EVOLUTION DE CELIMIR AUBE D'ARGENT
(CREATION DU PERSONNAGE)
Résumé
Dépense des 100 premiers xp accordés gratuitement à la création du personnage :
-> Acquisition de la Compétence Lire/Ecrire
Compétences, Talents et Carrière en cours d’acquisition et pour lesquels Célimir a déjà suivi un entrainement :
* Compétences et Talents de Gardien Tribal non encore officiellement acquis :
-> Guerrier né
-> Camouflage rural (entrainement régulier lors de chacun de ses déplacements en forêt)
-> Fouille (Célimir a effectué plusieurs fouilles lors de l’aventure Au feu les pompiers)
* Célimir a passé une douzaine d’années à être entrainé comme Sorcier de Village (par son maître Merkel, un Envouteur humain), il s’est donc déjà entrainé pour les compétences et talents suivants : Charisme, Intimidation, Emprise sur les animaux, Métier (apothicaire), Métier (herboriste), Focalisation, Fouille, Hypnotisme, Soins, Marchandage, Soins des animaux, Perception, Sens de la Magie, Magie commune (vulgaire), Magie vulgaire.
* Historique et Racial.
-> Langage secret (réseau elfique - signaux lumineux)
-> Connaissance académique (Astronomie) (enseignée par le mage Céleste de sa tribu afin de pouvoir le contacter).
-> Célimir s'entraine (méditation, concentration) tous les jours afin de développer ses Talents raciaux non encore acquis : Harmonie aethyrique et Sang-froid
* Compétences et Talents en cours d’entrainement Hors Carrière :
- de Rodeur :
-> Course (Célimir s’entraine à courir tous les jours quand il se déplace dans la nature)
-> Résistance accrue (Célimir s’entraine à courir tous les jours quand il se déplace dans la nature)
-> Grand voyageur (Célimir voyage... Contrées visitées : Empire).
-> Connaissances générales (Empire) (Célimir voyage dans l'Empire)
- Pendant son voyage entre la Grande Forêt et Middenheim qui a duré environ six mois, Célimir a passé son temps à vivre et se déplacer tel un Vagabond et à donc pû se familiariser et s'entrainer aux compétences et talents suivants : Commérage, Connaissances Générales (Empire), Déplacement silencieux, Orientation, Perception, Survie, Camouflage rural, Course à pied, Grand voyageur, Sens de l'orientation, etc...
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Détails :
Extraits de la rubrique Nouveaux personnages
Sa famille et sa tribu
(Résumé : son père est Yranis Aube d’Argent et est originaire de la tribu. Sa mère est Nenroneth Ailebleue, une ancienne émissaire elfique qui représentait les intérêts d’une puissante maison marchande basée à Ulthuan et à Marienbourg. En tant que commercante compétente, c'est principalement elle qui, au sein de la tribu, s'occupe de garder des relations commerciales avec les autres communautés et maisons marchandes elfiques, et parfois aussi avec les membres des autres races.)
Nenroneth, qui joui d’une excellente éducation, a tenu à apprendre à lire et à écrire à ses enfants dès leur plus jeune âge.
==> Les 100 premiers xp accordés gratuitement à la création du personnage lui servent donc à acquérir la Compétence Lire/Ecrire.
En fait Célimir a acquis cette compétence il y a très longtemps, avant même sa formation de Gardien Tribal.
La rencontre de la sentinelle elfe et du vieux sorcier
Devenu un gardien tribal compétent, il fût affecté seul à la surveillance d’une vaste zone en bordure du territoire du clan. Il devait surveiller et gérer cet espace, et en cas de danger en informer immédiatement le reste de la tribu ; il apprit à se servir d’un médaillon en métal poli qui réfléchi la lumière du soleil permettant ainsi de communiquer rapidement à de grandes distances.
==> Compétence entrainée Historique : -> Langage secret (réseau elfique - signaux lumineux)
L’apprenti sorcier
(…)
Cela fait maintenant une douzaine d'années que l’elfe et le vieillard collaborent. Grâce à l’aide à la surveillance apportée par Corvin le corbeau, Célimir a du temps libre à consacrer à son apprentissage, aussi entre ses parties de chasse et ses rondes de surveillance, il s'entraine à méditer, à se concentrer, à tenter de sentir et d’influencer les arbres, les animaux, le vent... Au début, ça ne marchait pas, mais maintenant Célimir s’aperçoit que sa perception du monde commence à changer... le vieux Merkel dit qu'il fait de grand progrès et que de grands bouleversements interviendront prochainement... Le vieux tente aussi de lui apprendre toutes sortes de choses comme reconnaitre les herbes et concocter diverses potions et autres cataplasmes à partir de toutes sortes d’ingrédients naturels, et parfois ragoutants.
==> Célimir a passé une douzaine d’années à être entrainé comme Sorcier de Village (par son maître Merkel, un Envouteur humain), il s’est donc déjà entrainé pour les compétences et talents correspondants.
L’aventurier en devenir
(...)
Comme il va voyager loin, dans tout l’Empire et peut-être même au-delà, son oncle Ryninbaen Aube d’Argent, le Mage Prophète elfe de la tribu, entreprend de lui apprendre à lire le langage des étoiles afin de pouvoir le contacter où qu'il se trouve dans le Vieux Monde et le rappeler si besoin.
==> Compétence entrainée Historique : -> Connaissance académique (Astronomie)
Extraits de la rubrique CV
Activités (journalières) du moment :
* Pour le moment, au début de sa carrière, Célimir souhaiterait devenir un Mage... aussi, tous les jours, il s'entraine pendant une bonne heure à faire les exercices que le vieux Merkel, son Maître sorcier humain, lui a enseigné : il se concentre en respirant profondemment, il tente de "sentir" les Vents de Magie ("Sens de la Magie"), de se concentrer pour focaliser son esprit ("Focalisation"), s'il voit un animal il tente de le "sentir" à distance et de focaliser son esprit dessus pour l'influencer (Emprise sur les animaux, Hypnotisme) ou pour avoir l'impression de devenir cet animal, etc... Pour le moment, c'est pas gagné... mais comme le vieux Merkel lui a dit qu'un jour prochain il y parviendrait, Célimir continue ses exercices... Célimir profite de l'état de "méditation" que lui procure ces exercices pour prier les dieux elfes, et pour tenter d'entrer en communion avec la Nature ("Harmonie Aethyrique") (ben oui, c'est un elfe sylvain après tout).
==> Entrainement quotidien à : Sens de la Magie, Focalisation, Emprise sur les animaux, Hypnotisme, Harmonie aethyrique, Sang Froid, etc. (Compétences et Talents de sorcier de village, et talents raciaux elfiques).
* Tous les soirs, Célimir passe également une demie-heure à une heure à observer le ciel, afin de tenter de décripter d'éventuels messages inscrits dans les étoiles, comme le Mage Prophète de sa tribu le lui a montré (Connaissance Académique Astronomie)... Pour l'instant, il n'a pas eut l'impression qu'un message lui ait été adressé mais il ne perd ni espoir ni patience.
* Quand il a l'occasion de se déplacer en plaine, Célimir observe bien les alentours afin de s'assurer qu'il n'y a pas de pièges, puis se déplace en courant pendant au moins une bonne heure (Course, et Endurance accrue). Il se dit que ceci le maintiendra en forme. Naturellement, avant de s'aventurer en terrain découvert il cherche auparavant du regard un endroit où il pourrait se replier, se cacher, se mettre à l'abri au cas où une menace viendrait à apparaitre.
Divers :
==> Grand Voyageur : En cours d'acquisition. Célimir a pour l'instant visité les contrées suivantes :
- Empire : Grande Forêt, Middenheim (Cité et Région).
==> Connaissance Générale (Empire) : En cours d'acquisition. Célimir a pour l'instant visité les villes et régions de l'Empire suivantes : La Grande Forêt, la Région et villages autour de Middenheim, la Cité de Middeheim.
==> Le Vagabond... : Pendant son voyage entre la Grande Forêt et Middenheim qui a duré environ six mois, Célimir a passé son temps à vivre et se déplacer tel un Vagabond et à donc pû se familiariser et s'entrainer aux compétences et talents suivants : Commérage (dans les villages visités, comme à Katenholz, à Basdhal, ou à Malstedt, ...), Connaissances Générales (Empire), Déplacement silencieux, Orientation, Perception, Survie, Camouflage rural, Course à pied, Grand voyageur, Sens de l'orientation, etc... A noter que Célimir dispose dans son équipement d'un sac à dos, de rations (1 semaine), d'une tente et d'une outre, qui sont les dotations de la carrière de Vagabond...
Et pour finir, Célimir souhaite s’entrainer aux compétences et talents suivants :
Langue (Bretonnien) (et peut-être Langue (Classique) et Linguistique) (dans le but de faire une aventure en Bretonnie)
Maîtrise (lance-pierres) (afin de pouvoir utiliser une fronde)
Chirurgie et Soins2 (afin de devenir un meilleur soigneur)
Navigation (afin de pouvoir manoeuvrer un navire)