Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Xéris "super vagabond"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Xéris "super vagabond" Empty 2 eme acte ballade de santé Lun 14 Juin 2010 - 5:50

Mymy

Mymy

Et voila, j’arrive enfin dans une auberge pour raconter mon histoire ( que les routes sont mauvaises, même les pigeon ternet se font canardé…) Bref ou en étais je? A oui, donc me voila arrivé a l ‘auberge de Dersdorf, la bas je rencontre un charmant couple, Rudi et Marguerite Falandar, je me présente et leurs explique mon projet de voyage en bretonnie, pour le compte « de noble de l’empire . » Evidemment le but ultime étant de ramener des gagneuses dans l’empire pour, heu, sauver ma sœur et pour, heu, mon compte. Humhum… Après quelque bière, et une très longue discution, ils m’expliquent qu’ils viennent de s’installer dans les environs mais qu’ils voyage pas mal, et qu’ils pourraient être intéressé mais quand le projet sera ficelé. Je m’en sort pour 13 sous de cuivre pour les 3 repas. Par la suite je joue au type bourré, histoir d’avoir une excuse valable pour dormir dans la carriol. Le but étant de fouiller de font en comble la diligence, car depuis le début cette histoire n’ai pas claire. J’attend qu’il soit une heure et je titube jusqu’à la dite carriole. Et abracadabra j’y trouve le trésor, enfin ce qui pourrait l’être, cr il y a un coffre sous le siège, mais il est fermé et forcément je n’ai pas la clef. J’en informe l’ami Gunter, et de la naît une idée obsedente trouver la clef et le trésor. Perso je pense que c’est soit de l’or, des pierre présieuse ou magique ou encore peut être une recette d’une antique bière naine, ça se dirige chez les nain donc ça ne peut être que ça.

Sur le chemin nous rencontrons Kradom un baroudeur ami d’Heinrish, avec qui nous voyageons a bord de sa péniche. On en profite pour faire plus ample connaissance avec Heinrish, qui vien d’un milieu modeste, sa famille fut massacré par le chaos lors d’une attaque et c‘est comme ça qu‘il a connu Magnus. Lors d‘une incursion contre le chaos ils ont combattut côte côte avec Kradom. Et il parait que Magnus et sa milice ont sauvé la ville, depuis c’est lui qui contrôle Worlitz De plus il y a quelques rumeurs plutôt inquiétantes : plus d’hommes bêtes, des elfes de la forêt ont disparu, on annonce le retour du chaos mais heureusement il y a des patrouille de la reichsmark.. Ouf on est sauvé…Sur cette saleté de bateaux je chope une méchante conjonctivite, un peu comme si j’avais fumé de l’herbe de hobbit de popo le hérault.

Et on arrive en ville, tout le monde change de trottoir, Est-ce qu’on fait peur a voir quand oooon arive en ville…lalala…Oui la je sais pas se qui c’est passé, j’ai demander a une charmante jeune femme ma route, en y ajoutant se magnifique compliment : vous avez des yeux de vache, et elle l’a mal pris. Je croi que chez les humain c’est des yeux de coche ou de truie, bon j’essayerai la prochaine fois.

Arrivé a Reugunof, je tombe sur une auberge sympas, le cochonais, et Heinrish me confis que si a l’avenir j’ai un problème avec ma sœur Magnus pourrait m’aider. Sympas. On passe une bonne soiré et on aprend que la région grouille de bandits. Sur ce je propose a mes compagnons de voyager groupé avec d’autre voyageurs histoir d’être plus en sécurité. Et heureusement car nous tombame dans une embuscade. Je vous passe les détail mais mon courage légendaire fit la différence, j’ai au moin empalé trois ennemis… (enfin un seul, mais l’histoir est compté par les vanqueur alors) Bref j’ai quand même explosé une tête avec mon super gun.

Suite a cela nous nous arrêtons a Kruguenem, je refais le plein de carreau. Puis nous passon a Guesdorf, la bas Heinrish nous confit qu’il y a une femme qu’il a toujours aimé et qu’il aime encor, son amour de jeunesse qui vit ici. Mais quelque chose inquiete Heinrish, c’est la futur négociation avec le capitaine d’un navir, et pour arriver dans les temps il faut prendre ce bateaux.

Nous entrons enfin dans une auberge potable a Ossino, avec plein de voyageurs, de mercenairs et de marins, on passe une super soiré, quand soudain un homme rentre. Aussitôt tout le monde se tait et regarde sa bière… Il porte une cape noir avec une capuche il a environ 50 ans, des lunette cerclé d’or, les cheveux long blanc attaché dans le dos, il essor sa cape qui coule d’un liqueide violacé. Il ser nomme Otto Berthlod et c’est le répurgateur de Véréna. Bon on est pas mal la mais on serai mieux ailleur, donc je part avec les marin au chat noir, une sorte de maison close ou je rencontre une charmante jeune femme, je passe une super soiré et elle allège mes bourses de 2 co…

Le lendemain nous prenons se fameux navir, après quelque négociation, je m’engage a cuisiner et mon ami l’humain comme homme de main. Finalement, le plus difficil n’était pas de monter a bord. . . Mais de rester sur ce navir… Il fait nuit, l’alarme retentit, c’est la guerre? Le bateau flotte sur une marai de cadavre, putride qui transporte en leurs seins de petit monstre vert, de 30 cm, très agressif avec un sourir infernal, et ce même lorsque je les écrasent a coup de planche leurs rires stridents me perce les tympans. Rude bataille j’ai failli y laisser la vie, et mes arms aussi, je remerci ce brave marain qui a récupéré mon épée planter tel excalibur dans le bateau.
Nous arrivons enfin sur la terre ferme, et de suite nous nous rendon au temple e Shylla, et heureusement car ses peste verte nous on refiler la pourriture de Nurgliesh. Apparament si j’applique une lotion verte pendant plusieurs jours tout ceci ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Tant mieux, mais puisqu’on est au temple j’en profite pour demander a la prêtresse si cette charmante jeune femme ne m’as pas elle aussi laisser un cadeaux, et il s’avere que non, du coup elle restera juste un bon souvenir.
J’en profite également pour aller chez un serrurier, je voulai être discret mais il saver que Heinrish ce trouvait juste derrière moi . Je lui explique que c’est pour ouvrir mon sac, car j’ai perdu la clef qui ferme le cadenas de ce dernier. Et évidement il ne me croie pas. Donc je lui montre le sac, et bizarrement il n’y a plus de cadenas damned, serait ce un coup de ces p’tits nurgling? Tant pis je fonce chez le serrurier, racheter un cadenas, et un passe partout, histoire de savoir ce qu’il y a dans le coffre de la chariotte.

Et voila, nous somme encore dans une auberge, avec Gunter nous montons un plan ingénieux, et cette fois ce sera Gunter qui jouera le mec bourrer. Et encor une fois, ça fonctionne, je m’attendait a de l’or, ou une recette de bierre, ou que sais je? A tout sauf à cela… Gunter revien pale comme un linge, et me dit qu’il y a des cadavres dans la carriole, des cadavres ensevelie, dans des millions de petit cristaux brillant et blanc… Du sel quoi…

Après vérification, nous décidons d’interroger Heinrish. Nous entrons dans la chambre, je le tient en joue avec mon arbalète alors que Gunter le réveil avec son fleuret. Après l’avoir immobilisé, il nous explique. Les cadavres doivent être livré a un vampire, et ce commerce dure depuis de nombreuse année. Magnus est au courrant. Et d’après Heinrish qui dit avoir une dent contre le chaos les vampire eux ne sont pas des êtres maléfique, on peux donc leurs faire confiance et livrer les corps. Nous décidons de prévenir les autorité copétente a savoir le répurgateur Otto Berthlod. Ma mission est de m’assurer que Heinrish ne bouge pas, et après une journée Gunter revien avec deux répurgateur, Otto B et un dénommé Drakwald. Ils nous remercie de notre geste et embarque le condamné… Et pas si vite, pour avoir aidé le bien, pas une cacahuète? Nous plaidons la cause des aventuriers, en effet nous aurions du toucher plus de 50 co, pour notre travail, et au final après une rude discution nous obtenons un bon de 15 co a retirer dans un temple de Verrena ainsi que la protection du temple. Et pour nous prouver qu’il nous protegera bien il nous conseil de changer de nom. . . Super d’être gentil c’est la dernière fois.

Sinon, je ne sais pas si j’iam au procès du compdamné Heinrich (et oui avec les répugnances c’est minimum le bucher)…

2Xéris "super vagabond" Empty 1ere acte une ballade de santé Mar 16 Mar 2010 - 5:16

Mymy

Mymy

Résumé 1ere acte ballade de santé

Et voila, j’arrive a Worlitz dans une auberge nommé le minet d’eau, je suis accueilli par une fille nommé Mathilde a qui je commende une bière pour 5 ss. Un homme nommé Henrish m’attend, c’est lui qui je pense vas me présenté a son patron le dénommé Magnus Hortz. Magnus est un homme richement vétu, mais qui reste costaud, il désire qu’une diligence soit livré, c’est vrai que c’est un belle ouvrage mais elle n’a rien d’exeptionnel. Etrange. J’apprend aussi que je travaillerai avec un humain, un genre de léttré, qui semble venir des hautes classe de la société, et qui a part savoir lire représente peu d’inte pour ce genre de mission., ça me gêne un peu, d’habitude dans un groupe c’est moi qui réfléchi et les autres prennent ls coups, a la limite je les couvrent, mais la heu, je pense qu’en cas d’attaque on est mal… Y a plus qu’a espérer que ce vieux Henrish est un franc tireur ou qui sais un redoutable bretteur mais j’en doutre (pour le bretteur, car il parai très agée…)

Nous seron payé 55 co, +10 co max si nous rencontrons des complications. Henrish vien avec nous.C’est lui qui payera les auberges, et la diligence doit être livré en bon état cela vas sans dire. Elle est tiré par 4 beaux chevaux, 10 personnes: 6 personnes a l’intérieur, on a accès au toit (bien pour y coller une arbalète), 2 a l’arrière, et 2 a 3 a l’avant. Essuyeux métaux, bois lourd type chene, intérieur luxueux, rideau de velours noir, sculture des meubles, l’exterieur lui est très sobre. Il est probable qu’elle est été faite sur mesure.

J’en aprend un peu + sur se fameux Magnus Hortz. C’est lui qui control la ville, apparemment il y aurai eu une attaque du chaos et grâce a lui, qui a organisé la résistance cette ville n’a pas été ravagé, pour arrivé a ses fin il a créer une milices, qui semble toujours + ou - existé… Il est très influant et reconnu par la mane, et il apparai clairement qu’il contrôle les politiciens de cette ville.

J’ai également appris que cette diligence a déjà fait au moins 3 voir 4 voyages. D’après notre employeur il n’y a rien dedans… Mensonge, mais bon pour l’instant on est pas payer pour posé des question non plus, quoique si cela doit mettre ma vie en dangé je préfererai être au courant et en plus cela me permettrai d’avoir une augmentation. Ette affaire me semble pour le moins douteuse mais bon, j’ai besoin d’or alors… Au pire j’ai toujours une p’tite idée si les choses tourne a la catastrophe par manque d’information…

3Xéris "super vagabond" Empty Tout feu tout flamme: mission réussi Jeu 21 Jan 2010 - 11:03

Mymy

Mymy

Et voila, bon on est au millieu de la route, avec la carriol et un percheron. Les brigants sont parti vers Nuln avec 4 percherons. Après quelque minutes a pister sans réel succé je retourne sur mes pas. Je me souvien que le fils d'Alfredo sifflait pour rappeler ses chevaux, evidemment ça ne marche pas. Mais bon je retrouve un percheron qui broute un peu plus loin. J'attache le percheron avec ma corde a l'arrière de la charette et j'attrape la longe du cheval attelé, car le nain est incapable de conduire une carriol. A ce qe ça fait mal au dos et aux épaules, mais bon on avance plutôt bien. De temps a autre on s'arrète pour évaluer et pister leurs directions, le crotin est frais doncf d'après Wangral ils sont bien partie par la. Etrange cette manière de mettre la main, dans la merde et de sentir le tout pour poursuivre des brigants, ma technique consiste a étudier les traces laisser au sol. Avec le nain on est en désaccoerd il veut prendre so, temps alors que je veux aller le plus vite possible vers Nuln.
On arrive en ville a Longenfeld, j(apprend par les passant qu'un groupe avec quatre percherons identiques est passer il y a une demi heure. Parfais ils vont surement a Nuln, je demande ou est la caserne de la patrouille et un homme m'explique le chemin. Oui le chemin et pas la route, alor forcément avec l'attelage on a un peu perdu du temps... Je m'adresse aux patrouilleurs en leurs expliquant que je suis un collègue et que nous somme a la poursuite d'un groupe de bandit portant une insigne représentant un D, ils m'explique qu'il s'agit d'un groupe de hors la loi multiracial le clan de Diorce, et qu'ils sont réputé pour faire de gros coup. Vu qu'ils voyagent beaucoup peut d'entre eux sont confronté a la justice. Ils seraient au total entre 10 et 20 d'après l'estimation de la patrouille. Je leurs demande si il peuve ramener le corps du fils abbatu par les bandits chez son père. De plus je demande au scribe de rédiger une lettre a l'attention d'Alfredo du harra des rouge, j'explique : "on a été pris en embuscade, que les brigants étaient nombreux et organisé et qu'il s'agissait du clan de Diorce. Votre fils c'est battut courageusement, et que nous avons tout fait pour essayer de le sauver, mais il était trop tard un coup mortel avait déja eu raison du garçon. Après l'attaque nous avons récupéré deux percherons, et nous somme a la poursuite des assaillants. Il semblerai aussi qu'Ermitage est pu être de mèche avec les bandits car après l'attaque elle a pris la fuite. Mais un indice porter par son ami nous laisse penser qu'ils ne faisaient pas parti du clan de Diorce. Toutes nos condoléances. Xéris et Wangrall".
De plus je préviens la patrouille que les bandits se dirige vers Nuln et qu'il faut envoyer un messager rapide pour prévenir la garde la bas.
On a perdu du temps mais c'est repartis, au fur et a mesur tout concorde les traces mene directement vers Nuln, au bout d'un long moment, on se sépare, je part en éclaireur, au début j'observe le nain conduir l'attelage, mais il s'n sort pas trop mal, alors je part au triple galop. Sur la route il y a de plus en plus de mpnde, c'est la St Kenavo.
Arrivé devant la cité état je reste un petit moment a observé la magnifissance de l'architecture, qulle belle forteresse... Je perçois que les force de sécurité sont séparé en trois catégories : les gardes de nuln qui s'occupe de la circulation et des péages, les patrouilleurs qui s'occupe gère la sécurité et dirige les équipe de mercenaires employé pour la fête. C'est un genre de salon de l'agriculture, et il y a plein d'animaux, dont une majorité de chevaux. J'apprend qu'il faut payer une taxe pour entrer, et qu'il y a cinq grande place, une central une au nord est au nord ouest, au sud est et au sud ouest. Le nain arrive et miracle il arrète la carriole sans tuer personne, a un moment j'ai bien cru qu'il aller sauter... On discute avec les gardes, sur les danger du clan Diorce, et il tergiverse avec Wangral sur la taxe, j'en profite pour passer discretement... Bon faut que je retrouve Janiké. Pendant plusieurs heures je vais tourner en rond dans la ville, mais mon égarement aura permis de retrouver deux percherons, d'ailleurs ils ont été tondu très court et on voie difficilment le marquage. J'attend je vais en parler a la patronne, et demain on ira voir la garde pour les identifier. Arrivé a la place nord ouesy celle de Janiké, je sent comme une présence, je charge mon pistolet et j'entend, non ne tirer pas, le nain est derrière moi et il charge aussi son arbalète, la je voie Ermitage. Elle exige des explications, j'arrive a arrondir les angles, et elle nous proposes de discuter dans une auberge, elle paye la bouffe. Je laisse mon beau poney de guerre au bon soins de palfrenier (et je le remercie en lui carressant l'encolure car il a été super rapide.)Sa fait du bien de manger j'étais tellement épuisé que j'aurai pu dormir dehors... J'explique a Ermitage, qu'on pensait qu'elle était avec les bandits car il restait un truant et nous avons essayer de l'abattre, bien sur elle était dans l'angle de nos armes, mais pourquoi avoir fuit.. Quelle mal entendu. Je lui rend le collier et le foullard de Polkérif qui doit sentir son odeur et celle du sang... Ainsi que son collier. Elle me remercie, et elle est touché par mon geste, pendant ce temps l'ignoble nain Wangrall, essay de lui faire du pied, et bien sur elle s'énèrve.. C'est très étrange d'ailleur, les tables sont large et c'est un courtos il aurait du se péter la gueule et rouler par terre avant de pouvoir faire quoi que ce soit... Nous apprenons qu'elle vivait une relation interdite avec Polkérif et que la discrétion reste de rigueur. Elle n'était pas en accord avec la guilde qui a du faire des actions malonnète ou mauvaise... De plus elle nous réexplique le système avec la guilde de la chouette, le clan des fantome de talabeit et le clan Ryade (allié au masque...) Puis je loue la dernière chambre au lit une place, je propose a Ermitage de le prendre et je dors au sol enroulé dans les couvertures (prix 15 pa avec fourrage pour arc en ciel).
Le lendemain nous nous séparons, Ermitage suit les chevaux pour voir si ils se déplacent, le nain vas voir la garde, et moi cherche Janiké. Je la trouve et je me présente, et d'un aire grave et condescandant je lui explique notre mésaventure et la mort tragique de son fils, j'insiste sur son héroïsme malgré son manque de connaissance marrtial... Elle semble peu affecté car elle me parle de chevaux et d'un possible acheteur important du nom de Martin Otinguer. Je l'emmène rapidement voir Wangrall, d'ici, elle part avec lui et la garde. Moi je dois récupérer les deux percherons de l'entrée et les préparer, d'ailleur elle a oublier de me donner 10 co pour le parquage, heureusement que j'ai de l'argent, mais elle a interret a me rembourser ou je lui fait sauté la tête avec mon gun. Puis je vois arriver Wangrall, Janiké et Ermitage accompagné de la garde et des 4 derniers percherons, mission accomplie. Elle nous paye grassement 25 co + mes 10 co d'avance... Je lui propose de vanger la mort de son fils, en échange je souhaiterai un jeune cheval arabe, c'est parfait pour moi, une fois dressé se sera super, car ils sont petits et très rapides.

Et voila, a bientôt pour de nouvelles aventures. arc

4Xéris "super vagabond" Empty Tout feu tout flamme Mer 13 Jan 2010 - 5:19

Mymy

Mymy

Et voila, je suis au haras des rouges, pour une mission qui paye bien. J'arrive et je voie une très belle femme, qui s'appel Ermitage et qui sera ma co-équipière. Ensuite j'aperçois un nain bourru, du nom de Wangrall, c'est bizard il se présente comme un chasseur, il a pas d'arc, et un énorme chien noir l'accompagne. Il dit que c'est un ours Cataplasme, drole de race de chien... Bref se type a l'aire costau et il inspire confiance, c'est un mélange de nain (il en a l'apparence) et d'elfe ( il fait le même genre de travail avec des animaux dans les foret) dans l'ame... J'apprend aussi qu'un autre type qui s'appel Polkérif nous rejoindra demain, alors que c'est le copain d'Ermitage, et ça c'est vraiment bizzard, ça sent le guettapend... Le patron Alfredo nous explique qu'on devra emmener 6 magnifique percherons a Nuln pour la Saint Kenavo , le but est de montrer la race et faire des contact Sa femme Janike nous attend la bas avec 3 percherons, et son fils nous accompagnera. Lorsque l'on aborde le payement il fuit la conversation, au final on serai d'après lui payer 20 co chacun. Je le sens pas non plus ça, je sens qu'il vas nous entourloupé, et j'ai vraiment besoin d'argent.

Le lendemain, sur le dépard, le nain nous annonce qu'il ne sait pas monter a cheval, et qu'il nous suivra a pie, a environ 60 km derriere nous... Du coup le patron a une carriol, c'est parfait, mais il ne sait pas non plus conduire un attelage, je propose qu'un des deux humains qui ont fait les malins en se ventant de connaitre les chevaux s'y colle. Sa permettra de garder un oeil dessus, et de conduire la charette, le nain pourrait alors canarder les ennemis avec son arbalète. Mais ils refusent, c'était évident, c'est plus simple de fuire a cheval. Je la sent vraiment pas cette mission, en plus la fille m'a avoué hière dans la nuit, qu'elle avait commencé par voler des chevaux, avant de devenir mercenair. Voulait elle me proposer un marché? En tout cas ici y a plein de beaux chevaux et il y aplein d'argent. Etrange que le patron nous paye si mal. Et c'est partie, je me positionne derrière avec le nain. Les deux humains devant et le fils au millieu, et ce qui devait arriver arriva, le nain perd le control de la charette me serre dans le chemin, j'arrive a me dégager, et je saute sur le percheron, que j'arrive a maitriser. Bref c'est parti.

Au bout de quelques milles, des brigants bien entrainé et a cheval nous attaques, ils sont 2 a chevals et 2 sur une carriol, le combat fait rage, et je me prend un villain carreau dans l'épaule, et après aoir tiré un filet me paralyse. Quoi un filet, c'est étrange... Bref pas le temps de penser, je me libere je saute sur mon cheval et j'explose la tête d'un des brigants qui essayer de voler les chevaux. Les autres chevaux se dispersse. Un des percherons reviens sur ces pas a l'opposé des brigants. Après moult tir, les brigants prennent la fuite. Le fils est mort son corps jit non loin de celui de Polkérif, se sont il battu? La fille est blessé, je recharge mon arme au cas ou, je compte bien "discuter" avec elle, car l'embuscade si bien préparé c'est quand même étrange. Et la elle se relève et cour, saute sur son cheval, le nain essay de la toucher mais il rate (encore...), et je tir sur le cheval le nain aussi, son cheval dvrai être mortellement blessé, mais il galope encore? Pour combien de temps, en tout cas il n'ira pas loin dans cette état... Il est temps de retrouver les autres chevaux, de faire ramener le fils a son père, et d'expliquer ce qui c'est passé, avant de poursuivre les brigants... En fouillant les cadavre ont retrouve pas mal d'objet de valeur, ainsi qu'un sigle sur des brigant, un D brodé, et un foullard sur Polkérif, portant une chouette ce type faisait partie de la guilde au masque de chouette...

5Xéris "super vagabond" Empty L'ange Blond 1ère étape Mer 13 Jan 2010 - 3:00

Mymy

Mymy

Et voila, j'arrive au marché, j'apprend par les ouvriers qu'un couple coorespondant a la description était sur le marché : l'homme, cheveux grisonnant, abimé par l'alcool, creuvasses sur le visage, bien battie; se surnomme Jaco, et aime bien la bibine il est marchand de bétail et vend des beaux teauraux. Le gosse des rues Slaven, que j'ai engagé les a suivi jusqu'a la taverne : Pluie d'enfer., Et il sont ensuite aller a une autre taverne le poisson volant. J'apprend également qu'ils se retrouvent a la taverne de la petite boule, sur Talabeim.
Je demande au gamins de les suivrent, apparament ils sont 3 gosses des rues, et sa les arrange car je paille bien, ils me donnerons la directions si ils ne veulen,t pas allez plus loins.

Voila ça ma couté quelques co... Mais j'approche du but.

6Xéris "super vagabond" Empty Ravitaillement imminent the end Mar 12 Jan 2010 - 1:47

Mymy

Mymy

Et voila, nous voila reparti a la recherche des tonneaux de shnaps. Dans un premier temps nous cherchons a savoir ou se situe le passage vers Talabeim. Après queques discussions j'apprend ou est le passage. Arrivé la bas il n'y plus que quelques voyageurs car il est tard, mais j'interroge les gardes en me faisant passer pour un émissair de Franz Zumuald de la taverne le Mirkol, le but étant de savoir si le garde a vue transité des tonneaux de Shnaps et surtous quelle est l'états du commerce actuellemnet. J'apprend que le commerce marche bien et qu'il y a moins de vol et de contrebande. A talabeim il y avait 3 guilde influente dont Les fantome de Talabeit et le masque de la chouette. Le masque de la chouette apris le control de la ville et a quasiment éradiqué les fantome de Talabeit.

Bon du coup ça n'avance pas, je décide de retourner rendre une petite visite a notre amis Drudos, car il nous ment. Il est 22 h , je frappe, je dit que c'est urgent... Une voix inconnue me demande un code, je chuchotte il ouvre la trappe pour mieux entendre, et je braque mon flingue sur sa tête en disant on ne bouge plus, tu vas gentiment ouvrir la porte ou ta cervelle vas repeindre le planché... Et sa cervelle a repeint le plancher, après queques minute, et après avoir faillit perdre un brasz j'arrive a ouvrr la porte. On entend Drudos appeler Fredo, il est la haut, donc on monte et on le menace, il nous explique qu'il travail pour des hommes qui le paye une fortune mais en contrepartie il est oblger d'honorer ses commande ou sa famille mourra. C'est un dénomé Kodjo et il fait parti de la guilde du masque de la chouette. Après discution il accepte de nous fournir du Shnaps et il accepte notre aide.

Notre plan consiste a aller prévenir la guilde du masque de la chouette en passant par Luther Reise le champion de justice que Bladimir connait ou Franz Zumuald le tennancier du Mirkol. Car a deux nous n'avons pas les moyens de combattre une guilde.

Arrivé a Talabeim, Bladimir passe voir un amis le compte De Goldmor, il apprend que le compte n'est pas la qu'il est avec sa fille car il est inquiet elle sort avec un homme non digne de confiance et qui s'appel Kodjo.

Arrivé a l'auberge on rencontre Franz Zumuald, Luther Reise est absent, il accepte de nous aider a faire tomber les fantomes de Talabet. Et a fournir une protection a Drudos et a sa famille. On apprend que le compte de Goldmor est un dirigent de la guilde des fantomes de Talabeit.

Le lendemain nous apprenons que le lieux de l'échange sera : Kutzelbeim, près d'une grotte. On informe la guilde du masque de la chouette et c'est partie.

Le lendemain après une belle victioir nous nou retrouvons a festoyer avec Salomon un des dirigent de la guilde, j'essay de lui parler de mon p^rojet pour mes gagneuses, il dit que la guilde serait interressé mais je sent que se n'est pas son délire, tant pis ça m'ouvre des portes. On apprend qu'il y avait des gob a la grotte et que les hommes ont retrouver un médaillon en tête de buffle. Les fantome de Talabeit utilisait les gobs. On sait aussi que Ernet Frolish un mage puissant,essay de déstabilliser la ville et qu'un grand dessein se prépare.


Grace a nous la guilde a gagné des tonneuax de Shnaps et ils sont ultra contents, de plus ils ont presque détruit tout espoir pour les fantome de Talabeit.

Drudos est devenu un amis, ils nous a grassement payé en nous offrant 15 co chacun, de plus il a baisser le prix des tonneau de Franza a 100 co pour s'excuser et tout sa c'est grace a nous...

Franza a eu sa commande, elle était ravie d'économisé 100 co par tonneau et elle nous la montré en nous donnant 30co pour la mission... Et en nous offrant le gite et couvert, de plus elle nous invutera a chaque passage chez elle.

Et voila c'est finit pour aujourd'hui... arc

7Xéris "super vagabond" Empty Ravitaillement imminent Mer 30 Déc 2009 - 3:23

Mymy

Mymy

Et voila, nous voila parti en bateau, après avoir fait quelques achats :une fronde de très bonne qualité qu'une charmante vendeuse a essayé de me vendre environs 5 co et que j'ai négocié pour 3 co et quelque pa, une lampe a huile de l'huile et des allumettes, 2 flasques une pour l'eau et l'autre on verra.

Sur la route j'aperçois de la poussière, cela ressemble a un nuage de poussière que l'on peut apercevoir lors de déplacement de troupe, vers l'est, j'aprendrait plus tard qu'une horde de gob est en marche vers l'est et que des troupes sont partis de Talabheim.

Arrivé à Krugenheim nous rencontrame Tipiak un pirate semble il. Il fait affaire avec un dénomé Augustus gérant de taverne de cette ville. D'ailleur nous allons justement à cette taverne. Augustus n'est pas là, c'est sa fille qui tiend la boutique.
La bas j'apprend de source sur que l'ambiance en ville est morose, et que cela est lié a une série de 12 meurtres, les victimes portaient deux marques de crocs au niveau du cou et le meurtrier serait un vampire d'après Bladimir. J'apprend également qu'une jeune femme l'ange blond à tout perdu dans cette tragique histoire. C'est une jeune fee magnifique et elle es parti pour Talabheim avec un vieux marchand de besiauds vicieux qui tentera surement d'abusé d'elle, il semblerai qu'elle soit parti depuis moins d'une semaine d'après une amie a elle. Tout ceci me donne une idée lumineuse, avec moi elle serai plus heureuse... Et elle pourait me rapporter de l'argent, elle semble très belle, et il faut absolument une grosse somme d'argent pour libéré ma soeur, et vue qu'elle sera la première elle aura un rang particilier. Euréca, j'ai trouver un moyen de sauver ma soeur, reste plus qu'a la récupré puis d'autre après et cele qui pose problème pourront être vendu. A l'auberge Baron Gris paille la rippaille et nous passont une bonne soiré et une mauvaise nuit car Bladimir est trop bourré et qu'il gueule la moitié de la nuit.

Le lendemain, je décide d'aller voir les matelos et de trouver un arrangement pour qu'ils fassent une halte avant destination, ceci nous permettra de gagner 4 h. Je leurs explique que nous somme de vaillant aventurier et que nous désirons sauver une jeune femme blonde des griffes d'un vieux macro. Et sa passe, il nous emmene donc moyennant finance et main d'oeuvre. Sur le bateau je prépar de succulent poisson et nous ripallons avant d'arriver a bon port. Nous saluons l'équipage et reprenons la route.

Sur la route nous croisons un marchand avec son cheval et une mule. Le nain Sigmar, c'est tout à coup pris pour un roi du rodéeo et a sauté sur la mule, ce qui a eu pour effet de briser le dos de l'animal. Le proprio s'est énervé et il est mort... J'ai récupéré le cheval et Sigmar a ma demande a taillé le jaret de feu la mule. Après avoir balancé le cadavre dans le fossé nous ratrapons les 2 compères qui avaient décider de fuire, et lorsqu'un nain cour et bas ça fait des dégat. J'ai entendu un patatrac suivi d'une explosion. Le nain s'était tralé, et sa sulfateuse chargé a explosé... C'est 30 km plus loin entre Obelheim et Lieske que je perçois des couinements, des gobelins. Au total 14 gobs et quelques minutes plus tard 0 et un chamane gob en moins. J'en ai massacré 3 telle un chevalier magnant la fronde (heu bon bas...), et baron Gris a retrouvé une amulette en tête de buffle, qui servirai a controlé des créatures du chaos (gob, homme bète...) Il en a déja une en sa pocéssion.

Arrivé à Badau, nous trouvons une auberge, l'auberge du "façonneur de miam miam" tenu par Georgio , et avec un chef cuisyot du nom de Ligniak.
Vu que je n'ai pas trop d'argent je propose au tenancié de découvrir une nouvelle recette, la bavette de mule pané (a l'orge car on la conservé la dedant...) à la Xéris et accompagné de ses légume à la sauce Sigmar. Un test quoi. Sa passe. Et le chef me propose un concourt, un riche homme d'affaire propose 10co au gagnant. Je pert de peu, mais le tenancier est très intérressé par mes talents et nous offre finalement la chambre. De plus il me propose de revenir et de l'aider a amélioré les nom et la présentation de ses plat moyennant finance. Le chef bon joueur partage les gains et je gagne 5 co.

Le lendemain nous repartons vers Grundach. Arrivé la bas nous allons a la taverne "Figueroa". Le but est de découvrir ou ce trouve la cave "l'avant garde" de Drudos, et qu'elle est la situation en ville.
J'apprend: - 2 cave l'avant garde et l'arrière garde.
- >Commerce d'alcool au marché noir en augmentation, car 2 passage vers Talabheim, le principal et par Grundach un passage secret, qui permet la contrebande
- La contrebande est organisé par la guilde du masque de la chouette. De plus une milice mené par Ludwig Baren, avec 20 homme mené par Lamentar (de la guilde), a modifié le sens du commerce, + d'alcool, - d'agriculture (les marchand vende au prix bas les riches savent qu'ils ont obligé de vendre et les arnaques)
- Et le plus important, la fille, l'ange blond est ici, elle était la hière avec un vieux vicelard qui la loue contre service, c'est ignoble...
Le repas me coute 7pa...

Nous décidons de ne pas perdre une minute, pour ne pas se faire repérer nous nous séparons, évidement Baron Gris qui avait pris l'initiative d'ouvrir la marche se perd et ainsi de suite jusqu'a ce que je décide de m'en mélé. Et avec mon super sens de l'orientation je trouve... Arrivé la bas Baron Gris et Bladimir se font passer pour des acheteurs. Sa marche plutot bien et Drudos leurs propose de leurs venre du Shnaps en petite ou grande quantité. Sa tombe bien ça. J'arrive avec Sigmar, et je me présente comme l'envoyé de Franza de l'auberge primator. Au début il essay de faire diverssion Baron gris s'en vas, et Bladimir grille sa couverture. Nous voila 3 et il nous invite au bureau. A2 l'intérieur il essay en bon commerçant de nous dire qu'il n'y a plus de réserve, que la distance avec la sylvanie est trop importante... Baliverne je n'en croi pas un mot. Et de plus il refuse d'honoré sa commande, la guilde du masque de la chouette acheterai tout d'après lui. Il dit également que vendre en petite quantité rapporte plus. Nous le serons bientot car Baron Gris c'est fait passer pour un acheteur. Il y a donc plusieurs possibilité :
- Soit Drudos subit des pressions (de la guilde du masque de chouette ou autre)
- Soit la marchandise a été volé, et des bandits vole l'alcool, sauf lorsque la destination est Talabeim (peut être encore la guilde, qui protège son commerce et passe des accord avec les bandits : tu peut voler ici mais pas la)
- Peut être que Franza ne nous dit pas tout, aurait elle des ennemis?
En tout cas tout nous ramènes vers la guilde, le commerce au noir et à Drudos qui en sait plus long qu'il ne veut le faire croire. arc

8Xéris "super vagabond" Empty Xéris "super vagabond" Jeu 24 Déc 2009 - 23:24

Mymy

Mymy

Et voila, je suis arrrivé a Teufelem une ville de sylvanie, un collègue de la patrouille. Apparament, la tenancière propose un petit travail bien payé.

J'arrive à l'auberge de primator, a l'intérieur j'aperçois un groupe de combattant dont deux nains et un humain. La tenancière recherche en effet des mercenaires.
- La tenancière doit refaire ses réserve de Shnaps, car tout les tonneaux ont été vidé lors de la fête de la 1ère bière, fête naine. A cette occasion, un tournois d gladiateur avait été organisé dans la ville. (Et apparament les forces du chaos avaient déboulé en plein tournois semant la panique dans la cité. )
- Son fournisseur, Drudas un nain, domicilié près de Talabeim, a Grundash refuse de lui fournir les tonneau. Cela fait 7 ans qu'ils sont en affaire, et aucune raison apparente n'explique se refus. (Tonneau = 150à 300 co)

- La mission consiste a découvrir, les raisons du refus, de conclure un accord et de ramener les 2 tonneaux commendé.

- La tenancière nous fournis 5Co, pour le voyage, et entre 10 à 20 co par personne a la livraison. Plus une carte et de la nouriture pour une journé. Je m'occupe de la carte et de la bourse. Le bateau a couté 1co.

J'ai discuté avec les clients du bar pour essayer de savoir si la tenancière était bien vu et si des histoire pourrait expliquer le problème du commerce. J'ai appris:
- que la femme de l'armurier couche avec le fils de la tisseuse...
- Que les gagnants de la fête de la bière avait sauvé la ville des griffe du chaos. Et qu'un des nains nous accompagne (ouf)...
Que la ville est assez tranquil en ce moment car deux grande guilde de voleur s'affronte entre eux et laisse la populace en paix.
- A Kutzelban une horde de peau verte arrive sud Talabeim.
- Un pillage au temple de Vérénas.

Voila c'est parti, en route...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum