Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur le WIKI ???

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Questions sur le WIKI ??? Empty Questions sur le WIKI ??? Jeu 28 Mar 2013 - 1:00

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUTES & TOUS !!! punk

QUESTIONS RELATIVES AU WIKI DU FORUM


Pour infos, et en accord avec les membres de « La Confrérie des Portes du Vieux Monde » et des MJ, j’ai commencé à me pencher sur la création d’un « WIKI » pour notre forum et le JDR Warhammer 2nde édition …

Donc Ici, et uniquement ici, ne seront traités que vos commentaires, idées, remarques et suggestions concernant ce dur labeur qu’est notre WIKI !!!

Je vous prierai donc de bien vouloir respecter le Post concernant le WIKI du forum actuellement en construction … et de POSER TOUTES VOS QUESTIONS … ICI !!!
Merci de votre compréhension ^^

Sur ce … C’est à vous …

Bon jeu à tous !!! blurp

2Questions sur le WIKI ??? Empty Re: Questions sur le WIKI ??? Mer 10 Avr 2013 - 8:25

Winimalcav

Winimalcav

Je te laisse effectuer ce travail en toute sérénité, je pense qu'a l'avenir, je ferais un copier coller de tout ce que tu a structuré et le mettrais en place sur la page des dés & chat box, les règles seront ainsi a la disposition de tous de manière rapide.

Je pourrais par la même occasion mettre en perspective les "structures de données" que tu t'embête a faire Wink

3Questions sur le WIKI ??? Empty Re: Questions sur le WIKI ??? Jeu 11 Avr 2013 - 18:41

Celekal

Celekal

Bonjour Zorckal,

Tout d'abord je ne souhaite pas critiquer ton initiative, aussi les remarques que je fais sont uniquement dans une optique constructive.

Tout d'abord, essais d'être concis et bref, et d'aller directement à l'essentiel. Venant de moi c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, je sais, puisque nous avons tous deux cette même tendance à nous épancher un peu de trop Smile

Perso, j'aurais divisé le Wiki en 2 parties :
- une première partie "résumé des modifications ppr les règles officielles", le plus concis possible, de manière à ce qu'un joueur qui connaisse déjà les règles officielles puisse se familiariser très vite avec le forum. Il suffit juste de dire quelles sont les différences.
- une deuxième partie où tu peux reprendre toutes les règles si ça te fais plaisir Smile

Dans la partie "Résumé des modifications ppr aux règles officielles", il suffirait de mentionner :

1°) Le fait que chaque PJ a droit à "un petit bonus personnalisé" (à définir avec le MJ) lors de la création de son PJ, ou après. Ceci pouvant prendre la forme d'un objet spécial, d'une capacité spéciale, ou autre.

2°) le fait qu'un PJ peut apprendre n'importe quels Talents ou Compétences (ou presque) et pas seulement ceux de son plan de carrière au prix habituel de 100xp (et pas plus).

3°) Le fait que le "A" des caractéristiques ne signifie plus "Attaques simples/round" mais "Action/Round". Aussi un PJ avec un score de 2 en A pourra réaliser 2 fois une action complète. La différence est de taille.

4°) le fait qu'il y a des succès critiques sur un score de 01-05 sur un D100, et des échecs critiques sur un score de 96-100 sur un D100

5°) le fait que les perso qui ont une arme dans chaque main peuvent réaliser 1 attaque avec chacune de leur arme pour chaque Action qu'ils possèdent (soit 2 attaque/Action, aussi un PJ avec A=2 et une arme dans chaque main pourra réaliser 4 attaques dans le round) (il y a toujours un malus avec la main non dominante s'ils ne possèdent pas le Talent Ambidextre)

6°) le fait que les PJ ne gagnent ni ne perdent d'argent entre les scénarios et lors des voyages, les MJ considérant qu'ils se débrouillent pour effectuer de menus travaux pour survivre en dehors des scénarios.

7°) Il est possible d'employer les points de fortune pour relancer tout jet de caractéristique et de compétence (y compris un jet de lancement de sortilège qui est un jet sous la caractéristique Magie).

8°) Il est utilisé la règle simplifiée concernant l'encombrement et les armures. Pas d'encombrement détaillé, mais le PJ ne peut transporter que ce qui reste dans le domaine du raisonnable, et les malus dus aux armures sont au forfait comme stipulé dans la règle simplifiée.

Bon, voilà, je crois que j'ai fait le tour de la plupart des modifs notoires. Je crois que quand tu as dit cela à quelqu'un qui connait les règles de base, tu lui en as dit suffisamment pour qu'il puisse jouer de suite.

Il reste un point à éclaircir. Un perso qui a 2 armes, pour chacune de ses "actions A" :
* option 1 : a-t'il une action complète qu'il doit répartir entre 1/2 action pour attaquer avec la main droite (attaque simple) et 1/2 action pour attaquer avec la main gauche (attaque simple), ce qui lui permet de réaliser "seulement" 2 attaques simples (et pas de parade ou de préparation, sauf des actions gratuites comme une parade gratuite par round et une esquive gratuite par round)
* option 2 : ou alors dispose-t'il d'une action complète pour chacune de ses mains (1/2 action pour une attaque simple plus 1/2 action soit pour une préparation soit pour une parade...).
L'option 2 est nettement plus gros bill que l'option 1, parce qu'il deviendrait intéressant d'avoir une seconde arme en main même si on ne veut pas attaquer avec.

Une dernière question : emploie-t'on la règle optionnelle qui donne des attributs supplémentaires aux armes de qualité exceptionnelle de l'Arsenal du Vieux Monde ? (pour mémoire Défensive pour les Epées, Percutante pour les Haches, etc...)

4Questions sur le WIKI ??? Empty Re: Questions sur le WIKI ??? Lun 3 Juin 2013 - 20:50

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUTES & TOUS !!! punk

Celekal a écrit:Perso, j'aurais divisé le Wiki en 2 parties …
Compte tenu du fait que j’ai TOUS les pouvoirs (ou presque ^^) concernant ce que je peux mettre dans la partie « Informations _ Wiki » du forum … Je vais voir ce que je peux faire car, en effet, ça serait intéressant d’avoir un Wiki pour les vétérans du JDR Warhammer (ou du moins ceux qui ont déjà le livre de base) … et un autre Wiki plus détaillé pour les jeunes recrues MAIS aussi pour ceux désireux de tirer partie des suppléments et autres idées / sites web … autorisé(e)s par notre Confrérie !!!



Sinon, il y a un point que tu n’as pas du comprendre … ou bien c’est moi ^^
Celekal a écrit:3°) Le fait que le "A" des caractéristiques ne signifie plus "Attaques simples/round" mais "Action/Round". Aussi un PJ avec un score de 2 en A pourra réaliser 2 fois une action complète. La différence est de taille

5°) le fait que les perso qui ont une arme dans chaque main peuvent réaliser 1 attaque avec chacune de leur arme pour chaque Action qu'ils possèdent (soit 2 attaque/Action, aussi un PJ avec A=2 et une arme dans chaque main pourra réaliser 4 attaques dans le round) (il y a toujours un malus avec la main non dominante s'ils ne possèdent pas le Talent Ambidextre)
Heu … Je demande confirmation SVP !!!
Car, pour ma part, il me semble que la caractéristique secondaire « A » correspond toujours aux « Attaques » que peuvent faire nos PJ, soit :

A=1 Arrow Le PJ peut effectuer 2 demi actions ou 1 action complète durant le Round de jeu …
On aura donc droit à une demi action (au choix) + une autre demi action OU une seule « Attaque Standard » !!!
OU bien une action complète / complexe, comme par exemple une seule « charge » / « Attaque Brutale » / « Attaque Prudente » / etc…

A=2 Arrow Le PJ peut effectuer 4 demi actions durant le Round de jeu … MAIS toujours 1 seule action complète !!! car celle-ci reste complexe / difficile et nécessitera toujours du temps / de la précision / de la concentration / etc… pour la réaliser
Puisque 1 Round est toujours égal à 10 secondes en temps de jeu … cette valeur de temps ne peut être modifiée pour effectuer une action complexe !!!
On aura donc droit à plusieurs demi actions (au choix) + éventuellement une seule « Attaque Standard » !!!
OU bien TOUJOURS une action complète / complexe, comme par exemple une seule charge / attaque brutale / attaque prudente / etc… quelque soit le nombre en « A » !!!

A=3 Arrow Le PJ peut effectuer 6 demi actions durant le Round de jeu … MAIS toujours 1 seule action complète !!! … et ainsi de suite pour « A=4 » ; « A=5 » : etc…



ATTENTION : L’action complète « Attaque Rapide » doit prendre en compte certains paramètres :

Arrow si le PJ possède 1 arme, celui-ci pourra effectuer une « Attaque Rapide » comme décrit dans WH2, soit autant d’attaques que son score en « A » supérieur à 2 !!!
Il n’est toujours pas possible pour un PJ ayant un score en « A » égal à 1, de pouvoir effectuer ce genre d’action complète !!!

Arrow si le PJ possède 2 armes (soit une arme dans chaque main), plusieurs cas se profilent alors pour lui :

1/ Le PJ n’est pas habitué et/ou compétent dans le maniement de 2 armes à la fois (pas de Talents « Ambidextre » et « Maîtrise : Combat à 2 armes ») …
Alors celui-ci pourra quand même bénéficier d’une attaque par arme et par demi action – soit 2 attaques par demi actions – lors d’une « Attaque Rapide » et CECI POUR CHAQUE NIVEAU dans sa caractéristique « A » !!!
Cependant, le PJ aura un grave malus pour l’arme tenue dans sa main non directrice
, soit :
Une CC divisée par 2 (Talent « Maîtrise : Combat à 2 armes » non acquis) et un malus de – 20% en CC (Talent « Ambidextre » non acquis) … tout ça cumulable, bien sûr !!!

2/ Le PJ est un peu habitué et/ou compétent dans le maniement de 2 armes à la fois (possède le Talent « Ambidextre » OU le Talent « Maîtrise : Combat à 2 armes ») …
Alors idem que pour le 1/ – soit 2 attaques par demi actions – lors d’une « Attaque Rapide » et CECI POUR CHAQUE NIVEAU dans sa caractéristique « A » !!!
Cependant, le PJ aura un petit malus pour l’arme tenue dans sa main non directrice
, soit :
Une CC divisée par 2 (Talent « Maîtrise : Combat à 2 armes » non acquis) OU un malus de – 20% en CC (Talent « Ambidextre » non acquis)

3/ Le PJ est un redoutable combattant et compétent dans le maniement de 2 armes à la fois (possède les Talents « Ambidextre » et « Maîtrise : Combat à 2 armes ») …
Alors le PJ pourra effectuer 2 attaques par demi actions – lors d’une « Attaque Rapide » – et CECI POUR CHAQUE NIVEAU dans sa caractéristique « A » !!!
De plus, il n’aura aucun malus concernant l’arme tenue dans sa main non directrice !!!

NB : Notez que le fait d’avoir le Talent « Maîtrise : Combat à 2 armes » fait bénéficier au PJ d’un +1 en « A » lorsqu’il combat avec 2 armes … Bénéfice non négligeable à mon avis, pour juste 100 XP !!!



Si vous avez d'autres questions ... n'hésitez surtout pas !!! Ce post est là pour ça Very Happy

Voilà … Sur ce, Bon jeu à toutes & tous blurp

Jon

Jon

Salut,

bon je vais résumer les règles sur le système d'attaque bien que celle-ci n'ont jamais été clairement défini par la confrérie. Les règles suivantes peuvent sembler bourrines, mais elles permettent d'accélérer les combats sans passer par la règle de la mort subite. Maintenant, il est possible que certains MJs ne les applique pas telle quelle. Voici les règles:

* A correspond bien initialement à attaque. Mais vu les règles modifiés pour les actions changer attaque par action comme proposé par Celekal me semble approprié. Ainsi une valeur de 2 en A signifie bien 4 demi-action ou 2 actions complète. Ainsi les joueurs peuvent gérer les actions et semi-actions comme bon leur semble au cours de combats. De plus, un seul sort par round peuvent être lancé par les prêtres et sorciers, mais le fait d'avoir plus d'actions et/ou demi-action peuvent leur permettre d'utiliser des ingrédients et la focalisation pour diminuer la difficulté.

* Dans ces conditions, les attaques rapides sont identiques que les attaques standards.

* Concernant les attaques à deux armes, il faut que les PJs aient la compétence "attaque à deux armes" pour ne pas avoir la CC∕2 sur la main non directrice, et également le talent ambidextrie pour ne pas avoir le malus de -20 en CC sur la main non directrice.

6Questions sur le WIKI ??? Empty Heu ... Mer 5 Juin 2013 - 0:37

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUTES & TOUS !!! punk

Salut ^^

Jon a écrit:* Dans ces conditions, les attaques rapides sont identiques que les attaques standards
D’après les règles du livre de base :
Une « attaque standard » équivaut à une demi action en temps de jeu … ET ne peut être utilisée qu’une seule fois durant un Round, quelque soit le nombre d’actions (ou demi actions) que possède le PJ !!!
On peut avant cela utiliser une demi action pour « dégainer / rengainer », « viser » une partie vulnérable de l’ennemi, ou tout autre demi action, au choix … dans la mesure où le score en A (actions) de votre PJ totalise toutes ces demi actions !!!
Arrow Sauf en ce qui concerne les PJ combattant avec 2 armes (voir plus loin)



D’après les règles citées ici, ça veut donc dire que les « attaques rapides » sont dorénavant considérées comme étant équivalentes aux « attaques standards », soit une demi action chacune ???
Si oui … dans ce cas, ces « attaques rapides » seraient la seule exception au nombre d’attaques que pourrait mener un PJ durant un Round (d’où la différence de nomination ^^) !!???

De même, si j’ai bien compris, un PJ ayant un score A de 2 pourra utiliser une seule attaque standard (quelque soit le nombre restant de ces demi actions ^^) … Ou bien 2 attaques (« attaques standards ») s’il possède2 armes !!???

Ou bien plusieurs « attaques rapides » équivalant à son score en A (soit ici, 4 « attaques rapides » pour 4 demi actions ^^) … Ou, si le PJ (compétent ^^) combat avec 2 armes, il bénéficiera alors du double d’attaques que précédemment (soit dans notre exemple : 8 « attaques rapides » pour 4 demi actions ^^) !!???

Voilà … Sur ce, Bon jeu à toutes & tous blurp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum