera donc dorénavant présenté un peu comme celui-ci ^^



Suite à un petit « Hors Scénario » dirigé lundi soir par Jon (en prévision de la suite de sa Campagne ^^) … voici ce qu’il en a résulté :

SCENARIO : Hors Scénarios « Retour à Marienburg » / Episode N°1
Hors Scénario dirigé par « Jon »

Arrow Membres présents :
MJ = « Jon »
JOUEURS = « Zorckal »
PJs = « Santhaëra Cellebrinfalle »

Arrow Lieu où se déroule l’intrigue :
PAYS = « Vieux Monde »
CONTREE = « WASTELANDS ou Pays Perdu »
VILLE ou VILLAGE = Cité Portuaire Marchande de « Marienburg »
LIEU PARTICULIER = Enclave elfique « Sith Rionnasc’namishathir » (ou Gemme-Etoile-Sur-Mer)

EPOQUE = An de grâce 2537 (Calendrier Impérial) ou An 3237 (Calendrier Elfique)
… du mois de « Ulriczeit » (début de mission) au mois de « Pflugzeit » (date actuelle approximative)
SAISON Actuelle = « Printemps »

Arrow PNJs rencontrés :
« Claire Animicci »
« Lynaërion »
« Aelrineth AILEBLEUE-JEUNETOILE »
« Lucius Helizheim Animicci »

Arrow SUIVANTS & Hommes de Main éventuels :
« Jean Benbivoult alias Grand Bec » : Halfeling roublard ayant acquis sa liberté grâce à moi ... et qui souhaite me suivre dans mes aventures ^^



Prologue:
Intrigue:
Emplettes:
Recherches:
Voilà donc ce qui est arrivé à mon elfe depuis son retour d’Arabie !!!
Toutefois, pour en revenir à certains évènements du Vieux Monde, voici ce qu’elle a pu rassembler autour de certains faits, durant son séjour de 4 mois à Marienburg :

La « Famille Animicci »:
Les Rumeurs du Vieux Monde !!!:
Une curieuse demande:
Une malheureuse découverte:
PS : « Santhaëra » pense à envoyer ces infos (cryptées) à Aelrineth AILEBLEUE-JEUNETOILE ... et à d'autres personnes pour receuillir d'autres infos


Sur ce, Bon jeu à tous !!! blurp



Dernière édition par Zorckal le Ven 19 Avr 2013 - 23:20, édité 1 fois

20Santhaëra Ecume-Argent Empty Re: Santhaëra Ecume-Argent Lun 23 Juil 2012 - 18:39

Jon

Jon

Salut,

juste une petite correction, Santhaëra a bien reçu la somme de 85CO. Mais pour les autres, rien n'a été donné.

Jon

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!!   punk

Enfin !!! Voilà enfin la fin de cette première partie de « la Campagne des 5 Reliques !!! » , produite et masterisé par notre illustre Jon .

Cette énième scénario nous a ainsi amené Alentar, Grand Bec, Gurlizek, et moi-même (Santhaëra Cellebrinfalle) à combattre l’un des fameux « Guerrier Légendaire » du monde arabe … et à le vaincre grâce à une arrivée impromptue de mes frères de race !!!
S’ensuivra une longue discussion avec l’ambassadeur elfe attaché au port arabe de Kamam Sala … puis long périple de retour qui nous a finalement ramené à notre point de départ : Marienburg !!!

NB : Toujours aucunes nouvelles d’ Heinrich et Salrakaï !!!

NB : Comme j’ai toujours tendance à m’étendre sur mes résumés, veuillez me pardonner et utiliser la fonction Internet du zoom (ou Ctrl + Molette de souris) pour pouvoir lire mes pérégrinations !!! Merci.



Une discussion acharnée était en cours, entrecoupée de coups de fourchettes, de chopines de bière et de rots à foison (surtout de la part des nains ^^) … nous débâtions ainsi sur la façon dont nous allions nous sortir du guêpier dans lequel la famille Animicci nous avait mis depuis notre départ de Marienburg !!!

=> voir le Bêtisier des Portes du Vieux Monde ^^

Bref, il fallait maintenant savoir comment nous allions faire pour repartir facilement du port maritime arabe de Kamam Sala, sans éveiller la diligence de la garde portuaire occupée à tenir la quarantaine qui s’était abattu, ces jours-ci, sur les quartiers des Funducks (les quartiers réservés aux étrangers de passage) … et sans se faire repérer par notre ennemi inconnu (mais qui semble néanmoins informé de nos moindres faits et gestes ^^)

La discussion allait bon train, donc, quand de grands bruits provenant de l’extérieur de l’enceinte de l’ambassade elfique se firent entendre !!!
Sentant qu'il se passait quelque chose de grave dehors, mes camarades se sont bien évidemment empressés d'aller y jeter un oeil ^^
Pressentant moi aussi une mauvaise intuition, j’avais donc suivi mes camarades, en ramassant toutes mes affaires au passage, et étais sortie en vitesse … accompagnée comme il se devait par nos 5 gardes du corps (octroyés par l’ambassadeur Adanedhel quelques heures plus tôt)

Une fois dehors, nous avons aperçu un épais brouillard qui se dirigeait vers les docks et les quais ... ma mauvaise intuition grandissant de secondes en secondes, j’ai ainsi ouvert tous mes sens magiques dans toutes les directions … j'ai alors sentie les mêmes auras magiques que la dernière fois, à savoir :

• 3 auras magiques (correspondant aux 3 « guerriers légendaires » qui sont sur notre dos depuis le début de cette histoire ^^, soit un aux portes des Funducks, un aux murailles et un au dessus de la mer, non loin de là)
• 1 grosse aura venant des murailles (près d'un guerrier légendaire)
• ... et la même aura magique qui correspondait au navire du chaos que nous avions croisé en venant ici ^^
Aïe … Aïe ... Aïe !!!

Sentant les ennuis arrivés à grands pas, je m'étais donc dirigée en vitesse vers un des navires elfes les plus proches … tout juste amarrés près de l'ambassade !!!

... jusqu'à ce que j'aperçoive le navire du chaos qui se dirigeait dans notre direction et commençait à attaquer les navires elfes !!!
RETRAITE !!!

Par un mouvement circulaire gracieux … j'avais donc fait demi-tour, pour courir rapidement vers mes camarades ... qui, eux, s'était empressés d'aborder gaiement le navire orque !!!
Leur plan restant maintenant notre unique chance de sauvegarde (si jamais on réussissait à éliminer les orques et à nous enfuir sans subir d'attaques par notre ennemi ^^) … j’avais alors soupiré … et m’étais cependant préparée à l’abordage !!!
Heureusement que je suis accompagnée par des frères de race !!! Cette fois nous avons certainement plus de chances de réussir à nous échapper que lors de notre arrivée ici ^^

Mes camarades avaient réussi à enrôler quelques marins (affairés non loin de là) pour assaillir le navire orque ... et le combat fit rage … avec Gurlizek en première ligne, défonçant les orques comme un forcené … suivit d'Alentar l'asiatique opportuniste qui s'attaqua bravement à plusieurs d'entre eux …
Décidément, ce nain a toutes les qualités pour ressembler à un Tueur nain … ou alors, je ne vois pas encore, pour l’instant, la différence entre un nain « normal » et un Tueur ^^
Il faudra que j’y remédie si je veux connaître en détail les aspects de ce petit peuple … car quelque chose me fait penser que le destin de toutes les races seront bientôt mêlées entre elles … et il faudra alors connaître ses alliés comme ses ennemis !!!


Forte de ses pensées vagabondes, et une fois arrivée aux pieds de l’une des passerelles menant au grand rafiot, j'avais, de mon côté, réussi à tuer un Orque avec l'aide d'un marin … puis à en blessé un autre ...

Ensuite un des « Guerriers Légendaires » (le même que la dernière fois … chez le défunt Slimane Zouina) est apparu au dessus du bateau et a engagé un combat contre le crêteux rouge !!!
Jetant un sort de " Fléchette " sur le colosse, je l'atteignis magistralement puis faiblement ... pour finir par ne plus pouvoir lancer de sort du tout …
N'y aurait-il plus de vents magiques assez forts dans le coin ou est-ce ce démon qui monopolise les énergies magiques ???

Finalement, Gurlizek tenta de lui lancer sa corde et son grappin pour le clouer au sol définitivement ... mais se vautra totalement ^^
D'ailleurs, un des elfes qui avait réussi à tuer le capitaine des orques, s'occupa de le relever prestement
Rrrroooo … la honte pour un nain ^^

N'arrivant toujours pas à lancer de sorts sur le colosse, le nain s'empara finalement de son arbalète et le troua d'un carreau ... ce qui sembla bizarrement le pulvériser puisqu'il disparu tout à coup !!!
Les derniers orques (dont la plupart furent tués ou mis en fuite par notre Nippon et quelques marins arabes) prirent la fuite en voyant le nain furax ^^





Pour faire court, les quelques marins (qui avaient compris, comme nous, que leur seul salut était de partir prestement du conflit qui s’était engagé entre le grand navire du Chaos et les habitants restés sur la terre ferme) s'occupèrent alors de faire partir le bateau ... dont on aperçu, une fois au large, quelques « Guerriers Légendaires » au loin …
Le rafiot nous ramena donc, tant bien que mal, tranquillement aux portes de l’Empire, dans le fameux port marchand de Marienburg  … au moins 6 mois après notre départ !!!






A notre arrivée, mes camarades décidèrent malheureusement d'aller voir le plus vite possible la fameuse " Claire Annimicci " afin de récupérer notre butin !!!
Mais … on n'a même pas eu le temps de mettre nos objets en lieu sûr !!???

Je sentais encore les ennuis arriver (et qui ne nous lâcheraient pas si je ne les suivais pas ^^)
Quand bien même, je les ai donc suivit … accompagnée par mes frères de race qui m’attendirent dehors … et bien m'en a pris car la discussion a malheureusement tournée court ...

Gurlizek a annoncé froidement à la fameuse « Claire », que son fils « Armand » avait été tué lors de notre voyage aller ... et qu'elle devait nous payer ce qu'elle nous devait !!!
Alentar se mit alors a essayé de lui expliquer son point de vue, lui aussi, et notre employeur féminin ne compris pas un mot de ce qu'ils racontaient tous les 2 …
Elle demanda donc à questionner Grand Bec en privée, afin de confirmer nos dire (à savoir, officieusement, si nous avions pu récupérer la fameuse carte ^^) ... pour finalement annoncer qu'elle ne nous paierait pas la somme convenue puisque la mission semblait avoir échouée !!!

S’ensuivit un grand cafouillage … ou le nain s’empourpra de colère à l’idée de ne pas toucher son pécule … et où l’asiatique, se mêlant au dialogue (avec difficulté ^^), ne fit que rajouter un grand malaise à la situation qui nous échappait « clairement » (pour ne pas faire de jeu de mot ^^)

Restant bouche bée devant ce grand capharnaüm … je fus surprise de la réaction de mes camarades qui, visiblement, n’avaient pas eu le temps de se reposer les neurones durant le voyage du retour ^^

Dans la confusion générale qui s’ensuivit, Alentar prit alors l’Halfeling en otage (couteau sous la gorge) tandis que le nain menaça la jeune femme de sa hache !!!
Le contrôle de la situation nous échappait littéralement, et malgré ce qu'il pouvait se passer entre mes camarades et moi … j'ai fini par m'interposer à temps en parant le coup de hache du nain qui visait le crâne de la fameuse « Claire » !!!
Le nain me regarda d’un air stupéfait … tandis que celle-ci se mit aussitôt à crier à la Garde !!!

Dans un gros râlement … mes 3 amis prirent alors la poudre d'escampette ... par la fenêtre du 1er étage ^^
Préférant jouer la carte de la diplomatie et de la pacification, j'avais résolument voulu rester pour mettre les choses au « clair » avec notre hôtesse (pour ne pas faire de jeu de mot ^^)

Finalement, les gardes arrivèrent (et me laissèrent tranquille quand je leur fis comprendre que je n’avais pas besoin d’armes pour les faire brûler en enfer par la magie ^^) … et je n'ai donc pas eu de grandes difficultés pour faire revenir la femme afin de discuter de toute cette histoire

J’annonça ainsi à cette dernière, après qu’elle m'eu remercié de lui avoir sauver la vie, qu'elle devait jurer de libérer Grand Bec comme son fils m'avait fait jurer de le lui permettre, une fois tous arrivés à bon port !!!
Après acceptation (Ouf !!! Une bonne chose de faite ^^) je lui avais aussi indiqué que :

« Vous ne devez pas prendre rigueur de la brutalité de mes camarades car nous avons passé pas loin de 6 mois de calvaire en Arabie ... par le simple fait que nous avons subit une attaque des plus brutales lors de notre voyage aller … attaque qui causa par ailleurs la mort de votre fils ... et tout ça à cause d'une armée du chaos !!!
La menace n'étant plus du tout la même que celle pour laquelle nous avions été embauchés par vos soins, afin d'escorter Grand bec jusqu'en Arabie, vous nous devez donc de nous payer réparation pour tous les préjudices qui nous ont été causés !!!


Forte de ses arguments indéfendables … elle accepta donc de me payer sans rechigner !!! Cependant, la paye d'Alentar et Gurlizek était "gelée" jusqu'à nouvel ordre ... quand à celle d'Heinrich et Salrakaï, elle préférait la garder en lieu sûr pour pouvoir la leur donner en main propre lorsqu'ils reviendront (s'ils reviennent un jour ^^)
Et hop !!! 85 Co de récupérées pour mes futurs emplettes !!!
NB : Ce qui doit faire une (ou plutôt plusieurs) bourse(s) d'un total de 425 Co, soit 85 Co par personne !!! [Alentar + Gurlizek + Heinrich + Salrakaï + Santhaëra = 5 x (100 Co - 15Co d'avance =) 85 Co = 425 Co]
Se sont les autres qui ne vont pas être contents ^^ ... j'aurais dû essayé de marchander un peu plus pour eux ...


Cependant, elle m'avait alors demandé de revenir le lendemain avec l’Halfeling afin de le questionner sur tout ça et savoir la vérité de par sa bouche ... ce que j'accepta d'essayer de faire, si et seulement si, elle acceptait que je reste lors de l'interrogatoire (puisque son fils m'avait laissé la responsabilité de la liberté de faits et gestes de l'halfeling ^^) ... ce qu'elle fit à mon grand étonnement !!!
La mauvaise nouvelle dans toute cette histoire (même si j'ai essayé de la raisonner plusieurs fois pour qu'elle évite d'en arriver là) c'est qu'elle souhaitait mettre la tête à prix pour Alentar et Gurlizek !!!

Je lui fit alors part que j'espérais sincèrement qu'elle ne le ferait pas … pour ne pas entacher les affaires diplomatiques de nos 2 races respectives car sinon, cela risquait de compliquer pas mal de choses à l'avenir !!!
Il faudra d’ailleurs que j’en parle à mon mentor !!! Et aussi à nos 2 énergumènes … pour qu’ils consentent peut être à faire leurs excuses en bon et dû formes ^^

D'un autre côté, j'ai quand même réussi à la convaincre de parler de nous au commanditaire de toute cette histoire, afin de lui parler directement ... puisque ses affaires et les nôtres semblaient être en parfaites concordances !!!
L'ennemi de notre ennemi doit être notre ami ... pas vrai ??? ^^





Sur ces dernières paroles (et mes dernières recommandations de ne pas condamner mes camarades sur un coup de folie ^^ … mais de réfléchir à tout ça à tête reposée), j’ai pris congé de la famille Animicci … et suis ensuite retournée dans la rue … où m’attendaient mes gardes du corps elfes ^^




Concernant la fin de cette première partie de la Campagne de Jon … j’ai la grande joie de noter que nous avons reçu (enfin, pour ma part ^^) notre pécule !!!

Je note donc la possession de 85 CO dans une grande bourse en cuir

Sinon ... Concernant tout l'ensemble des scénarios de ce début de campagne, j'ai pu vaincre :

3 rafiots Skavens ; 1 Skaven et 1 autre avec l'aide d'un marin arabe ; 1 bandit avec l'aide d'un allié inconnu (durant l'embuscade de Kamam Sala) ; 1 Skaven dans les égoûts de Kamam Sala ; 1 " Guerrier Légendaire " avec l'aide du groupe ^^ ; 1 orque et 2 autres orques avec l'aide d'un des marins qui nous ont ramené à bon port ^^

Voilà … c’est tout pour cette fin de scénario … En espérant en avoir d’autres d’aussi palpitantes mais néanmoins moins exténuantes !!!

PS : D’ailleurs, le prochain scénario pour Santhaëra Cellebrinfalle devrait être son ascension vers la nouvelle carrière de Compagnon Sorcier !!!

… Affaire à suivre !!!



Dernière édition par Zorckal le Sam 11 Juil 2015 - 7:29, édité 8 fois

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk

Voilà la suite de ce troisième scénario « … Fuite en avant !!! » , de « la Campagne des 5 Reliques !!! » , produite et masterisé par notre illustre Jon .
Cette sixième scène de ce scénario nous a ainsi amené Alentar, Grand Bec, Gurlizek, et moi-même (Santhaëra Cellebrinfalle) à poursuivre notre enquête sur les assassinats religieux de Kamam Sala. Nous sommes donc allés jeter un œil au domicile du défunt Slimane Zouina que je suspectais d’appartenir à la secte chaotique qui est sur nos traces depuis le début de cette histoire … jusqu’à ce qu’une nouvelle rencontre (la 3ème ^^) avec le fameux « Guerrier Légendaire » du monde arabe suscite notre plus grande inquiétude !!!

NB : Toujours aucunes nouvelles d’ Heinrich et Salrakaï !!!

NB : Comme j’ai toujours tendance à m’étendre sur mes résumés, veuillez me pardonner et utiliser la fonction Internet du zoom (ou Ctrl + Molette de souris) pour pouvoir lire mes pérégrinations !!! Merci.



Il était là … devant moi … à quelques mètres à peine des escaliers menant à notre salut providentiel …
Fuyant le carnage de son combat contre Alentar et les plus grandes difficultés que Gurlizek avait à le combattre, le monstre était tout à coup apparu par magie devant notre seule issue de secours !!!

Reprenant mes esprits en une fraction de secondes, j’avais eu le temps d’évaluer toutes les possibilités qui s’offraient à nous, et avais jugé que notre chance d’en réchapper était de l’attaquer tous en même temps. Puisque notre impétueux asiatique avait réussi à le toucher, c’est qu’il n’était pas nécessairement invincible …

Grand Bec sur mes talons, suivit de près par notre furieux nain à crête rouge, ce ne fut cependant pas assez rapide pour mettre en œuvre ma brillante idée. Le « Guerrier Légendaire » s’était alors retourné vers moi et, en une autre fraction de secondes, bien plus vite que je n’en l’aurais cru capable, celui-ci me projeta plusieurs mètres plus loin, d’un violent coup en plein torse, me laissant ainsi sans connaissances …
plaf
=> je note donc mon nouveau score de Points de Blessures qui tombe à 0 PV !!!



A mon réveil, j’étais bien tranquillement allongée sur un lit douillé de l’ambassade elfique de Kamam Sala !!!
Que m’était-il donc arrivé !!??? Et comment avais-je atterri ici ??? scratch

Toujours est-il que je devais une fière chandelle à mes frères et sœurs de race car, je l’appris plus tard, sans eux je ne serais pas là pour vous raconter mes drôles de péripéties …
J’ai donc été gracieusement informée par mes semblables de l’aide qu’ils nous avaient apporté lors de l’affrontement avec ce monstre … enfin, de l’aide que sa gracieuse seigneurie, l’ambassadeur elfe Adanedhel , avait bien voulu nous gratifier en envoyant ses gardes d’élite à notre recherche.
Ceux-ci nous avaient ainsi sauvé la vie dans la demeure du vieil arabe Slimane Zouina . Guidés par l’alchimiste arabe Elia Fowed attaché à notre ambassade, les Hauts Elfes nous avaient ensuite escorté jusqu'à l’ambassade elfique afin que l’ambassadeur puisse connaître les tenants et les aboutissants de toute cette histoire ^^
Heureux évènement que voilà … puisque nous étions finalement tous sains et saufs !!! zik

Bref, après avoir compris l’essentiel de comment je m’étais réveillée ainsi, j’avais constaté avec un grand soulagement que les soigneurs elfes de l’ambassadeur m’avaient remise quasiment sur pieds … certainement grâce à la magie, sans doute ^^
=> Je remonte ainsi mon score de Points de Blessures de 0 à 9 PV !!! cheers

J’avais constaté avec soulagement que l’halfeling était assis à mes côtés et qu’ Alentar était là lui aussi, sur un autre lit … quand Gurlizek nous rejoignit …
Notre aimable asiatique fit une remarque qui me fit sourire car il ne comprenait pas pourquoi un nain comme notre camarade au sang chaud pouvait être en bons termes avec des membres de ma race (étant donné ce qu’il avait entendu sur le passé chaotique commun à nos deux races ^^)
Cependant, comme pour confirmer les pensées de notre ami oriental, dès l’arrivée du nain à crête rouge, celui-ci sembla fort suspicieux concernant mes semblables … et me demanda de contrôler mes affaires (notamment certains objets délicats de par notre situation actuelle, avais-je compris)
N’ayant aucun objet manquant, Gurlizek nous informa alors qu’il avait eu un entretien avec l’ambassadeur elfe et que l’on pourrait sûrement partir définitivement d’Arabie dans 1 ou 2 jours … Malheureusement, nous avons désormais au minimum 3 « Guerriers Légendaires » aux trousses !!!
affraid
Rien que ça ^^ … sans compter les nombreux ennemis que l’on connaît ou que l’on ignore encore !!!

Sur ce, le nain nous informa finalement (compte tenu de nos motivations et de nos actions récentes) d’une certaine organisation multiraciale tentant de préserver un certain ordre mondial ... un genre de groupe multiethniques qui se consacre à protéger le Vieux Monde en éradiquant le mal et le chaos partout où il peut se trouver !!!
Pour cela, Gurlizek nous proposa de nous rendre dans le Vieux Monde et de le contacter via un réseau spécial de renseignements, le mieux étant de la faire par le biais de sa propre taverne, nommé le « Fadakon » , à Wolfenburg, et tenue par un nain du nom de Hencorinpak "Barbe de feu"
C’est donc par cette organisation secrète qu’il a pu faire des rapprochements entre un certain mage Siegfrid et les différents documents retrouvés au domicile du défunt Slimane …
Le parchemin avec l’emblème de l’œil a donc bien été signé de la main du mage, ainsi que ceux ayant un genre de corbeau ou d’oiseau pour emblème … study

Au cours de la discussion, le vieil alchimiste arabe (Elia Fowed) arriva … et nous demanda si l’on était toujours réticent à leur dire ce que cherchaient nos ennemis auprès de nous !!
Je fus alors surprise et peu étonné à la fois du manque cruel de confiance que le nain portait à mon peuple … mais compte tenu des circonstances exceptionnelles de notre mission et des erreurs de nos 2 passés respectifs, je m’étais calmé et avais cependant attendu la suite des évènements … pour voir …

Voyant que ses explications n’avaient visiblement toujours pas été comprises, et souhaitant certainement justifier ses paroles auprès de ses camardes, Gurlizek confirma alors qu’il ne pouvait pas justifier notre refus puisque cela risquait d’ébruiter le fait que nous avions certains (éventuels) objets sur nous … les murs ayant des oreilles (surtout pointues avait-il semblé vouloir dire, même s’il ne pipa mot ^^) fight
Ne sachant toujours pas grâce à qui ils devaient d’avoir la vie, Alentar et Gurlizek voulurent savoir qui était ce vieil arabe, accessoirement rattaché auprès des elfes de cette ambassade !!!
Ce dernier se présenta comme étant Elia Fowed, alchimiste et conseiller auprès de notre éminent ambassadeur elfe Adanedhel … et nous recommanda vivement de lui dire ce que nous savions.
Voyant que nuls n’étaient près à faire de concessions sur chacun de nos points de vue, le vieil arabe nous informa tout de même qu’il nous était possible de quitter l’Arabie cette nuit … AVANT que les choses n’empirent dans les prochaines heures !!!
Il voulait certainement parler du récent soulèvement du peuple par des extrémistes radicaux de leur religion, et qui souhaitent venger la mort de leurs imams et chasser les étrangers hors de leur pays (surtout les elfes d’après les dernières rumeurs ^^) !!!

Sur le fil de cette discussion, je lui avais indiqué la possibilité de mettre à jour un complot contre les elfes et le Sultan arabe, notamment grâce à des preuves retrouvées chez ce fameux Slimane … et qui tenteraient à prouver le meurtre de certains de leurs imams, soit : quelques livres de comptabilité en arabe + les croquis d'armes mystérieuses ...
Celui-ci accepta avec joie des les étudier ... pour peu que cela amène finalement le calme dans la cité si l’on permettait au peuple d’avoir véritablement un coupable à se mettre sous la dent ^^ tchin

Rassemblant toutes les informations que j’avais pu recueillir depuis le début de cette mission, j’avais ainsi demandé à un de mes frères elfes, dans ma langue natale, de voir l’ambassadeur en personne … Malheureusement pour moi, le nain avait eu la même idée, et ils me suivirent donc jusqu’à lui … pour répondre à une question qu’il lui avait posé visiblement …
C’est ainsi que, dans l’éventualité où l’on avait besoin de le contacter dans le Vieux Monde, par l’intermédiaire d’une personne de confiance, on pu tous apprendre que le seul contact elfe digne du nain était un Elfe Sylvain du nom de « Aelthodriel » dans la forêt de Loren study
Voilà qui explique bien des choses … mais qui posent de nouvelles questions à son sujet !!! Décidément, ce nain a une destinée des plus intéressante ^^

Une fois tout le monde partit pour aller se restaurer un peu en compagnie de l’alchimiste, l’ambassadeur me confirma que, « sachant toujours s’entourer de personnes de confiance » dixit l’ambassadeur, l'on pouvait avoir confiance en ce dernier.
Bien … Sentant que l'ambassadeur était de bonne foi, je le mit alors au courant de notre mission (le fait qu'on était partit de Marienburg pour récupérer un objet et le ramener à la fameuse Claire Annimici) ... qu'on a ensuite apprit que ce fameux objet permettrait de réunir plusieurs objets ayant appartenu au guerrier du chaos " Aekold le Miraculeux ", qu’un certain l'elfe noir du nom de " Massaroth Sombrebois " tentait de réveiller depuis un certain temps ...
Donc, certains objets étant en notre possession pour retrouver les objets d'Aekold, et nos ennemis essayant de s'en emparer coûte que coûte, mon principal souci, pour l'instant, était de restituer ces fameux objets en notre possession à un Maître du Savoir, comme mon Mentor actuel : Lynaërion, qui se trouve à Marienburg (ou en Ulthuan dans le meilleur des cas) ... cheveux

Après une courte réflexion sur ce que je venais de lui dire, l’ambassadeur m’informa alors qu’il pouvait nous mettre (mes amis et moi) sous la protection des elfes (bref, qu’on pouvait avoir l’immunité diplomatique ^^) et que ça pourrait nous permettre de quitter l'Arabie sereinement lorsque l'armée du Sultan arrivera ... dans les prochains jours !!! cheers
Si par contre, cette armée n'arrivait pas quand la foule en furie de dehors viendra mettre le feu au port (et éventuellement à l'ambassade), nous n'aurions alors d'autres possibilités que de prendre un bateau vite fait, bien fait … et de quitter le port en vitesse !!! pale

Le remerciant chaleureusement, selon les coutumes d’usage de notre peuple, je prie ensuite congé et rejoignit mes camarades pour me restaurer également.
Gurlizek était justement en train d’en profiter pour questionner l'alchimiste sur les différentes lettres trouvées chez Slimane ... On pu donc apprendre que plusieurs d'entre elles étaient bien signées " Siegfrid " ... et que l’une d’elle semblait être écrite dans un des dialectes ou langages chaotiques !!!

La discussion se poursuivit ainsi pendant quelques temps, quand, au cours du repas, il fut question de savoir ce que l’on allait bien faire par la suite !!! confused
Allait-on suivre les recommandations de l’ambassadeur et de son conseiller, et partir sur un navire elfe lorsque l’armée arabe sera là ???
Ou fallait-il que l’on s’empare d’un autre bateau non protégé diplomatiquement pour filer en vitesse le plus tôt possible … avant d’avoir toute une foule hystérique, voire notre ennemi juré, sur le dos !!???
Dans ce cas là, le navire orque semblait être une bonne alternative d’après tous les autres, car il permettrait de quitter le port sans (relatifs) encombres … et l’on garderait ainsi une meilleure chance de ne pas brûler notre immunité diplomatique !!!

Toujours est-il que seules les prochaines heures allaient pouvoir nous dire ce que le destin nous pousserait à faire !!!
En attendant, un bon repas et un peu de repos étaient tout ce que l’on méritait depuis les évènements de la journée ^^




Cette sixième partie de ce scénario m’a fait perdre puis regagner mes Points de Vie !!!
=> Je reste donc à 9 PV pour l’instant ^^

Ensuite, je note le fait d’avoir donner les quelques livres de comptabilité écrits en arabe (ainsi que les croquis des armes récupérés par Alentar ) au conseiller alchimiste Elia Fowed, afin qu’il les étudie pour prouver notre innocence dans toute cette affaire d’assassinat !!!

Je note également le fait que l’on ait acquis une lettre d’immunité diplomatique en Arabie , ainsi qu’une escorte de 5 guerriers d’élite de l’ambassadeur elfe de Kamam Sala, afin de retourner sains et saufs à Marienburg !!!

Sur ce … Affaire à suivre !!! blurp

EDIT du 24 Juillet 2012



Dernière édition par Zorckal le Mar 24 Juil 2012 - 16:58, édité 1 fois

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk

Voilà la suite de ce troisième scénario « … Fuite en avant !!! » , de « la Campagne des 5 Reliques !!! » , produite et masterisé par notre illustre Jon .
Cette cinquième scène de ce scénario nous a ainsi ramené Alentar, Grand Bec, Gurlizek, et moi-même (Santhaëra Cellebrinfalle) à enquêter sur différents meurtres ayant été perpétrés à Kamam Sala , l’un des plus grands ports arabes du Vieux Monde … Mais nous ne pensions pas que les évènements allaient prendre une tournure inattendue !!!

NB : Toujours aucunes nouvelles d’ Heinrich et Salrakaï !!!

NB : Comme j’ai toujours tendance à m’étendre sur mes résumés, veuillez me pardonner et utiliser la fonction Internet du zoom (ou Ctrl + Molette de souris) pour pouvoir lire mes pérégrinations !!! Merci.



J’ai descendu gaiement les escaliers de l’ambassade elfique avec Grand Bec … même si les nouvelles n’étaient pas très bonnes concernant notre retour pour Marienburg ^^
Cependant, quelques pistes avaient pu être trouvées grâce aux infos que j’avais pu recueillir des conseillers elfes Voronwë et Fantinel … Je savais où trouver les différents bâtiments qui appartenaient au traître arabe Slimane Zouina (et dont on devra aller y faire une petite inspection) … Et j’avais dorénavant quelques soupçons qui confirmaient l’existence d’un vaste complot visant certainement à discréditer le pouvoir en place, à savoir : le Sultan et ses subalternes !!!
De là à dire que ce complot nous concerne également … la limite était plutôt mince maintenant qu’on savait que la Tribu nomade arabe de « La Rose Dorée » était sans aucun doute mêlée au complot de « La Main Pourpre » visant à récupérer la carte et l’objet en notre possession ^^

Tout en réfléchissant à ce que je venais d’apprendre, j’étais arrivée dans le grand hall du rez-de-chaussée … où quelques elfes discutaient encore avec le savant arabe que j’avais croisé un peu plus tôt dans la matinée …
D’après les infos que j’avais recueilli auprès des conseillers Voronwë et Fantinel, ils s’agissaient de quelques membres de l’ambassade (pour les elfes) … et du fameux Grand Savant Elia Fowed (pour l’arabe) … celui-la même avec qui le conseiller Voronwë m’avais conseillé (justement ^^) de discuter religion concernant les affaires religieuses arabes de la région, ainsi que notre problème actuel : la présence plus que déplaisante du fameux « Guerrier Légendaire » partout où nous nous trouvions !!!

Rassemblant mon courage et ma détermination, je m’étais alors approché de lui pour lui demander audience " afin de discuter religion au sujet des préoccupations actuelles … à savoir, la quarantaine des Funducks concernant les meurtres des Imams et d’éventuels suspects auxquels nous enquêtions, mes compagnons et moi-même, pour le compte du Représentant du Sultan Abd Al Wahab "

Elia Fowed parlait nettement le Reikspiel … (et surtout l'Eltharin !!!) et, ayant compris l’importance du sujet, mais n’ayant pas de temps à nous consacrer aujourd’hui, j’avais quand même pu obtenir un entretien à l’ambassade elfe avec lui … pour le lendemain matin !!!
(Ou du moins devant l'ambassade, à cause du nain ^^)
C’est toujours ça de gagner ^^ … En même temps, on est coincé ici de toute façon … Alors, un jour de plus à attendre … c’est pas la mer à boire ^^

Repartant le cœur léger, Grand Bec et moi avions rejoint nos 2 autres camarades, de retour à l’ Iln Ahimbra , l’échoppe de Yasser Riham !!!
Ces derniers purent ainsi nous apprendre les derniers ragots et potins racontés dans la plupart des tavernes et auberges du coin :
- Les elfes vont réussir à arrêter la quarantaine et permettre aux bateaux de repartir.
- Les elfes vont réussir à arrêter la quarantaine uniquement pour leurs navires.
- Les orques sont responsables des meurtres et des tensions.
- Il y a une invasion de rats sur les quais.
- Le sultan est en train d'envoyer son armada pour détruire les navires qui tenteraient de partir.
- Les canons des remparts ont ordre de faire feu sur le moindre navire.
- Des imams appellent le peuple extérieur à faire justice.
- Des croyants de Sangrif ont été lynchés.

Bref, pas de quoi palabrer !!! A part peut être le danger que la population ne se mette à lyncher les étrangers (voire les elfes du fait des nombreuses rumeurs à leur encontre) à cause de quelques Imams radicaux !!!
D’ailleurs … Et si le ou les Imams radicaux n’étaient autre que notre ennemi !!! Celui-ci pourrait très bien tenter de soulever la foule … pour pouvoir vaquer à ses affaires (rechercher la carte et l’objet pyramidal) en toute tranquillité pendant que la milice allait être trop occupée pour réagir à temps si l’on venait à être attaqué à nouveau !!!
C’est un point que je me devais de garder à l’esprit … au cas où ^^

Finalement, nous avons pu prendre un peu de repos à l’échoppe … tout en discutant de ce que j’avais appris de notre côté …
Dans l’optique d’aller faire un petit tour, cette nuit, à la demeure de Slimane Zouina, j’avais fait l’inventaire de ce que je possédais dans mes paquetages … et avais ainsi décidé de me débarrasser de quelques babioles sans intérêts pour une érudite comme moi ^^
Ainsi, j’étais allée voir Yasser afin de lui demander combien il me donnerait pour :
- une calotte de cuir
- une paire de bottes en cuir
- une paire de Jambières de cuir
- un plastron d'armure feuilletée
- un cimeterre arabe
- et une arbalète de Poing avec son petit carquois
NB : Alentar étant intéressé par les 8 carreaux du carquois, je les lui avais donc donné volontiers ^^

Malheureusement pour moi, le marchand arabe ne souhaitait pas m’acheter ma camelote … car il s’intéressait beaucoup plus aux objets issus de l’étranger (comme des armes ou des objets elfiques, par exemple ^^) … et me conseilla donc, poliment, d’aller voir ailleurs !!!
Remettant tout dans mes affaires, la discussion sur ce que nous allions faire continua … jusqu’à ce que Gurlizek entende des bruits au dehors (du genre ordres militaires en arabe) …
Aïe !!!

… Celui-ci se mit alors à vouloir sortir précipitamment par la porte arrière de l’échoppe … suivit de près par l’asiatique.
A cet instant, mon instinct me poussa à jeter un coup d’œil par l’épais voilage de la porte d’entrée du magasin … où j’aperçue quelques gardes passer devant le bâtiment et se diriger vers l’Est !!!
Ouf !!! Ils ne sont pas là pour nous !!! … Décidément, ce nain est un peu trop paranoïaque ^^

Les informant discrètement (et à temps ^^) que les gardes n’étaient pas venus pour nous, mais qu’il semblait plutôt se passer quelque chose de grave dehors, nous décidâmes donc de les suivre … le plus discrètement, cela allait de soit … et les gardes nous conduisirent facilement à une des grandes portes des Funducks (grâce à Grand Bec tout de même ^^) jusqu'à ce qu’ils rejoignent d'autres gardes et commencent à aller en ville. Le capitaine qui officiait à ce moment là n'était autre que celui de la caserne : le Capitaine Kahina
Gurlizek partit alors aux nouvelles et on pu apprendre que les gardes tentaient de protéger les Funducks de la fureur des habitants ...
Aïe !!! J’espère me tromper mais mes soupçons dictés plus haut semblent se confirmer !!!

Soudain, on aperçu une Masse sombre, loin au dessus de la mer … C’était (encore ^^) le fameux « Guerrier Légendaire », volant au dessus de la ville grâce à des ailes métalliques !!!
Profitant que la plupart des gardes des Funducks soient occupés, on décida alors d’un commun accord d’en profiter et d'aller faire un tour chez Slimane Zouina afin de fouiller sa demeure !!!
Se déplaçant discrètement d'ombres de maisons en ombres de maisons, jusque chez Slimane, on perdit soudainement la trace du « Guerrier Légendaire » en passant derrière une maison !!!
Pourvu que notre ennemi n’ait pas eu la même idée que nous … et ne nous monte pas une autre embuscade !!!

On est finalement arrivé devant chez Slimane ... où la porte d'entrée était ouverte et semblait mener à un escalier ... Alentar inspecta la face principale de la maison tandis que les autres faisaient le guet … ou tentaient d’apercevoir l’Objet Volant Identifié !!!
Pour ma part, je m’étais dis que ça semblait trop facile … et m’étais mise à faire le tour de la maison. J’avais ainsi aperçu qu'on pouvait passer par un balcon du premier ... grâce notamment à une caisse qui ne se trouvait pas loin et qui pourrait nous servir à grimper ^^
Avant que l’asiatique ne fasse la même erreur que la dernière fois (à la caserne ^^), on verrifia que personnes n’étaient en vue (pas de gardes ni de passants) ... Alentar se mit alors à grimper au balcon (assez facilement d’ailleurs ^^) et on pu ainsi s'aider de sa corde (tant bien que mal car l'escalade n'est pas trop mon fort ^^)
Une fois sur le balcon, on rentra par une porte (fermée par un rideau) et on tomba sur un sorte de bureau ...
Chouette !!! Me revoilà dans un milieu qui m’est familier ^^

En fouillant, on trouva des livres, dont plusieurs de comptabilité, certains avec des croquis d'armes et de mécanismes (engins, matériaux ...) ... ainsi que des parchemins avec des sceaux …
Tien ??? Je me demande si ces plans n'auraient pas servis à fabriquer les armes qui ont permis de tuer des Imams ces jours-ci !!???

Ceux-ci étant ouverts, nous pûmes ainsi les lire sans trop de difficultés (malgré le fait qu’ils soient écris en arabe ^^). Il y avait donc :
- un parchemin avec une rose (identique à la notre)
- un parchemin avec un œil
- d'autres parchemins avec une main ^^
- et 2 parchemins avec des oiseaux dessus (un avec rapace et un avec une sorte de pigeon)
On a aussi pu trouver un petit miroir ovale (magique d’après mes sens spéciaux ^^)
=> De tons bleu et jaune = Cieux et Métal … comme la plupart des objets et sorts d’Alchimistes d’après mon expérience !!!

Ensuite, Gurlizek est intervenu en voyant certains parchemins. Celui-ci étant au courant de pas mal de choses sur les différentes organisations dans le Vieux Monde, il pu ainsi nous apprendre qu'il connaissait déjà l'emblème de l'oeil et (en ouvrant le parchemin) nous dit qu'il savait qui avait signé le papier ^^ ... idem pour l'emblème de l'oiseau (un genre de corbeau)
=> Mage Humain Siegfrid

Puis, il entendit du bruit au dessus de nous et décida d'aller voir ça de plus près … en passant par le balcon ... tandis qu'on partit de notre côté par l'escalier interne ^^
D’autres portes donnaient sur d’autres pièces, mais elles étaient malheureusement fermées.
Arrivé le premier en haut des escaliers, Alentar tomba nez à nez face au … « Guerrier Légendaire » !!!
Oh !!! Bordel !!! Mais qu’est-ce que je fais là moi !!???

Le combat commença sur le balcon et Alentar fut projeter en l'air malgré un coup magistral sur une des ailes du molosse ^^
Focalisant les énergies magiques alentours, j’ai tenté de lui lancer un sort de " Flèche Magique " en profitant qu'il soit de dos ... Mais, malheureusement, je me suis loupée magistralement moi aussi ^^
=> +1 Point de Folie !!!
Houlà !!! … Retraite !!!

Je suis alors vivement retournée au premier étage avec Grand Bec sur mes talons (pas folle la guêpe ^^) ... où j’ai tenté de comprendre ce que j'ai pu apprendre sur le fameux « Guerrier Légendaire », un peu avant de lancer mon sort raté !!!
Celui-ci avait une aura reliée à l'endroit où j'ai perçu les vents de magie puissants en ville !!!
De même, le petit miroir ovale que je venais de récupérer semblait avoir aussi les mêmes propriétés (c'est-à-dire des vents de magie bleu et jaune = Cieux / Métal)
Me concentrant sur ce dernier objet, en espérant qu’il puisse nous venir en aide contre cette « chose », j’ai constaté finalement que le miroir semblait être un petit miroir d'Omnivision … pour se contacter, de loin, entre sorciers !!!
=> Utile pour contacter mon Mentor ^^
Se pourrait-il que je puisse contacter le démoniste ... voire même lui lancer un sort au travers du miroir ??? … ça me semble assez farfelu … sans compter que le miroir risque d’être la cible de mon sort à la place du démoniste … ou que je sois complètement à côté de la plaque et que le miroir est une autre utilité ^^

Préférant laisser Gurlizek protéger nos arrières, Grand Bec et moi avons essayé de nous enfuir en allant vers l'escalier du rez-de-chaussée ... en vain. Le « Guerrier Légendaire » est soudainement apparu devant nous !!!
Le combat allait donc s'engager prochainement ... Fallait-il que je l'attaque avec l'aide de mes compagnons ou bien fallait-il fuir afin de retrouver le démoniste à la source du rituel magique et le vaincre pour que le monstre disparaisse !!???
La seconde solution semblait être la meilleure malgré le risque qu’un tel sorcier soit beaucoup plus fort que moi … mais la difficulté consistait à rester en vie assez longtemps pour le faire !!! Ce qui n’allait pas être une mince affaire, compte tenu de la masse énorme qui était apparue devant moi ^^
Je ne sais pas ce qui me fais le plus peur dans cette histoire ??? Le fait que ce « Guerrier Légendaire » fasse 3 mètres de haut et soit venu facilement à bout d’un valeureux guerrier comme Alentar … ou qu’il semblerait faire un peu peur à Gurlizek , un nain qui semble pourtant n’avoir peur de rien !!???




Voilà !!! … Dans cette cinquième partie du troisième scénario de cette vaste campagne, on a appris pas mal de choses … Mais je note aussi sur ma feuille de Perso le fait que j’ai malheureusement pris un second Point de Folie !!!

Je note également mes nouvelles possessions, à savoir :
- Quelques livres de comptabilité (écrit malheureusement en arabe … mais qui pourrait être fort intéressant de faire traduire = esclavage ou autre ???)
- Un petit Miroir Magique ovale (Miroir d’Omnivision semble-t-il) = Tons bleu et jaune, soit de type Cieux / Métal (Alchimistes)

Sur ce … Affaire à suivre !!! blurp



Dernière édition par Zorckal le Mer 13 Fév 2013 - 0:50, édité 2 fois

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk

Voilà la suite de ce troisième scénario « … Fuite en avant !!! » , de « la Campagne des 5 Reliques !!! » , produite et masterisé par notre illustre Jon .
Cette quatrième scène de ce scénario nous a ainsi ramené Alentar, Grand Bec, Gurlizek, et moi-même (Santhaëra Cellebrinfalle) à Kamam Sala , l’un des plus grands ports arabes du Vieux Monde. Ne pouvant prendre de bateau pour quitter (enfin ^^) ce pays, nous avons résolu de résoudre les différents meurtres d’Imams commis dans les Funducks afin de mettre fin à notre quarantaine !!!

NB : Toujours aucunes nouvelles d’ Heinrich et Salrakaï !!!

NB : Comme j’ai toujours tendance à m’étendre sur mes résumés, veuillez me pardonner et utiliser la fonction Internet du zoom (ou Ctrl + Molette de souris) pour pouvoir lire mes pérégrinations !!! Merci.



On peut le dire … Nous étions tous les 4 dans de mauvais draps !!! (sans vouloir faire de jeux de mots concernant l’aspect plus que douteux de la literie qui nous servait pour dormir ^^)

Bref, pour rappeler certains faits qui vous aurez échappés dans mes résumés précédents, nous étions (l’asiatique Alentar , l’Halfeling Grand Bec , le nain Gurlizek … et moi-même ) toujours en quarantaine !!!
Plus précisément dans les Funducks (les quartiers réservés aux étrangers non arabes) … et qui plus est, cloîtrés dans la caserne de la milice locale pour notre soit disante protection … le temps d’éclaircir certains détails, dixit Abd Al Wahab , le représentant du Sultan arabe dans cette cité portuaire !!!

Il s’agissait, en fait, de nous garder à l’œil le temps que d’autres évènements malheureux ne se produisent dans la cité … Et c’est bien au bout de 4 jours de quarantaine que le capitaine de la caserne (un certain Kahina ) ne nous informe de notre liberté de mouvements suite à d’autres vandalismes et/ou tentatives d’assassinats qui se sont produits pendant notre enfermement …
Bref, nous étions enfin libres MAIS certaines personnes continuaient à vouloir assassiner des Imams et semer le trouble dans la cité. Celle-ci était déjà en effervescence à cause des précédents meurtres … alors maintenant que cela continuait, il allait falloir que nous fassions preuve de plus de vigilance !!! (Surtout si nous étions également la cible de quelques fanatiques ^^)
Essayant d'en savoir plus, le capitaine Kahina nous informa qu'il n'y avait pas eu de morts car les imams étaient bien protégés depuis les précédents meurtres de leurs semblables. Alentar demanda plus de précision concernant la méthode utilisée pour la tentative d’assassinat, et le capitaine nous répondit qu’il n’y avait juste eu que des tirs d'arbalète sur la foule … mais pas de signes distinctifs sur les carreaux ...
N'ayant aucuns autres renseignements positifs sur ces évènements, nous sommes donc sortis de la caserne …
« Venez mes amis ... nous n'en saurons pas plus sur cette affaire !!! »
Ha !!! Le soleil vivifiant !!! Rien de tel depuis 4 jours que nous sommes enfermés ^^

Une fois sortis, je les ai informé que je comptais les rejoindre avec Grand Bec , à l'échoppe de Yasser (à l’Iln Ahimbra) ... et que si ça leur disait, il faudrait aller "visiter" la demeure de Slimane Zouina
Si jamais j’arrivais à me rappeler où elle se trouvait dans les Funduks ^^


A ce moment là, des évènements curieux firent leur apparition … au sens littéral du terme !!!
Là, au dessus de l'une des portes des murailles entourant les Funduks , on a aperçu une masse sombre (ou plutôt une grande silhouette) ... que notre ami nain sembla reconnaître aussitôt :
- Tien !!! Encore notre bon vieil ami !!! Décidément, il va pas nous lâcher !!!

Déclara-t-il en parlant du fameux Guerrier Légendaire d'Ormazd !!!
J’ai alors focalisé mon Bâton de Sorcier, me préparant à toutes éventualités. Celui-ci passa ainsi au premier degré de transformation que j’ai pu répertorié en sa possession
=> Magie+1 & Bâton solide ^^ (Dégâts = BF)

... Puis j'ai essayé de percevoir si l'aura magique émanant au dessus de la dernière position du « Guerrier Légendaire » semblait provenir de la même que celle du démoniste de Zandri !!!
=> Point de Fortune utilisé !!!
A ce moment là, j'ai aperçu des vents magiques extrêmement puissants :

- 4 vents magiques principaux = Métal / Feu / Vie / Cieux, provenant du centre de la ville !!!
- Des petits vents au Sud Sud-Est (non loin de la caserne des Funduks) = Métal / Cieux
Petits vents au Sud Ouest de la ville = Métal / Feu
- Et des petits vents tout près des 4 puissants vents = Métal / Vie

Donc, principalement des vents magiques provenant d’activités d’Alchimistes !!!
Pendant qu' Alentar faisait le planton devant la caserne, Gurlizek partit précipitamment à l’intérieur de la caserne (sûrement pour avertir les gardes arabes de la présence de "son fidèle ami" le Guerrier Légendaire !!! … du moins, je le supposais ^^)

N’ayant aucunes sensations de retomber à nouveau dans un guet-apens, je me suis alors empressée de rejoindre l'ambassade elfique afin d’avoir plus d'infos concernant ces fameux vents magiques … et sur les derniers évènements survenus ici pendant que nous étions ailleurs ^^
De même, je pensais aussi pouvoir :
1/ connaître les grandes personnalités elfes du coin (ambassadeur, grands pontes de la noblesse elfique vivant en Arabie …) ainsi que celles des humains arabes (idem)
=> Relations diplomatiques et influence religieuse obligent
2/ me renseigner sur tous les points que l’on avait déjà abordé avec d’autres personnes … mais sans grands résultats (réponses), à savoir :
• Le départ précipité du « Phénix » (pour quelle raison et pour où ???)
• Le meurtre du premier Imam (des infos ??? des indices ???)
• La quarantaine des Funducks et la situation des relations diplomatiques en cours …
• Le second meurtre (infos + indices ???)
• Les liens avec certaines organisations : « La Main Pourpre » et les « Bandits du Nord » (chevalière avec rose à l’appui)
• Des infos sur un certain « Slimane Zouina » ???
• Sur une crique de contrebande, non loin de la cité portuaire ???
Mais aussi … et c’était une question primordiale, étant donnée la situation dans laquelle nous étions :
• Pouvait-on quitter Kamam Sala pour aller dans un autre port arabe et embarquer dans un navire elfe ??? Etait-ce possible par nos propres moyens ???

De même, il fallait que je puisse envoyer des messages à mes mentors de la « Tour Blanche » et à mon mentor de Marienburg, les informant du déroulement de ma mission elfique … ainsi que celle dans laquelle je suis mêlée en Arabie (vol de carte pour objets « d’Aekold le Miraculeux », ennemis et ennuis jusqu’au cou …)
Bref un petit topo de ce qu’il m’est arrivé depuis que j’ai quitté Marienburg
=> Tout ceci en langue elfique saupoudré d’un cryptage en langage classique pour m’assurer que mes messages soient des plus difficilement déchiffrables entre des mains inadéquates !!!

Ensuite … et si c’était possible … je voulais aussi pouvoir accéder à une bibliothèque plus riche en matière de connaissances, si l'on était vraiment obligé de rester coincé dans ce port pour longtemps ...
En ce sens, je souhaitais :
• Apprendre la langue arabe (langage + lecture / écriture en arabe)
• Déchiffrer ou faire déchiffrer les livres écrits en arabe pour savoir de quoi ils parlent et ce qu’ils peuvent renfermer !!!
• Me renseigner sur les points névralgiques des nœuds telluriques de la région / du pays, afin de pouvoir aller sur le terrain pour y jeter un coup d’œil ou y revenir si jamais le cas se présentait …
• Puis, éventuellement faire des recherches sur tout ce que je pourrais trouver sur « Aekold », la « Main Pourpre » et le savant « Moustafa Il’Lofti »

Bref, j’en étais à me poser pas mal de questions sur ce que j’allais bien pouvoir faire / dire une fois arrivée à l’ambassade …

En arrivant devant un bâtiment majestueux, je fus une fois de plus submergée par la beauté et le talent de nos humbles et ingénieux architectes !!!
Gravissant les marches menant au grand hall de l’ambassade elfe, j’ai aperçu quelques elfes en train de discuter avec un vieil érudit arabe (celui-ci portait des parchemins et une besace ...). Plutôt barbu et assez bronzé par rapport au arabes typiques ... Ce devait être quelqu’un d’important pour que mes frères et sœurs engagent la conversation avec lui ^^
Je m’étais ensuite dirigée vers ce qu'il m’avait semblé être l'accueil ... ou quelque chose comme ça
Là, j'ai exposé ma requête afin de voir un ou des responsables / conseillers pour échanger des renseignements concernant les dernières exactions survenues ces temps-ci ... Voire l’ambassadeur, pourquoi pas !!???
Une jeune elfette me demanda de bien vouloir patienter le temps que quelqu’un vienne … ce que je fis.

Au bout d’un court moment (en gros une bonne demi-heure en temps elfe ^^), je vis un vieux conseiller du nom de Voronwë qui m’a dit que l'ambassadeur Adanedhel n'était malheureusement pas disponible pour l'instant ... celui-ci était aller discuter avec le représentant du sultanat d'Arabie (bref, Abd Al Wahab ) … dans son palais.
Aïe !!! Le palais serait-il au centre des vents magiques que j’ai aperçu un peu plus tôt aujourd’hui !!??? Si oui, ça risque d’être les prémisses d’une attaque contre le sultanat et l’Arabie … et comme l’ambassadeur y est, le fait de mettre tout ça sur le dos des elfes serait une aubaine pour un groupe d’assassins fanatiques !!!

Heureusement, en questionnant le vieux conseiller elfe sur mes inquiétudes, il m’avait répondu que le palais ne semblait pas être au niveau des vents magiques puissants aperçus plus tôt ... donc pas de menaces pour l'ambassadeur !!!
Ouf !!!

Pour en revenir à la liste de questions que j’avais à poser à l’ambassadeur et à ses éventuels conseillers, voici donc un petit résumé … comme ça, se sera plus facile à rédiger et moins long à lire pour vous ^^
… Bref, j’ai pu donc apprendre ceci :

• 1/ Les infos concernant les meurtres des Imams semblent vraisemblablement être limitées par les représentants du sultan ... et le Mufti " Israk Confus ". Ceux-ci souhaitent ne pas ébruiter ce genre d’affaires pour, soit disant, éviter la panique et/ou la colère parmi le peuple arabe …
La situation pourrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours => relations diplomatiques compliquées … d’où le fait que l’ambassadeur soit chez Abd Al Wahab

• 2/ Le conseiller Voronwë ne sait rien concernant le vieil arabe Slimane Zouina ... mise à part qu'il était marchand (soupçonné de trafic d'esclaves, de femmes et d'enfants ...) et un intermédiaire d'une plus vaste organisation (laquelle ??? Mystère !!!)
=> Heureusement, j'obtiens un plan de la ville situant la demeure de Slimane , son établissement de marchand, ainsi que divers endroits de lieux de vente d'esclaves un peu partout en ville (dont une place marchande près de l’espèce d'arène de combat, au centre ville)

• 3/ « La Main Pourpre » est une secte du culte de Tzeentch, assez réputée dans l'Empire
=> Leur symbole est bel et bien une Main rouge peinte !!!

• 4/ « Les Bandits du Nord » semblent être issus de tribus arabes quasi primitives (plutôt du Nord de l'Arabie) et qui sont aujourd’hui contre la politique du Sultan. Ils ont donc adopté un mode de vie nomade ... et sont donc passés au banditisme / à l'assassinat ...
=> La chevalière avec la rose est le symbole de la « Tribu de la Rose Dorée » et plutôt connus comme pirates
=> La rose représente d'ailleurs une fleur depuis 1 ou 2 siècles, et non une rose des vents qui était le symbole originel de la famille principale de la tribu (trouvée dans le désert, il y a des siècles)

• 5/ Aucunes infos sur la crique de contrebande (elle existe bel et bien, mais les elfes ignorent où elle se trouve)

Le vieux conseiller me dirigea ensuite vers les archives ... et les conseillers en matière de magie ...
J’ai donc pu envoyer mes missives à la Tour Blanche et à Marienburg concernant "mes missions" ^^ (voir plus haut)
… et j’ai pu également apprendre ceci :

• 6/ Les livres arabes que j'ai récupérés parlent d'Alchimie, d'Astronomie, d'Astrologie ... Bref, ils contiennent beaucoup d’informations sur différents domaines liés à ces sciences !!!
=> ça peut m’être utile pour plus tard … encore faut-il que j’arrive à apprendre la langue arabe pour ne pas devoir me les faire traduire ^^

Le conseiller Voronwë me présenta ensuite une elfe du nom de Fantinel , et qui put répondre à mes questions relatives à la magie :

• 7/ Le coffret, mais surtout la poudre magique contenue dedans, représenterait une aide à la focalisation magique (genre fétiches d'alchimistes, pour le chamanisme ...)

• 8/ Aucunes infos sur Slimane Zouina (en matière de magie)

• 9/ Aucunes infos sur « Le Guerrier Légendaire »
Sauf peut être en allant parler à un certain Alchimiste arabe de Kamam Sala (un certain Elia Fowed ) qui pourrait nous en dire plus à ce sujet … A voir !!!

• 10/ « Moustafa Il’Lofti » est un vieux savant arabe qui a permit au sultan de bien asseoir son pouvoir sur l'Arabie, grâce à ses cartes sur l'Arabie

• 11/ … Et concernant les Noeuds Telluriques en Arabie ... aucunes infos ... sauf qu'il y en aurait peut être dans certains endroits du désert d'Arabie !!!

Pour résumé, j’avais quelques infos que j’ai pu rapporter à mes compagnons, une fois revenue à l’échoppe de Yasser !!!
=> Points 1 à 5 et points 8 à 10 uniquement … SVP ^^




Voilà !!! … Dans cette quatrième partie du troisième scénario de cette vaste campagne, on a appris pas mal de choses … Mais je note aussi sur ma feuille de Perso le fait que je n’ai plus de Point de Fortune pour aujourd’hui !!!

Les 4 jours passés à la caserne m’ont aussi permis de me remémorer tout ce que j’ai pu apprendre durant ma carrière de Disciple elfe de la Tour de Hoeth (changement de carrière à l’horizon ^^) … et à commencer à m’entraîner au maniement de 2 armes à la fois grâce à Alentar
=> Talent « Combat à 2 armes » en cours d’apprentissage !!!

NB : En plus, j’ai pensé à focaliser mon Bâton de Sorcier pour une fois !!! ^^
=> Magie +1 et Bâton solide (Dégâts = BF)

PS : J’ai repensé aux voyages effectués par mon elfe, et j’aimerais savoir s’il est possible d’effectuer plusieurs tests de Focalisation de mon Bâton de Sorcier !!???
Sachant que je focalise mon bâton tous les matins pour en faire un habitude … j’ai donc pensé que je pouvais peut être faire :
• les 15 tests pour le voyage vers Zandri (15 jours sans problèmes)
• les 15 tests pour le retour à Kamam Sala (15 jours sans problèmes)
• ainsi que les 4 tests pour la quarantaine forcée à la caserne du port (4 jours sans problèmes … sauf peut-être pour Alentar durant les combats d’entraînement ^^)
Qu’en dites-vous les MJ ???

Sur ce … Affaire à suivre !!! blurp



Dernière édition par Zorckal le Mar 12 Fév 2013 - 23:43, édité 1 fois

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!! punk

Suite du troisiène scénario de La Campagne des 5 Reliques ... et troisième scène en Hors Scénarios !!! Nous voici donc en quarantaine Alentar, Jean Benbivoult (dit Grand Bec), Gurlizek, et moi-même (Santhaëra Cellebrinfalle) dans la caserne des quartiers Funducks de Kamam Sala, en Arabie !!!

NB : Toujours pas de nouvelles d' Heinrich et Salrakaï !!!

NB : Comme j’ai toujours tendance à m’étendre sur mes résumés, veuillez me pardonner et utiliser la fonction Internet du zoom (ou Ctrl + Molette de souris) pour pouvoir lire mes pérégrinations !!! Merci.



Pour résumé, Alentar, Grand Bec, Gurlizek et moi-même avons été conviés à rester cloîtrés dans la caserne des Funducks de Kamam Sala … pour, soit disant, être innocentés si jamais il y avait d’autres incidents du même genre que les 2 meurtres des Imams

En cela, " Abd Al Wahab " , le représentant du Sultan d’Arabie dans cette cité portuaire, a gentiment accepté qu’on puisse se restaurer aux frais de la caserne, et qu’on puisse (enfin ^^) se reposer.

Néanmoins, j’avais aimé lui poser quelques questions avant de prendre congés :

« Hum ... Permettez-moi de vous poser quelques questions Sidi Abd Al Wahab …
J’ai bien noté que vous souhaitiez nous innocenter et, pour cela, je vous en remercie.
En ce sens, j’aimerais connaître certains détails concernant les meurtres des Imams commis il y a peu :
- Les 2 meurtres ont-ils eu lieu la nuit ou en plein jour ?
- Et était-ce devant des témoins ou au contraire plus discrètement ?
- Y a-t-il eu des indices sur les lieux des meurtres ?
- Une éventuelle effraction, si les meurtres ont eu lieu dans des bâtiments protégés ?
- Ont-ils été empoisonnés ou assassinés de sang-froid ?
- Les meurtriers ont-ils laissés quelques choses derrière eux, comme une signature de la part de l’assassin ?
- Ou un emblème représentant une rose et qui n’a pas été remarquée sur le moment ?
- Enfin, les 2 Imams qui sont morts font-ils partie de la même religion ou sont-il opposés religieusement ? »


Ainsi, j'avais lancé le débat sur certains aspects de cette affaire et qui, je l’espérais, pouvait peut être nous débloquer une voie de sortie pour Marienburg !!!

Celui-ci mit un temps avant de me répondre franchement. J'ai donc pu prendre connaissance de quelques détails :
L'un des meurtres avait eu lieu la nuit, le second en fin d'après-midi. Les deux imams faisaient partie de la même religion ...
« Donc, il ne s’agit pas d’une affaire de guerre de religions … Reste une sombre affaire politique et/ou commerciale , puisque le crime passionnel est à exclure d’après moi !!!
Enfin … quoique … rien n’exclu un fou furieux qui souhaite tuer tous les Imams de la ville … mais ça me paraît plus que douteux avec les éléments que nous connaissons
… Poursuivez, je vous prie … »
Avais-je commenté ...

Poursuivant son récit, on pu apprendre également que le premier Imam avait été tué dans une mosquée ...
Je lui avais alors demandé plus de détails concernant ce meurtre :
- Est-ce que ça s’est passé devant un public ou dans une pièce spécifique ???
- Etait-il seul ou accompagné ???
- Comment est-il mort ??? L’a-t-on empoisonné ou bien ???


Les réponses avaient été aussi précises que possibles. Il n'y avait pas eu d'effraction cette nuit là. Ce n'était pas devant des témoins, et il avait reçu plusieurs coup de poignard dans le thorax.

Le second imam avait donc été assassiné différemment, devant une foule par ce qui semblait être un petit homme dissimulé sous une djellaba. Le représentant arabe pu ainsi nous faire remarquer que le second Imam tué était un des imams qui s'opposait au blocage des fundunks et faisait pression pour que le quartier étranger soit réouvert.
Tien ! Tien !!! Intéressant, en effet !!!

De même (et avant que je n'ouvre la bouche pour demander plus de précisions), il s'était empressé d'ajouter à mon égard que pour le second meurtre, il n'avait seulement eu qu'un coup de dague dans le dos, apparemment empoisonné, ce qui a tué l'imam en trente secondes environ. Pas de signes distinctif de reconnu sur le présumé coupable et fuyard.

Lui posant alors l'éventuel lien avec une organisation du nom de "bandits du nord", le Représentant arabe ne semblait pas connaître de liens entre ces meurtres et cette secte.

Nayant plus de questions à lui poser ... nous décidâmes d'accepter (pas le choix ^^) l'offre du Représentant, et nous nous étions donc installés tant bien que mal parmis les gardes de la caserne.
On a donc pu se restaurer, panser nos blessures pour certains (dont moi même ^^), et tuer le temps comme on le pouvait.

En ce sens, j'ai donc appris un peu mieux la langue arabe avec les miliciens du coin ... jouer un peu aux cartes avec eux et/ou avec mes compagnons ... pris un peu de temps afin de méditer et aussi me remémorer tout ce dont j'avais appris depuis le début de ma carrière de Disciple Haut Elfe à " la Tour Blanche " (cf. plan de Carrière ^^)
De même, j'en ai profité pour demander quelques cours privilégiés avec mes compagnons, en matière de combat, car les derniers auxquels j'avais participé s'étaient soldés bien souvent par une ou plusieurs blessures ... jusqu'à froler la mort elle même !!!

Bref, supposant qu’il existait une vaste salle d’entraînement pour les soldats, j'avais leur ainsi demandé :
« Hum … Cher Alentar ! Serait-il possible que vous m’accordiez un peu de votre précieux temps afin que vous puissiez m’aider à me perfectionner dans certains arts martiaux que vous semblez pratiquer avec une grâce et une aisance tout à fait hors du commun !!???

… à moins que vous, Maître nain, sachiez m’apprendre quelques rudiments dans les arts de la guerre que votre peuple pratique tant, car il est vrai que la multitude de peaux vertes sévissant dans vos montagnes vous a permis de vous aguerrir depuis des générations et des générations … et il est vrai également, que mes compétences dans ces domaines ne sont malheureusement pas très élevés, faute de temps pour les pratiquer !!! »


Ce sur quoi, le jeune humain asiatique s'était porté volontaire afin de m'apprendre à manier mon épée et mon Bâton de Sorcier en même temps
=> Talent Combat à 2 Armes en cours d'apprentissage ^^

... et tout cela durant les 4 longs jours cloîtrés dans la caserne !!!


A suivre !!! blurp



Dernière édition par Zorckal le Mar 12 Fév 2013 - 21:51, édité 4 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum