Après 1h de marche discrète, nous arrivons au bord d’une rivière que l’on peut traverser via un pont de 4/5m de long. Teedlit nous indique qu’il entend des pas de l’autre côté de la rivière : une bonne vingtaine d’hommes du Reikland en ronde. "Cachons-nous!" Heureusement, ces derniers observent seulement les alentours et repartent aussitôt. Tout danger écarté, nous traversons le pont toujours avec une grande précaution malgré les pas du nain… Je dois admettre qu’il fait des efforts considérables… C’est alors, que l’endroit où nous sommes me semble familier. Gurlizek et Luther Reise semblent le reconnaitre aussi… Il s'agit du chemin que nous avions déjà emprunté lors de la quête commanditée par Anna, qui avait pour but de d’apporter un parchemin au capitaine du bateau "Le Phénix" amarré à Marienburg. C’est lors de cette aventure, que nous avions mis les pieds dans le bosquet pour la toute première fois…
Aujourd’hui, le chemin que nous avions emprunté semble disparaître. Ce n’est plus le même que celui de la carte. "Etrange!" Dorénavant, de nouveaux chemins sont tracés au sol. Nous décidons de ne pas nous attarder et de rejoindre au plus vite le point de rassemblement qui se trouve non loin de là à l’Ouest.
Nous avons à peu près 2 ou 3 heures de marche. Nous essayons d’avancer le plus rapidement possible. C’est alors que nous entendons des fougères bouger derrière nous. "Oh non, une dizaine de loups avec des cornes s’avance vers nous : ce sont des chiens du chaos. Que font-ils ici, ce n’est pas bon signe du tout…". Après un combat acharné, nous réussissons à en venir à bout. J’ai réussi à en tuer 3 tout de même. Allez, pas de temps à perdre, nous repartons au pas de course, ce n’est pas le moment de se faire remarquer.
Au bout d’une 1h30 de marche rapide, nous arrivons enfin au point de rassemblement. Certains commandos sont déjà sur place ainsi que de nombreuses créatures : dryades, hommes-arbres… Une fois sur la colline, nous pouvons observer les alentours. On peut apercevoir la fameuse clairière et le bosquet. Nous devons nous reposer et nous restaurer pour être en forme demain dès l’aube. Malgré tous mes efforts, je n’arrive pas à trouver le sommeil… Il me tarde de me venger de celui qui à tué Aracáno !!!
Au petit matin, nous faisons la connaissance de Dilimedel qui sera le fauconnier qui nous guidera. Il nous explique comment monter, descendre et se tenir correctement sur le faucon. La montée est plutôt facile. C’est la descente qui sera plus compliquée: le volatile commencera à tourner en rond, et il faudra sauter dans ce rond. D’après Dilimedel, le faucon volera à la cime des arbres pour ne pas se faire repérer.
Après avoir expérimenté la montée sur le faucon, nous décidons de nous poser sur une des collines opposées afin de ne pas arriver du même côté que les autres commandos au moment du signal… Et puis ce sera une première occasion d’expérimenter le vol à dos de faucon. Après quelques frayeurs, nous arrivons enfin à bon port. Nous n’avons plus qu’à attendre le signal des druides. Selon Dilimedel, il nous faudra environ 5 à 10 minutes pour rejoindre la partie boisée. Enfin, en théorie…
Un nuage noir se trouve au dessus de la zone centrale. Il y a des éclairs de partout. C’est assez effrayant de se dire que c’est là que nous allons… Le combat a dû commencer entre Massaroth et les druides. Le nuage devient un peu violet et une sorte de cyclone se forme. "Très rassurant!" C’est alors que nous voyons des boules de feu tourbillonner dans le ciel au dessus de ce gros nuage violet. "C’est le signal! Allons-y".
Nous survolons tant bien que mal la clairière. Nous devons nous approcher le plus possible de la partie boisée… C’est alors que Gris tombe en plein milieu de la clairière. "Oh non, il n’a pas pu contrôler son faucon". Arrivée au près de zone boisée, je n’ai d’autre choix que de sauter car mon faucon n’arrête pas de tourner sur lui-même. Malheureusement, je rate la cime des arbres. Je tente alors de me rattraper aux branches, avec succès à ma grande stupeur.
"Quand est-il de Gris?" Ce dernier coure afin de rejoindre la partie boisée et ne pas se faire repérer par les elfes noirs tandis que les autres compagnons ont réussi à rejoindre la partie boisée. C’est alors qu’une immense créature s’approche de Gris. "Oh mon dieu, ce n’était donc pas qu’une rumeur…" Il s’agit du fameux dragon-ogre. Il possède 4 bras avec de grosses griffes au bout des pattes. J’estime qu’il mesure au moins 20 m de long et 4 m de haut. Pas une minute à perdre, Gris n’y arrivera pas tout seul. Je le bombarde de flèches trident afin d’attirer son attention. Après une bonne dizaine de flèches, le dragon semble commencer à s’affaiblir. De leurs côtés, Luther Reise réussit à lui couper une des pattes et Gurlizek le termine en lui coupant la tête. En contre partie, Luther Reise se retrouve avec le pied coincé sous le dragon-ogre et Gurlizek a bloqué sa hache en voulant récupérer un morceaux de la créature. Et autant dire que ce n’est pas du tout le moment, car une douzaine de furies arrivent en trombe.
"Vite les gars, vous devez vous dégager au plus vite, le pire reste à venir…"
Ces furies sont très rapides, et esquivent la plupart de mes flèches, c’est impressionnant. Je réussi tout de même à en tuer 2 mais je me vois obligé de sauter d’arbre en arbre pour leur échapper. Elles sont vraiment très agiles. L’une d’entres elle s’approche de moi, je dois dégainer mon épée et combattre au corps à corps. Bing, en pleine tête… Mais celle-ci est coriace, elle n’est toujours pas morte, elle commence à m’attaquer quand tout à coup, elle tombe au sol, je m’aperçois alors que Teedlit m’a couverte. "Merci l’ami!".
Les furies tuées, nous devons à présent traverser le cyclone pour rejoindre la zone boisée.
Un immense brouillard entoure le cyclone. Je peux apercevoir Gwendolyr chevauchant son dragon des forêts. Elle est accompagnée d’autres dragons… Sans même réfléchir (normal pour un nain), Gurlizek et Luther Reise foncent dans le cyclone ! Bon et bien à priori, c’est la seule façon de rentrer dans la clairière : "Tu me suis Gris? Tayo!".
Le cercle de menhirs est toujours présent. Toutefois, 2 des menhirs semblent être brisés. Le but de Massaroth SombreBois étant de libérer Aekold, il doit détruire chaque menhirs. Tout autour de la sépulture, se trouvent 4 sorcières elfes noires. Une autre sorcière avec une armure se trouve plus en retrait sur la gauche, elle semble incanter, complètement en transe. A côté d’elle, un elfe noir en armure, il s’agit de Massaroth SombreBois. Il tient le trident.
Avant de nous lancer sur Massaroth SombreBois, nous décidons de commencer par éliminer les sorcières. Massaroth SombreBois détruit un 3ème menhir et une des épaules d’Aekold commence à bouger. Nous devons agir vite !
Grâce à mes flèches coupe-membres, je tranche la tête d’une des sorcières. C’est ainsi que la chef des sorcières nous repère. Sans même réfléchir (pour changer) Gurlizek la charge. Entre temps, celle-ci incante et soudain le sol se surélève de 3m de haut. Gurlizek se retrouve ainsi face à elle en haut du monticule. Je vise la main de son bâton magique avec succès pour qu’elle évite de faire à nouveau appel à la magie. Enfin, Gurlizek lui met un gros coup de hache dans le thorax qui la tue sur le champ. "Au moins comme ça c’est efficace!". Pendant ce temps, les autres commandos ont eux aussi réussi à rejoindre le bosquet, et se chargent des autres sorcières-elfes.
"A nous deux Massaroth !!!". Je bombarde Massaroth SombreBois de flèches trident et coupe-membre afin d’essayer de lui couper le bras avec lequel il tient le trident. Mais son armure est très efficace, j’arrive seulement à l’écorcher… Je change alors de technique en mettant du poison sur une de mes pointes de flèche mais décidemment rien ne semble l’affaiblir. "Oh non, un autre menhir se brise !". Gurlizek travaille au corps à corps avec Luther Reise. Le combat est intense, il ne faut pas faire de faux pas. Tandis que je tente de couper le bras qui tient le trident, mes compagnons tentent de le désarmer de son épée. C’est ainsi que pour se venger, l’elfe noir tente à son tour de désarmer les deux attaquants. Heureusement, grâce à sa chaine, Gurlizek ne peut pas être désarmé de sa hache de sang. Quand à Luther Reise, c’est peine perdue, son épée tombe à terre et il se retrouve nez à nez avec Massaroth sans pouvoir se défendre. Mais le nain se met en travers des deux et réussit à plusieurs reprises à désarmer Massaroth, mais ce dernier dégaine toujours une autre épée camouflée dans son dos…
C’est alors qu’on ne sait pas comment, Gurlizek réussi à lui chiper le trident. Avant qu’il ne puisse comprendre ce qui lui arrive, je le mets au sol grâce à une de mes flèches coupe-membre qui lui arrive tout droit dans le torse. De son côté, Gurlizek a déjà pris jambe à son coup et s’empresse de remettre le trident à Aelthodriel qui sonne aussitôt la retraite.
La tempête se calme petit à petit car les sorcières sont elles aussi mortes. Mais les hardes d’hommes-bêtes arrivent à grands pas. La mission étant réussie, nous devons décamper au plus vite. Les cavaliers et les dragons nous couvriront.