Avant de partir vers
Karaz a Karak,
Throntok m'a présenté mes compagnons de voyage: six Nains et un Humain tous prêts à découvrir ou redécouvrir les Montagnes du Bout du monde.
Le premier se nomme
Borlirdik, un vieux mineur équipé d'une pioche. Le second est
Kurgrim, un étrange Nain aux cheveux bleus et à la barbe blonde qui se présente comme un mercenaire. Encore un excentrique celui-là !!! Vient ensuite
Hezufhar un mercenaire très stylé, tout vêtu de cuir.
Zirack, un jeune chasseur de primes futé et discret. Viennent ensuite à mes yeux les deux plus costauds (après moi bien sûr!):
Tarbakrog le puissant mercenaire et
Kroskirk un combattant des tunnels tout comme moi. Enfin, je rencontre
Vince un humain qui se présente comme un assassin chasseur de primes même si je n'y crois pas trop. Il est encapuchonné et ne semble pas connaître grand chose aux Nains. Mais si
Throntok l'a fait venir, c'est qu'il aura un rôle à jouer dans cette histoire.
Partant de
Talabheim, nous nous dirigeons vers le Sud Est, en direction du lac Noir et de
Karaz a Karak. Etant au près de
Krugenheim, je suis passé salué
Karlek, membre du réseau des "Barbus", qui concours dans une série d'épreuve à la foire St Michel. Surprise, il m'apprend que les personnes rencontrées à
Talabheim au près d'
Aldred Baer (
Luther Reise,
Asbière,
Gris et cette Elfe,
Salva je crois) sont également présentes. Je les salue également et les informe de ma quête. Peut être les reverrais-je à l'occasion...
Après avoir traversé l'Empire et le Mootland, nous sommes enfin arrivés au pied des montagnes que je n'avais pas vu depuis plusieurs années. Ouf !!! Malgré un peu de nostalgie de ma part, je rentre comme si de rien était dans les mines. Pourtant quelque chose m'a tout de suite paru très étrange: le peu d'activité de cette mine jadis très animée. Tant pis, avançons. Tout à coup, j'entendis des bruits, des grognements et ma hache se mis à me chauffer la main... Non... Dites moi pas que... Mais si, des Gobelins !!! Youpi !!! Ni une, ni deux, après un bref topo avec mes compagnons, je fonce dans le tas. Je pense que l'air des Montagnes est vivifiant pour moi car j'en défonce deux d'un coup sur ma première attaque.
Kroskirk se débrouille lui aussi pas mal. Par contre en ce qui concerne
Kurgrim,
Zirack et
Borlirdirk, je constate de suite que le combat au corps à corps n'est pas leur fort. D'ailleurs ce
Kurgrim a failli me perturber dans mon combat en hurlant comme un couillon... Certes il a fait partir les derniers Gobelins mais c'est pas très fin comme procédé...
Après cette mise en jambe salvatrice pour moi, nous repartîmes vers
Karaz a Karak. Ma hache m'intrigue beaucoup. Outre le fait qu'elle se soit mise à chauffer à l'approche des Gobelins, une sorte de sillon semble se dessiner sur la lame. Je sais qu'elle est étrange mais quel peut bien être ce signe ??? Il faudra que j'en sache davantage car je suis certain qu'elle est capitale à mon évolution. Je suis lié à cette arme, la hache de sang comme je la nomme...
A l'entrée de la grande cité de
Karaz a Karak stupeur...les entrées principales sont effondrées. Non, cet emblème de la puissance des Nains, n'a pas pu être pris par les Gobelins... C'est peut être une stratégie de défense... Putain, je commence à bouilloner car je ne comprend rien à ce qui a bien pu se passer ici !!! Heureusement
Kurgrim m'avoue qu'il connaît les lieux. Je lui fais confiance, je le suis. Un peu plus loin, un garde nous repère, nous acceuille et nous en explique un peu plus: l'effondrement était volontaire. Ouf...
Entrés dans la cité, nous sommes accueillis par un Nain chelou nommé
Meshine (sûrement en lien avec sa mêche bizarre...) qui nous dit que nous sommes attendus dans une heure. Cela me laisse le temps de faire un petit tour dans la cité que je connais bien...mais que je ne reconnais pas. C'est bien triste, très peu de commerces ouverts, même pas un ou deux Nains bourrés dans la rue... Bizarre tout ça. Heureusement l'auberge de mon vieil ami
Kirkrik est toujours ouverte. Ca met un peu de beaume au coeur... Il me donne quelques informations plus ou moins rassurantes.
Allez, une bonne chopine de cervoise naine, de la vraie !!! Hum... j'adore !!! Ca faisait un bail... Par contre pour
Vince c'est la première fois. Résultat: une belle galette en plein milieu de l'auberge !!! Alors l'ami, ça callote !!!
Après un rapide brin de toilette (plus du décrottage que du nettoyage d'ailleurs...), nous partons rejoindre
Meshine qui nous apprend que nous sommes reçus par le Roi de la cité. Ba je croyais que je devais voir
Kwarak...
C'est quoi ce bordel ??? Nous rentrons donc dans la salle du trône et là, qui vois-je ???
Kwarak !!! Putain, mon maitre est devenu Roi de Karaz a Karak !!! La classe !!! Malgré l'effusion de joie qui nous emporte l'un et l'autre, je comprend que l'heure est grave. Il m'explique pourquoi il a fait appel à moi. La cité est entourée de Gobelins (comme avant) mais cette fois, ils semblent contrôlés par quelqu'un. Un mago peut être... Toujours est-il que mon rôle sera d'en savoir un peu plus... Il a tout de suite pensé à moi car je suis extérieur à la cité et digne de sa confiance. Il m'indique où se trouvent les plus gros nids de peaux vertes repérés récemment. J'accepte l'enquête et je demande juste à ce que mes compagnons et moi-même ayons accès à un meilleur équipement avant de nous lancer.
Glurburk va nous conduire à l'armurerie de la garde. Voyant
Kwarak libéré d'un poids, j'en profite pour lui chiner quelques têtes d'herbes à fumer (un Roi ne doit pas fumer de la merde !!!). A l'armurerie, je récupère un casque, trois hachettes de jet et trois potions de soins.
Je me lève après une brève nuit de sommeil.
Vince est déjà debout et semble m'attendre. Il m'explique qu'il est là pour ramener des preuves pour la
Guilde Grise. Tiens tiens ça me dis quelque chose ça. J'ai déjà rencontré un mec à
Talabheim qui appartenait à cette guilde. Puis il y avait aussi ce p'tit jeune,
Gris, avec qui j'ai collaboré pour retrouver des hommes bêtes. Il m'explique des histoires d'humains auxquelles je ne crois pas trop au départ. Puis tout s'éclair, en lien avec mon expérience à
Kislev contre le Chaos, je comprend que les Nains sont touchés par le même fléau. Il aimerait que je serve de lien entre l'Empire et les Nains. Si je peux aider mon peuple ainsi alors pourquoi pas, d'autant que cet humain m'a l'air digne de confiance. Par contre il me dit de ne rien dire à
Kwarak pour le moment.
Peu après, mes autres compagnons se lèvent et nous partons tous les huit vers les galeries infectées de peaux vertes. Je constate que ma hache chauffe très fort et brille à l'endroit du sillon. Cette lumière forme un K. Pourquoi ceci ??? Faut vraiment que je me renseigne auprès de
Kwarak... Sans chercher bien loin, nous tombons sur un nid d'au moins 200 Gobelins. Je repère que certains semblent sous l'emprise d'un autre, au fond de la salle. Il va falloir la jouer fine !!! Malgré l'insistance de
Kurgrim qui voulait absolument le tuer, je décide d'organiser les troupes.
Kurgrim,
Zirack et
Hezufhar en face pour assurer si ça merde tandis que je vais m'approcher du shamane en pleine transe avec
Tarbakrog,
Kroskirk,
Borlirdirk et
Vince pour le capturer vivant et ainsi avoir une preuve de ce qui se passe. Mon plan fonctionne à merveille: après un peu de charcutage de Gobelins, on emmène le shamane. Malheureusement,
Tarbakrog ne tint pas le coup et mourrut... Snif...
Borlirdirk fit écrouler le tunnel afin d'assurer nos arrières. De retour à la cité, j'informe la garde que 200 Gobelins vont arriver !!! Désolé...
Nous, on va voir direct
Kwarak avant que ce truc se réveille. Il fait appel aux meilleurs savants Nains de la cité qui trouvent un médaillon gravé d'une tête de buffle sur le shamane. Celui-ci me rappelle étrangement celui que nous avions trouvé avec
Gris sur un homme bête... Il y a sûrement un rapport... En lui enlevant, tout s'arrête soudain et je dois tuer ce Gobelin redevenu normal. Un de plus !!!
Après que
Kwarak nous ait gentiment remerciés (notamment d'une bourse !), je le pris à part en compagnie de
Vince. Je dévoile tout au nouveau Roi de Karaz a Karak. Il n'est pas chaud pour travailler avec des humains mais je réussi à le convaincre que l'avenir du monde est en jeu. Ce fléau est commun à plusieurs races donc nous avons intérêt à collaborer. Il me répond que fort de la confiance qu'il me témoigne, mon rôle sera de faire le lien entre les Hommes et les Nains afin d'aider les cités naines à retrouver leur lustre d'antan.
Après cette nécessaire mise au point sur un ton très sérieux, l'heure est à la fête !!! J'en profite pour demander au Roi des Nains, à mon maître et à mon ami (c'est à dire
Kwarak !!!), s'il accepterait de partager une bonne bibine ainsi qu'une bonne pipe à eau avec moi. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour me répondre: mais bien sûr que oui !!!
Alors que je discutais tranquillement avec
Kwarak, je repère un vieux Nain qui semble m'observer du coin de l'oeil.
Kwarak qui semblait le connaître l'invita à notre table. Celui-ci se prénommait
Bramenlakrak et se présentait comme étant un descendant direct d'
Amenlakrak, un des deux concepteurs de cette arme. Il m'apprit que la « hache de sang » a été forgée conjointement par
Alabrinkil et
Amenlakrak dans la cité de
Karak Azul dans les Montagnes du Bout du Monde.