Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Objet n°2

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Objet n°2 Empty Objet n°2 Dim 20 Mar 2011 - 8:14

Jon

Jon

Description donné par la biographie :
« Cet objet a une forme associant la sécurité à l’infinité. Seul un artisan ayant de solides connaissances mathématiques pouvait le concevoir car son pouvoir ne réside pas dans la magie, mais dans sa proximité avec l’une des constantes mathématiques. Bien entendu, cette constante pouvait être à tout moment rompue par la nature chaotique du dieu du changement.
Cet objet, n’étant pas infaillible, pouvait être renforcé avec l’un des quatre autres objets. »


Description du lieu de fabrication :
«  La nature même de l’objet devait empêcher sa création dans des lieux soumis à la trop grande influence du chaos. Il fut donc décidé de la fabriquer dans une région située à la frontière du chaos. L’artisan, devant se trouver dans un lieu calme afin de pouvoir faire ses calculs tranquillement, je suppose donc que l’on peut éviter les frontières trop souvent soumises aux guerres, à savoir celles du nord. Ma première intuition fut donc les frontières de l’est. Après en avoir sillonné une partie, la dangerosité des montagnes soumises aux attaques de gobelins et orques me firent changer de stratégies. Alors, je décidais de recourir à des informateurs que je payais grassement. Ils allèrent enquêter auprès des nains. Peut-être qu’eux avaient plus ou moins vu l’existence d’un atelier secret aux frontières de ces lieux.
Finalement la recherche fut plus ou moins couronnée de succès, mais je suis trop vieux et pauvre aujourd’hui pour continuer. J’espère qu’une personne s’y rendra pour vérifier. L’un des informateurs revint récemment, et m’expliqua qu’il avait rencontré un nain dans un bar qui venait de perdre l’un de ses amis. Son ami était parti à la recherche de la femme de l’un de ses collègues, qui avait disparu dans la mine où elle travaillait. Ils avaient formé un groupe de quatre mineurs ayant pour seule arme, leur pioche. Ils s’attendaient à tomber sur des orques, gobelins ou peut-être skavens. La vermine habituelle. Une fois lancée à sa recherche, ils allèrent d’abord dans l’artère où elle travaillait. Ils virent alors qu’un pan de la paroi s’était écroulé, donnant ainsi passage sur ce qui semblait être une immense ancienne route naine. Rapidement, ils s’aperçurent qu’il y avait des traces de sang sur le sol. Ils les suivirent le plus rapidement et discrètement possible. Ils marchèrent pendant des heures à ce rythme. Ils furent néanmoins stoppés par le fait qu’une partie de la voie était immergée, inondée par une grande rivière souterraine. Etrangement, ils virent des barques accostées. La piste avait quant à elle, disparue. Une partie des nains décidèrent d’abandonner. Il valait mieux, pour eux, aller chercher des renforts. Ainsi ils se divisèrent en deux groupes : un pour continuer la recherche en espérant retrouver une trace fraîche, et le second pour aller chercher des renforts. L’ami fit parti du premier groupe. Ils prirent une barque et continuèrent le chemin. Du groupe, il fut le seul qui revint, blessé et à moitié fou. Ce fut le groupe des renforts qui le retrouva quelques jours plus tard, à côté d’une cascade souterraine. Il criait aux renforts de rebrousser chemin et de détruire le passage. Hésitant un moment, les renforts acceptèrent d’obéir quand il affirma avoir vu les naines mortes, et tous ses compagnons (l’autre groupe) tués par une créature tentaculaire vivant sous la terre.
Le médecin, à la vu des blessures du nain, confirma ses dires à cause de la nature étrange de ses plaies. Alors, ils ramenèrent le survivant. Lors du trajet de retour, il racontait sans cesse qu’il avait vu un lieu ouvert sur le ciel, vierge de toute présence elfique et naine depuis des millénaires. Un lieu coincé entre les montagnes, où se trouvait un lac et une forêt dense. On lui demanda si c’était cette créature qui avait tué les naines. Il répondit que non. Il les avait vus dans une tour dissimulée dans l’une des parois de la montagne. Une difformité y vivait, et se repaissait de leur chair quand ils arrivèrent. Ils l’avaient alors attaqué, mais il était trop fort pour eux. Aucun de leurs coups ne l’atteignait. Alors ils fuirent, quand ils virent que des gobelinoïdes arrivaient en renfort. Mais ils arrivèrent à s’enfuir avec juste des blessures légères. Mais sur le chemin du retour, ils se trouvèrent confronter à la créature tentaculaire. Il fut le seul à y échapper. Une fois revenu sur le lieu de l’éboulement, le nain s’agita à tel point que les renforts durent reboucher le passage comme il l’avait exigé afin qu’il se calme. Puis, dans sa folie, ils leur firent jurer à tous qu’ils n’y retourneraient pas, et feraient écrouler cette artère. De même, Ils devraient garder ceci secret à tout jamais. Tous jurèrent. Pour la première fois apaisée, le nain mourut le sourire aux lèvres. Sa peur démentielle l’avait maintenu en vie pour empêcher quiconque d’y aller. Par respect pour leur ancien ami et pour faire honneur à leur race,  ils obéirent aux dernières volontés du mourant, en espérant toutefois que ce secret ne porterait pas préjudice aux autres nains.
Le nain qui avait raconté cette histoire à mon informateur, venait de voir mourir le dernier nain faisant partie de la troupe des renforts. Il était le dernier à être soumis aux secrets. Il voulait que les autres mineurs nains soient au courant du danger avant qu’il ne disparaisse. C’est pour cela (et aussi avec l’aide de l’alcool) qu’il avait raconté cette histoire à un étranger humain. Car il n’avait pas l’impression de trahir le secret, et il apaisait également sa conscience. En effet, cela faisait tant d’année qu’il écoutait les rumeurs concernant les mines, de peur que la créature surgisse. Ainsi, il aspirait secrètement à ce que l’un des renforts nains trahisse le secret, ce qui lui permettrait de le soulager d’une angoisse quotidienne. Malheureusement, tous avait tenu parole.
J’accorde une grande importance à cette histoire car, comme je l’ai dit précédemment, je n’ai plus les moyens de vérifier les liens avec l’objet d’Aekold. De plus, une tour où vit une créature difforme capable de tenir en respect les orques et les gobelins montrent que ces créatures gobelinoïdes avaient tout intérêt à garder cette créature vivante. C’était peut-être un artisan. Enfin, bon comme je l’ai déjà écrit, à ce jour, c’est le seul indice que j’ai. »



J'attends vos hypothèses.



Dernière édition par Jon le Mer 21 Mai 2014 - 9:10, édité 1 fois

2Objet n°2 Empty Re: Objet n°2 Dim 20 Mar 2011 - 9:01

Bonoarpha

Bonoarpha

Quelque chose de précis, qui nécessite des connaissances mathématiques... Une horloge? Qu'elle fonctionne avec des rouages ou un pendule (ou les deux) il faut avoir connaissance de Pi (=3.1415.....). S'il s'agit bien de cela elle peut sans doute s'accorder avec l'objet numéro un, qui selon mes premières idées est un sablier. Deux instruments de mesure du temps, ce qui peut expliquer s'ils snt magiques que la présence de l'un renforce celle de l'autre.
Pour le reste je dis Tueur d'Orques: un coin pommé et oublié depuis perpète dans une mine avec une bestiole zarbi et puissante associée de près ou de loin à des peaux-vertes (bon la comparaison s'arrête là mais je sens que Salrakaï sera de la partie, il commence à avoir de l'expérience avec le nettoyage de mine ^^)

3Objet n°2 Empty Hypothèses Lun 21 Mar 2011 - 23:46

Vykos

Vykos

Il me semble que Gurlizek "hache de sang" possède quelques infos vis-à-vis de cet objet... Pas sur sa nature mais plutôt sur sa localisation... Après, il faut déjà savoir par qui il sera mis au courant de cette quête... Sachant que cela peut concerner ce maudit Aekold, ça peut l'intéresser au plus haut point !!! Twisted Evil

"Lors de la quête qui m'a mené à Mundrin, dans les montagnes du Bout du Monde, je suis tombé avec des camarades (Storri, Wangrall et Grumdnir), sur une espèce de caverne dotée d’une double entrée : une partie bloquée par un éboulement (qui pourrait correspondre à l'entrée bouchée par les Nains dont il est question dans la biographie) et une partie envahie d’eau… (là aussi il y a un lien...) Côté éboulement, nous avons trouvé la trace d'un filon assez étrange (dont j'ai ramené un échantillon) ainsi que des signes cunéïformes appartenant certainement à une vieille civilisation perdue (dont j'ai aussi pris notes). Côté envahi par l'eau, plein de sortes de p’tites étoiles scintillantes au plafond semblant à moitié brûler et laissant des sortes de p’tits filaments de soie durs comme du fer (dont j'ai aussi gardé un échantillon)… Ayant précisément cartographié les lieux sur ma carte des montagnes, il me sera normalement possible d'y retourner avec un groupe d'aventuriers motivés pour en savoir plus... Twisted Evil

Plus tard, avec les camarades (Grumdnir, Storri et Salrakaï), nous sommes aussi tombés sur une espèce de grande pyramide semblant dater des temps anciens... On a fouillé, tapé (normal pour des Nains !!!), puis sommes tombés sur un tétraèdre lévitant à l'intérieur duquel on pouvait voir une caverne scintillante un peu comme la grotte inconnue précédemment citée... La pièce regorgeait d’écritures cunéiformes comme dans la grotte et comme sur les nombreuses poteries trouvés (dont j'ai aussi conservé un échantillon)... Après avoir touché l'objet, un oeil est apparu, apparemment celui d'un pseudo-Dieu se nommant Everblight... Est-ce là l'objet en question ???" Twisted Evil

4Objet n°2 Empty Re : Objet N°2 Mer 23 Mar 2011 - 8:01

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Tien, tien … une forme associant sécurité avec l’infinité (ou l’infini !!???) … Ben, je ne vois pas trop ^^ Very Happy

Quoique … Pour l’infinité, j’ai pensé à un cercle, d’où une bague ou un truc comme ça, car mathématiquement parlant, un cercle peut être décomposé en fonction de Pi (comme le suggère aussi Salrakaï). Plus précisément sous une infinité de facteurs de 2 fois Pi (ou 2Pi) !!!
Et comme ça, on peut avoir aussi un cercle (quasiment) parfait … d’où la relation avec le dieu chaotique du changement !!! Pour avoir un cercle parfait, il ne faut pas que ce dieu là s’en mêle !!!

Ensuite, pour la sécurité … Hé bien, si l’on considère toujours que l’autre sens de la forme de l'objet est un cercle, alors ça pourrait tout à fait être un genre de bouclier (rond bien entendu^^)
Un bouclier n’étant pas infaillible (surtout sous les coups de forcenés comme des tueurs nains, par exemple^^), il peut tout aussi bien être renforcé par un des 4 autres objets de ce guerrier du chaos !!!

PS : Si l’objet 1 est bel et bien un sablier, alors je ne pense pas que ce soit celui-ci qui renforce le bouclier … mais probablement la dague (objet N°5)!!!



Concernant le lieu … je pencherais pour les Montagnes du Bout du Monde, chez les nains (peut être le « Lac noir » !!???)

5Objet n°2 Empty Re: Objet n°2 Sam 14 Mai 2011 - 0:36

Celekal

Celekal

Un nain raconte à un informateur :
"L’un des informateurs revint récemment, et m’expliqua qu’il avait rencontré un nain dans un bar qui venait de perdre l’un de ses amis. Son ami était parti à la recherche de la femme de l’un de ses collègues, qui avait disparu dans la mine où elle travaillait."

et le nain ne précise pas le nom de la mine ?
Ensuite le nain est soulagé d'avoir partagé son lourd secret, mais s'il n'a pas donné le nom de la mine, c'est un peu comme s'il n'avait rien dit...

Faut envoyer un rodeur faire une reco, en quand il aura reconnu le terrain, faudra envoyer l'équipe des nettoyeurs !

Sinon il y a une autre méthode pour localiser l'endroit... Soit on attend que Célimir gagne 2500 à 3000 xp, soit on persuade les elfes de nous prêter un faucon géant, soit on trouve un oeuf de griffon ou de pégase et ensuite on élève la créature (là ça risque de prendre du temps) (je suis raisonnable, je n'ai pas parlé de chercher un oeuf de dragon). Ensuite, on effectue une approche par le ciel : une vallée inaccessible avec un grand lac et une tour, ça doit se trouver du ciel, mais ça risque de prendre du temps.


Si l'artisan est une pieuvre géante, pourquoi pas cthulu ? Imaginons Cthulu fabriquant une horloge... le problème c'est que l'objet risque d'être dimensionné par rapport à son fabriquant, çq va être chaud à transporter... ou alors la pieuvre n'est que le gardien et pas l'artisan...
Et si les gob n'ont pas tué la pieuvre géante, c'est peut-être parce que la pieuvre est plus forte que les gobs tout simplement.

6Objet n°2 Empty Re: Objet n°2 Lun 27 Oct 2014 - 5:05

Zorckal

Zorckal

Pour avoir effectué (avec mon elfette) au moins 2 des scénarios représentant la recherche des objets d'Aekold, voici mes dernières réflexions sur l'ojet N°2 :

Vykos a écrit:...Plus tard, avec les camarades (Grumdnir, Storri et Salrakaï), nous sommes aussi tombés sur une espèce de grande pyramide semblant dater des temps anciens...
Heu ... Peut-être s'agissait-il du même genre de pyramide que l'on a découvert en plein milieu du désert d'Arabie ??? Dans la cité ensablée !!???

Vykos a écrit:... Après avoir touché l'objet, un œil est apparu, apparemment celui d'un pseudo-Dieu se nommant Everblight...
Alors là ... Effectivement, je pencherai aussi pour l’œil CAR un globe (comme un œil) se rapproche de mon idée de cercle (ou 2x Pi) - à ceci près qu'un globe est en 3D ^^ - et du coup cela pourrait rejoindre l'autre idée d'un des autres objets d'Aekold, qui serait une arme (genre Dague d'assassin), et donc l'utilisation de l’œil pourrait faire en sorte de toujours atteindre la cible, où qu'elle soit, grâce notamment à son emprunte magique par exemple !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Objet n°1
» Objet n°3
» Objet n°4
» Objet n°5
» Madrak

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum