Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Objet n°3

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Objet n°3 Empty Objet n°3 Dim 20 Mar 2011 - 8:15

Jon

Jon

Description de l’objet :
« Incarnation même du changement, il le sublime. Les descriptions de cet objet s’avèrent mince. La seule information étant qu’il ressemble énormément à un objet banal que portent de nombreux humanoïdes. Cette particularité fait qu’il a été créé rapidement, et dissimulé afin de ne pas le perdre. Son pouvoir réside apparemment dans le contrôle du vent ou de l’air. La traduction de ce passage est difficile. »


Localisation du lieu de fabrication :
« Sa conception banale obligea sa création au sein de l’Empire, plus exactement au niveau des montagnes du milieu. Le lieu où avait travaillé l’artisan était une caverne aménagé, protégé par des hommes-bêtes. Ce fut un sorcier ami, pratiquant le domaine des ténèbres, qui la trouva. Apparemment le concepteur avait disparu depuis longtemps. Il y avait des tas d’objets magiques là-bas. Il ne put en rapporter pour deux raisons : un surplus de vents magique sur lui aurait pu briser sa discrétion et le mettre à la merci des hommes-bêtes, l’autre raison est qu’il y avait un risque de prendre un objet maudit. Vu les temps difficiles qui s’annonçaient, nous avons décidé de remettre à plus tard la recherche de cet objet. Tant que je n’aurais pas une idée précise de ce que l’on doit trouver, nous nous exposerions à des risques inutiles. Cependant, il a cartographié l’endroit, et il transmettra ses cartes à ses descendants. Ainsi, une trace écrite de nos découvertes survivra à notre mort et garantira la réussite de ma mission dans le futur. Si je meurs avant de l’avoir trouver, je m’en remets à vous, lecteur. Mon ami est le sorcier Vlidam Hurtzog. Lui seul connait l’endroit où se trouve l’objet. Demandez-lui ou à l’un de ses descendants, mais n’oubliez pas de savoir ce que vous cherchez auparavant. »


J'attends vos hypothèses.

2Objet n°3 Empty Re: Objet n°3 Dim 20 Mar 2011 - 9:22

Bonoarpha

Bonoarpha

"Incarnation même du changement, il le sublime." J'aurais dit malepierre, le Chaos à l'état pur, un truc qui corrompt tout et provoque des mutations. Mais ça va pas trop avec le reste. Quoique la malepierre peut être le matériau, après tout ça a été apparemment fait par un adorateur du Chaos, entouré d'hommes-bêtes.

"Son pouvoir réside apparemment dans le contrôle du vent ou de l’air." J'aurais dit un soufflet mais les humanoïdes ne portent pas ce genre de chose sur eux.

Un dé de malepierre? Beaucoup de personne jouent aux dés ou avec des dés, et l'incertitude du résultat peut représenter le changement.

Les éléments fournis ne semblent pas avoir de rapport entre eux. Je ne pense pas que l'apparence de l'objet ait un lien avec son utilité, à savoir la maîtrise de l'air.

Contrôle de l'air, porté par de nombreux humanoïdes... Un instrument à vent? Par contre le rapport avec le changement et sa sublimation... Tout juste peut-on penser à l'infinité de mélodies possibles, qui fait qu'on peut ne jamais jouer deux fois la même chose, et à la variation des sons. A la limite la musique peut servir à sublimer, une émotion par exemple, la joie avec Beethoven ou la puissance avec Wagner.

Pour le reste on se ramène dans les Montagnes du Milieu et on fait un massacre Smile

3Objet n°3 Empty Re: Objet n°3 Dim 20 Mar 2011 - 9:44

Bonoarpha

Bonoarpha

Tiens et pourquoi pas une cape avec un pouvoir de camouflage genre caméléon? ça irait bien avec l'objet 5 qui est un truc pour assassiner. C'est mieux d'être discret quand on est assassin. ça expliquerait l'"incarnation même du changement" et le fait que ça ressemble à un objet banal que beaucoup de monde porte. Euh le pouvoir sur l'air... Quand on secoue une cape ça fait du vent ^^ Bref faute de plus d'indication je reste sur mon postulat que l'apparence du truc n'a rien à voir avec le pouvoir d'aéromancie.

4Objet n°3 Empty Re: Objet n°3 Dim 20 Mar 2011 - 9:51

Bonoarpha

Bonoarpha

Ah sinon c'est pour ce scénar que je suis le plus chaud, il y a du combat en perspective et ça me changera des gobelins, j'ai envie de mettre de la diversité dans mon tableau de chasse ^^

5Objet n°3 Empty Re : Objet N°3 Mer 23 Mar 2011 - 7:55

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Jon a écrit:Description de l’objet :
« Incarnation même du changement, il le sublime. Les descriptions de cet objet s’avèrent mince. La seule information étant qu’il ressemble énormément à un objet banal que portent de nombreux humanoïdes. Cette particularité fait qu’il a été créé rapidement, et dissimulé afin de ne pas le perdre. Son pouvoir réside apparemment dans le contrôle du vent ou de l’air. La traduction de ce passage est difficile. »
Bon, ben là je sèche^^ … Peut-être le symbole du dieu du chaos Tzeentch (à savoir une lune surmontée d’une flamme) sur une amulette !!???
Ça pourrait ressembler aux amulettes portant le symbole de Sigmar (la comète à 2 queues) que tout bon citoyen de l’Empire se doit de porter^^



Sinon, comme le suggère Salrakaï, on fonce dans les Montagnes du Milieu (après avoir contacté le sorcier Vlidam Hurtzog) !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Objet n°4
» Objet n°5
» Objet n°1
» Objet n°2
» Madrak

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum